Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+3
olive33
théo81
tubularfab
7 participants
AuteurMessage
tubularfab

tubularfab


Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Etrépagny

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:20

Je suis un grand passionné de modélisme, mais j'ai fais le grand saut que depuis 2011. En effet j'avais d'autres priorités avant de vraiment faire un investissement digne de ma passion. J'ai donc choisi l'année dernière, un Slash 4x4 de chez Traxxas qui ma et qui me donne d'excellentes satisfactions. Car à part des voitures de grandes surfaces, la différence était époustouflante, en clair une vrai claque pour moi.
Le souci maintenant, si je parler ainsi, c'est que ma passion est plus gourmande en sensation, d'où ma présence parmi vous pour vous demandez votre avis. Je voudrais passer maintenant au 1/8ème.
Je suis pas un grand connaisseur des marques de voitures. Mais avant d'investir je voudrais connaitre votre avis sur mon choix: TOUT TERRAIN ELECTRIQUE BRUSHLESS 1/8 RC APACHE SC FLUX HPI (107105)
Est ce le bon modèle pour commencer, car j'ai craqué pour ce véhicule, ou ce choix est il mal approprié pour un débutant?
Pour les pros du 1/8, quels sont les principaux avantages par rapport au 1/10 ( sauf par la taille biensur )?
Merci à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théo81

théo81


Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 26
Localisation : Tarn

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:34

Salut et bienvenue Very Happy ,pour ta voiture 1/8 je pense que sa va chauffer a cause du poids et puis 2350kv et y a pas du 6s apres je laisse les autre menbre te confirmer mes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive33

olive33


Messages : 62
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 57
Localisation : BORDEAUX

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:50

Salut et bienvenue.

Même réflexion que plus haut,
Traxxas bénéficie d'une excellente réputation, mais le 1/8 impose une grosse conso électrique et par conséquent de grosses batteries (4ou 6s !). Après, il y en a qui assument très bien ce choix.
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
tubularfab

tubularfab


Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 55
Localisation : Etrépagny

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:02

Ok merci pour vos conseils, pas évident pour trouvé la perle rare!!
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:08

Salut

bienvenu sur le fofo

En 1/8 tu as aussi le sc8 de chez asso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:57

bienvenu

+ 1 pour le SC8

pour HPI, j'ai entendu beaucoup de mal, sauf pour leurs 1/5 ...

avec le SC8, je tourne avec 2 lipo en serie de mon slash, donc 4S, c'est suffisant, en 6S, c'est trop rapide, et un membre tourne en 5S mais, comme j'ai pas modifié les 2 fils qui sorte de mon contro ...

le 1/8 est plus lourd, 5kg, ça va plus vite, et, c'est génial cheers

pour les pièces, elles sont plus chères que les 1/10, et encore, mais, c'est tellement costaud, je casse beaucoup moins que le slash ...

Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:17

tient tient tient encore une connaissance Very Happy
bienvenu soit le bienvenu ici

Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:10

Salut et bienvenu
pour le appache je dirais ( par rapport à ce que j'ais entendue de ce bestiot ) que c'est la copie conforme du vorza à quelques détails prêts, dont la carrosserie Laughing
En revanche le sc8e ses révélé plutôt costaud comme tu pourra le constaté dans les posts de leurs propriétaires Wink

A+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous.
» Salut a tous
» salut a tous
» Salut à tous ;-)
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Charte et présentation des nouveaux membres du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: