Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 changer moteur, variateur, recepteur...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:48

bein oé mais j'ai peut-etre grillé mon vario quand j'ai inversé les polarités et dans ce cas ils pouront pas faire grand chose et j'y serait allé pour rien et en pluss ils me feront payer! jcroi que je vais carrement renvoyer le vario avec le moteur et le nouveau recepteur avec la nvlle radio et je vais lui demander si il peut voir ce qui ne va pas et si je peu avoir un nouveau variateur ... vous penssez que la garantit marche dans ce cas? j'ai l'impression que personne ne galere autan que moi sur les forum... jme dit que je suis pas doué mais je demande conseil a des amis et ils ne peuvent pas m'aider! j'aurai pas mis autan d'argent je lacherai l'affaire! en tout cas il n'y aurait pas les forum et les gens qui ils répondent je galerai beaucoup plus... merci a ceux qui partage leur lumiere..
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:25

Monter son électronique n'est pas des plus difficiles, mais il ya plusieurs choses à faire.

Le montage de base est le suivant:
changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 97032_Sans_titre_1
La photo te montre pour un ensemble brushless sans capteur; je crois que ton ensemble Speed Passion est avec capteur, tu devras donc connecter le câble de capteur du moteur au variateur.
Tu as une radio 2.4 Ghz, tu dois faire l'appairage entre la radio et le récepteur. Regarde ton mode d'emploi pour savoir ce que tu dois faire.
Ensuite, tu as des réglages de base à faire sur le variateur: le neutre, l'accélérateur à fond, le frein ou marche arrière à fond.
Il existe une vidéo qui montre comment faire pour les Hobbywing, il me semble que Speed passion et Hobbywing sont assez proches, peut être que la méthode est la même. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cela, avant que je donne le lien de la vidéo?

Autre petite question, tu sais que le SC10 est en visserie en pas impériale, as tu des outils adaptés? Pour fixer le moteur, le pignon, et l'entretien par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:02

le branchement que tu me montre c'est exactement comme sa que j'ai fait. je sai pas c'est quoi les capteur mais je vois c'est quoi le cable a relier du moteur au variateur. jlavais pas mis celui la
jvai essayer sa changera petetre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:16

sa marcche tjs pas...le recepteur ne s'alume pas et le variateur commence a faire le bip de reglage et la led clignotte comme sur la notice alors j'appuy sur set-up comme dans la notice et là plus rien du tout pas comme sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:30

Est-ce que tu arrives à faire marcher ta direction? Ca tourne?
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:09

non
Revenir en haut Aller en bas
bart

bart


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Pas loin de Genève

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:59

C'est quoi ta radio?
As tu fait l'appairage radio recepteur??
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:10

une 24 ghz. l'amperage j'ai pas réussi.j'ai peur que sa vienne du variateur ..j'ai tout renvoyé a mon vendeur pour qu'il essaye de régler tout sa mais je pensse qu'il n'y arrivera pas nan plus et j'esper que le variateur va passer en garantie.. nrmalment le colis arrive demain chez mon vendeur et il m'envoi un mail dés qu'il le recois et quil a essayé de le regler. j'espere qu'elle finira bien cette histoire sinon fini le rc pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:42

bon j'ai du neuf!!! j'ai tout renvoyé chez mon vendeur qui m'a gracieusement tout réglé et ressoudé! je vient a l'instant de recevoir le colis retour et j'ai tout fixer au double face! je vai faire un test mais j'ose pas trop parceque avec toutes les histoires que j'ai eu j'ai peur de faire une mauvaise manip
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:02

j'ai fait un test. sa a pas l'air de marcher...rien ne ce pass quand j'allume...déçu déçu déçu!
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:12


quelqu'un a deja fait l'appairage d'un radio ansmann?


Dernière édition par MICKAEL JAKS le Ven 2 Mar 2012 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:04

j'ai appelé le vendeur , il m"a dit qu'il avait tout reglé et que sa marchait quand il me l'a envoyé mais chez moi il ne se passe rien quand j'allume. j'ai verifié 20 fois les branchements et j'ai essayé avec 3 accu different , rien... je sais plus quoi faire ,y'a pas de raison que sa ne marche pas.. exité jdevien fou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer moteur, variateur, recepteur...   changer moteur, variateur, recepteur... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer moteur, variateur, recepteur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur edt variateur SCTE
» probleme variateur?
» et pour changer: quel Sc choisir!
» probleme variateur
» problème variateur sur ten sct rtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Associated SC10-
Sauter vers: