Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Proline Power Stroke modification Ven 27 Avr 2012 - 16:39
Hello
Un poste consacré au modif pour les mettre en place sur l' exo.
En 1 le trou pour l' entretoise du haut est trop petit.
Deux solutions soit faire un trou plus grand avec une perceuse, soit en trouver à la bonne taille ici ou système D moi j' ai pris des entretoises en plastique que j' ai retaillé pour diminuer le diamètre (en les montants sur la perceuse un peu comme pour les tours à bois)
En 2 saurait été trop bien si ça passait nickel les cardans av touche les amortos très légèrement, donc il y a un jeu de cale AX80034 les 2 petites pour le bas à mettre côté intérieur et les moyens en haut ce qui donne un peu plus d' espace avec le cardans et surtout le bas est bien calé pour le haut si possible prendre une visses plus longue de quelque millimètre suite à la cale en plus.
ce qui donne ça.
Eviter de faire comme cela lors de mon premier montage pas top pour les chocs
L' arrière aussi l' entretoise du bas ne passe apparemment pas
Donc pour l' arriére je vais les monter avec la pièces option de chez hot racing ce qui donneras ça.
Ou autre système vue sur le net.
Dernière édition par gicab le Lun 30 Avr 2012 - 10:59, édité 2 fois
corsaire
Sujet: Re: Proline Power Stroke modification Ven 27 Avr 2012 - 18:20
ben je sent que je vais rire, mais c'est pas grave
tibure
Sujet: Re: Proline Power Stroke modification Ven 27 Avr 2012 - 21:14
pour ma part j'ai utilisé de la durite d'essence pour realisé mes entretoises, avantage, sa passe nikel et cela permet d'avoir un effet "rotule" sur la parti haute de la suspension
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
Sujet: Re: Proline Power Stroke modification Sam 28 Avr 2012 - 11:56
tibure a écrit:
pour ma part j'ai utilisé de la durite d'essence pour realisé mes entretoises, avantage, sa passe nikel et cela permet d'avoir un effet "rotule" sur la parti haute de la suspension
Pas bête en plus je l' avais déjà utilisé cette astuce ça marche bien
Tu as rencontré le même probléme pour l' avant qui touche le cardans ?
tibure
Sujet: Re: Proline Power Stroke modification Dim 29 Avr 2012 - 14:00
ben sur mon montage cela passe tout juste mais cela ne me plait pas specialement je preférerai avoir plus de marge donc je v me replongé la dessus pour amélioré tous sa, ton montage sur les triangle est pas mal si tu pemplis l'espace prevu pour les ressort d'origine car comme il sont fié actuellement tu fragilise le triangle lors des choque
corsaire
Sujet: Re: Proline Power Stroke modification Dim 29 Avr 2012 - 14:26
ben moi j'ai commander le kit proline celui la que tu donne d'ailleurs Gicab
trouvé sur toadz a moins de 8$, mais visiblement faudra aussi adapter je ferait un retour ici dès que j'aurais ma bestiole et ses pièces
gicab Moderateur
Sujet: Re: Proline Power Stroke modification Dim 29 Avr 2012 - 15:29
Idem cela me plaisait pas non plus je me suis repanché dessus hier, j' ai réussi à les remettre dans leurs possitions initial sur les triangles, il y a un jeu de cale AX80034 les 2 petites pour le bas à mettre côté intérieur et les moyens en haut ce qui donne un peu plus d' espace avec le cardans et surtout le bas est bien calé
Les entretoises du haut ont été changé par des plastiques que j' ai limé en les montants sur la perceuse un peu comme pour les tours à bois, bien mieux que le métal contre alu que j' avais mis avant.
je vien de monté la suspension proline, en utilisant les plus petite cale placées sur le triangle et les medium sur la partie superieuur et nickel cela pace bien et il y a assez de place entre la suspension et le cardan, parcontre j'ai du me trouvé des vis assez longue pour pouvoir se vixé sur la cage. le systeme de fixation superieur des ammorttisseur est plutot moyen je trouve iddem pour l'arrière, tres peut de place pour venir fixé la suspenssion sur ses support superieur
gicab Moderateur
Idem je trouve pas super les fixations, l' avant passe encore mais l' arrière démonter tout ça pour passé la clé galère, enfin on fait avec
Mise en place des photo avec les cales ax80034 dans le premier poste
tibure
Sujet: Re: Proline Power Stroke modification Dim 13 Mai 2012 - 4:53
hier j'ai enfin eu le temps de finir le montage des amortisseurs arrière, petit astuce pour monter les suspensin sur les triangle est de changer la boule de la rotule proline par celle contenue dans le kit d l'exo elle fond le meme diametre et sont legerement plus courte du coup le montage se fait sans problemme et pas besoin de forcé sur les pièces