Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 perte de signal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

perte de signal Empty
MessageSujet: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:13

Bonsoir,

j'ai changé le moteur et l'ESC de mon Blitz et depuis j'ai un souci de portée radio.
La portée est réduite à un quinzaine de mètres en roulant, et à l'arrêt à deux mètres de la voiture, antenne pliée, la voiture accélère par accoues et le servo devient fou (c'est la version AM 27Mhz).

J'ai changé les pile de la radio, refait la procédure de démarrage de l'ESC, mais rien n'y fait.

voici le combo que j'ai monté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110839865490&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

perte de signal EBayISAPI


C'est un ESC aéolin 100A un peu moddé par son ancien proprio, à savoir qu'il a ajouté un bec.

J'ai la prise bec (trois fils) branchée sur la voie B du récepteur et la prise deux fils sur la voie 2.

Quand je reste dans un périmètre de dix mètres la voiture fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas quoi faire et espère vraiment que vous pourrez me venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:38

Salut, je doute que çà vienne du moteur, plutôt de l'esc. Idealement il faut essayer chaque piece rajoutée avec une autre. Il faut essayer avec un autre controleur. puis remettre l'ancien moteur etc etc. Tu finiras par trouver d'ou vient le probleme.

Test sans le bec pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:42

Sans le bec ça bip en continu, donc pas d'association.
Je vais récupérer la radio 2.4ghz d'un copain pour un test, heureusement qu'il est là je connais que lui qui fait du modélisme^^
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:10

Bon ben test effectué...et ça viens bien de la radio.
En clair l'esc aéolian me brouille ma fréquence, j'ai plus qu'à passer au 2.4ghz !

Désolé d'avoir fait mon parfait débutant et d'avoir vite ouvert un sujet avant de réfléchir posément.

Merci Fred06 d'avoir tenté de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:30

Pas de soucis, l'important est d'avoir résolu ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:52

J'espère en tout cas, je verrais quand j'aurais la radio Wink

D'ailleurs le servo vendu avec la radio est il mieux que le servo d'origine du blitz !?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:19

Bonne question je me suis posé la même scratch enfin vue le bruit qu' il fait je dirait que non scratch après recherche en faite ils font casi les mêmes perf donc casi du kif kif
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:35

Salut Gicab !

Bon ben je garde le vieux et celui-ci fera servo de secours Wink

Merci pour cette réponse.

Et j'ai récupéré ma radio ce soir, j'ai fait un test en statique, parce que le blitz est 'en pièces' pour révision/réglages, et tout roule !!

D'ailleurs y a pas de vrai sujet sur les divers réglages, positions des biellettes et armotos, fusées utilisées etc..., si ?

Parce que j'ai un peu de mal à pigé le manuel sur ces points.
Je veux bien ouvrir un sujet si ça vous intéresse d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de signal Empty
MessageSujet: Re: perte de signal   perte de signal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: