| un exo de plus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tibure
| Sujet: un exo de plus Dim 15 Avr 2012 - 15:50 | |
| Cela faisait un moment que je bavais sur cette engin et samedi j'ai franchi le pas, direction un revendeur, en l'occurence rueilmodelisme, pour acheter l'objet de mes desires.
retour a la maison a 11h et début du montage, je doua avouer que je pensais en avoir pour quelque heure comme un kit tam mais la arf a l'ouverture de la boite que de la vis a tete hexagonale creuse, en soit ce n'est pas un problème car je n'utilise que sa mais la que de la petite vis du coup a la fin du montage je ne sentait plus mon pouce a force de vissé dans le plastique. Mis a part sa c'était la première fois que je montait un kit axial et j'ai trouvé leur notice un peu brouillons, c'est a dire que les phase de montage ne son pas bien ordonné et on se retrouve a devoir redémonter des éléments, pas franchement cool surtout quand on vis dans du plastique cela degrade l'emprunte du filtage, autre remarque les sachets sont très bien étiquetés, un sachet par etape avec toute la visserie et les élémnt sauf les plastique, puis au fur et a mesure que l'on tourne les page cela devient plus delicat la notice donne moins de repère de sachet voir plus aucun, rien de bien méchant mais tout de meme, perso j'ai eu un sensation de notice baclé, en plus au debut les schema sont clair et plus on avance moins on voit le sens de montage des pièces.
ensuite j'ai trouvé que le diamètre des futs de vissage étaient un peu faible sur certaine pièces voir pas assez profond par rapport au vis préconisé par la notice, mais rien de bien méchant, j'ai reussi a tout monté en utilisant uniquement se qu'il y avait dans le kit. j'ai fini le montage (voiture, radio,moteur) et la peinture a 23h donc le montage de se kit est plutot tranquille, une bonne experience pour moi qui n'avait pas monté de kit depuis des lustre.
dimanche matin premier essai, j'avais sous la main un combo EZrun 8tr 80a que j'avais pris pour un Emaxx monté en 4S et ben piou première acceleration cela par fort, mais pas longtemps, le pneu avant droit dejante et par dans le decors, après remontage du pneu on reaccelère mais plus doucement sa par et puis plus rien, le moteur ne tourne plus le vario envois un signal, le moteur a des soubres saut mais la voiture n'avance pas, pourtant la transmission est libre aucun point dur, du coup retour a la maison un peu degouté de pas avoir pu vidé un accu.
donc retour a la maison, et programatin du vario, il sortait de boite et n'avait pas eté programmé, et la apparement sa marche, on verra si cela tient dans le temps.
donc au final question montage je suis plutôt satisfait du kit, en plus on trouve dedans des accessoire scale (qui me servirons pour des scale a venir), tel que une baterie au 1/10, une plaque de desensablage, une poulie et d'autre dont je n'ai pas trouvé le rapport avec un desert truck, c'est a dire 1 kalachnikof, 2 M16, 1 basouka, 2 revolvers. le look de l'engin est terrible, reste plus qu'a voir les perf.
les photo arriverons des que je recupère mon apn | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: un exo de plus Dim 15 Avr 2012 - 16:14 | |
| Salut Cool je suis plus tout seul Idem comme toi le montage c' est bien passé sens ces petites imprecisions de recherche de pièces et un ou deux avant arrière. seul un petit souci avec un capuchon d' amorto qui était un peu récalcitrant filtage puis qui as sauté lors de la première mise en pression pas trop grave je compte de toute manière les changer par des proline Dommage pour tes premier tour de roue, le miens surement dans les jours à venir C' est sur ils n' ont pas étés radin sur les accessoires mes pour l' exo ça vas pas trop avec Au plaisir de voir tes photos. | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Dim 15 Avr 2012 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Plopart
Messages : 892 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 44 Localisation : près de Nice
| Sujet: Re: un exo de plus Lun 16 Avr 2012 - 12:02 | |
| Salut pour tes problèmes de moteur vérifie les soudures entre le contro et le moteur. | |
|
| |
théo81
Messages : 165 Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 26 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: un exo de plus Lun 16 Avr 2012 - 13:03 | |
| Salut, Les armes livrer avec c'est pour te defendre au cas ou on voudrais te le voler car il est grave bien se truck alor il faut le proteger | |
|
| |
gicab Moderateur
Messages : 2186 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 51 Localisation : compiegne 60
| Sujet: Re: un exo de plus Lun 16 Avr 2012 - 19:58 | |
| - tibure a écrit:
iddem pour un amortisseur, le bouchon inferieur a sauté lors de la premiere mise en pression
Pour moi c'est le supèrieur, je l' ai fait tourner à vide pour teste ça promé Une bonne piste les soudures on sais jamais | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Mar 17 Avr 2012 - 7:54 | |
| merci je vais verifier mes contact entre le moteur et le controleur, de plus je ne sais pas si cela joue, mais le controleur sortait de boite et avait la config usine.
qu'en a la suspension que me conseiller vous comme ammortisseur? j'aimerais egalement monté dessus des jantes beadlock standart en 2.2, j'avais vue un post sur un forum ricain ou la personne avait monté des paddles sur sont exo mais je n'arrive plus a retrouver se post si vous avez un lien ou une astuce? | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: un exo de plus Mar 17 Avr 2012 - 9:19 | |
| Pour les suspates la majorité des ricain mettent des proline ce que je fait faire aussi sous peut attention y a une petit modif a faire ou prendre en plus le kit de visserie. Pour les jantes 2.2 il faut faire gaffe j' ai vue aussi qu' elle ne passait pas toutes J' ai pris les jantes sc proline 2.2/3.0 passe nickel il y aussi des paddles pour aller dessus pour quoi veux tu mettre du 2.2 | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Mer 18 Avr 2012 - 15:33 | |
| | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: un exo de plus Mer 18 Avr 2012 - 18:49 | |
| je suis content pour toi, dommage que ton premier run ai été écourté, mais c'est les joies du modélisme , y a toujours des surprises ben du coup je serais le 3e sauf si je me fait griller la politesse , car je le commande tranquillement ce week end, la bagnole me pose pas de soucis mais me faut une radio et un servo plus puissant pour mon SAVAGE ( il fait donneur d'organe en donnant son servo d'origine) | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: un exo de plus Mer 18 Avr 2012 - 19:37 | |
| Jolie ton exo au couleurs d' axial ou de monster Oky Pour les jantes faut tester pour voir si ça passe bien sans froter Je voie que tu n' as pas mis les sièges je suis entrain de voir pour me faire une plaque avec une grande trappe amovible Car c' est vraiment pas pratique pour allumé et gare à la chauffe il parait car il y aurait pas assez d' air qui circule. PS : le mien est entièrement fini petit teste dans le salon ras..... la pluie la pluie vivement le beau temps. | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: un exo de plus Mer 18 Avr 2012 - 19:43 | |
| ben moi j'ai vu qu'il y a pas mal de bordel sous cette plaque de faux sièges je suis un peu deg , je m'attendait a des vrais comme sur le wraith , du coup pour faire ce que je voulais sa va être galère | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: un exo de plus Mer 18 Avr 2012 - 20:08 | |
| Si c' est ce que je pense y a ça | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: un exo de plus Mer 18 Avr 2012 - 20:17 | |
| presque en fait j'ai déjà une figurine ( plutot 2) a mettre dedans faut voir si je peux bouger un peu le bazar pour caser de vrai sièges et sa devrait le faire | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Jeu 19 Avr 2012 - 11:03 | |
| il y a aussi la possibilité d'y metre un pilote losi (il faudrait que je retrouve le lien) par contre je n'est pas mis la plaque a cause de mon variateur qui est enorme pour y casé de vrai siège c'est ricrac la transmission central prend beaucoup de place les jante 2.2" passe a l'arrière sans froter parcontre a l'avant c'est unmontable a cause des support de fusée, mais bon tampis, j'ai acheté des jante beadlock pro-line ainsi que des ammortisseur de meme marque | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: un exo de plus Jeu 19 Avr 2012 - 12:11 | |
| Idem j' ai vue ça pour le pilote losi sur rcshortcourse voici le lien du pilote http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_1839/products_id/202275/n/Losi-Driver-Figure-Set Pour mettre des vrai sièges mission impossible je crois bien Si non idem je vien juste aussi de passé commande pour les amortos. Dommage pour tes autres jantes qui passe pas. | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Jeu 19 Avr 2012 - 12:21 | |
| ben ouai mais bon cela me donnera une exuse pour réalisé un chassi de sandrail | |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: un exo de plus Jeu 19 Avr 2012 - 14:12 | |
| pas bien le coup des sièges , ben tant pis j'investirait dans un scale | |
|
| |
Nico44
Messages : 505 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 29 Localisation : Près de Nantes (44)
| Sujet: Re: un exo de plus Jeu 19 Avr 2012 - 18:04 | |
| Sympa ton exo Monster Energy ! J'attend avec hâte les première vidéos du bestiot ! | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Dim 22 Avr 2012 - 5:55 | |
| | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Ven 23 Mai 2014 - 14:37 | |
| bonjours a tous, après 2 ans d'utilisation, il est temps pour moi de vous presenté les upgrade réalisé sur mon exo tout d'abord les corps de diff plastique on été remplacé GCM en alu et reçoivent une couronne renforcé axial pour les diff AV at AR et une couronne allègée pour le diff central les diff av et ar sont monté dans des bulkhead GPM se qui "amèliore" l'étanchéité quand au diff central il est monté dans un support alu hotracing et le tout est entrainé par un combo castel Mamba Max Pro SCT 1415 changement des renforts de chassi en plastique, du support amortisseur avant et support lien de carrossage par des pièce alu STRC et le tout se monte sur un chassi "allègé" toujours de chez STRC la direction est confié au renvois en alu STRC, la pièce de liaison est d'origine en carbone mais je l'ais refait en alu de 3mm plus costeau ensuite j'ai réalisé un skid en alu pour remplacer la cochonnerie en plastoque qui c'est detruite a la première sortie les fusée, porte fusé av et arrière sont en alu, pièce STRC ainsi que la fixation des supension sur les triangle arrière qui sont des hotracing et pour finir réalisation d'un bac d'accu en tole d'alu de 0.5mm pour recevoir des 3S 65-100Cqui ne passait pas dans le support d'origine il me reste les triangle av et ar RPM a monter mais je ferai l'installation a la première casse | |
|
| |
h.300
Messages : 1767 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 60 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: un exo de plus Ven 23 Mai 2014 - 16:07 | |
| je serai toi, je remplacerais les élastique par de velcro !!
sinon, belle machine | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Ven 23 Mai 2014 - 16:17 | |
| - h.300 a écrit:
- je serai toi, je remplacerais les élastique par de velcro !!
sinon, belle machine merci, pur le velcro j'en ai pas trouvé d'assez long mais avec le bac l'accu est bien calé et ne bouge pas, maintenant il me reste plus qu'a fiabilisé les cardan, car j'en bouffe avec les paddle | |
|
| |
gicab Moderateur
| Sujet: Re: un exo de plus Ven 23 Mai 2014 - 20:02 | |
| Bien vue toutes ces options je viens aussi de changer la partie sauve servo par du gpm... Je vois que tu ne parle pas des roulement pas de souci avec Tu aurais la réf des couronne renforcé axial pour les diff AV at AR | |
|
| |
tibure
| Sujet: Re: un exo de plus Ven 23 Mai 2014 - 20:21 | |
| pour les couronne de diff avant et arrière g pris sa http://www.axialracing.com/products/ax30401 et pour le moment pas de soucis de roulement, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un exo de plus | |
| |
|
| |
| un exo de plus | |
|