Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon TEN, un de plus ;)

Aller en bas 
+5
Groquik
stuffly64
CyberFox
Nico44
Plopart
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:49

Voilà je possède un TEN depuis cet été.

Mon TEN, un de plus ;) Ensemb11

Mon TEN, un de plus ;) Chassi11


Au début j'avais monté un combo SC8 / EZrun 2700Kv, je roulais en 3S et j'ai fais une course avec des 1/8.
Ce combo est parfait, mais un poil violent pour rouler sur circuit avec un SC comme le TEN.

J'avais l'intention des changer de motorisation pour passer sur un 550 et rouler en 2S (j'ai un gros stock d'accus en 2S), et puis Tekin a sorti sa nouvelle génération de moteur SC pour 4x4, le Pro4.

J'ai donc revendu mon ancien combo et j'ai acheté un Tekin Pro4 4600Kv et j'ai mis un plus gros contrôleur, un Xerun 150A (Sur son site, Tekin préconise de mettre un contro 1/8 avec ce moteur, en l'occurrence un RX8 chez eux)

Mon TEN, un de plus ;) Loupe10



Premier essai le jour même où j'ai reçu le contro, sur circuit, et... CA ARRACHE ! ! !

Il pousse aussi fort que mon ancien combo mais la souplesse en plus ; le tout en 2S.

Je gagne un peu partout, la voiture est plus légère, donc plus agile, plus souple à conduire.

Seul inconvénient, l'autonomie qui chute, mais ça je le savais. De toute façon en 3S sur l'ancien combo je faisais rarement des runs de plus de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:58

Jolie ! Moi aussi il me donne envie ce losi ten scte. exité il fait tout petit ton moteur Shocked Ou alors c'est la photo Laughing
Aller fait nous vite une vidéo je veut voir ! exité exité
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:13

Il fait tout petit car il est tout petit Smile
C'est un 540, il fait donc exactement la même taille que ton moteur sur l'ultima.

Pour la vidéo, faudra attendre que quelqu'un me film ; en attendant, quelqu'un a filmé lors d'une nocturne sur piste.

Pour info sur cette vidéo, je suis en réglages full TT, donc pas du tout adapté pour ce genre de circuit.

Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:44

ton ancien combo a été testé -et approuvé- cet après-midi, sur le même chassis, mais en version truggy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:57

Attention, je ne critique pas du tout mon ancien combo, simplement, je ne le trouvais pas bien approprié pour mon utilisation, car un poil trop brutal à bas régime, et pas assez puissant en 2S. Il doit effectivement bien passer dans la version Truggy, où les pneus plus larges et donc plus lourds doivent un peu gommer la brutalité du moteur.
Le circuit où je roule est très sinueux, assez lent et grip moyen. Le Tekin Pro4 est beaucoups mieux adapté en 2S je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:06

j'ai réglé le punch du controleur plus bas qu'il ne l'était, pour que ce soit moins brutal au démarrage, mais c'est vrai que ça trace sacrément bien en 3S I love you

Bien plus que le SC8 avec MMM et moteur 2200 en 4S Shocked

Mais on s'écarte un peu du sujet initial de ton topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stuffly64

stuffly64


Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 50
Localisation : bidart euskadi

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:49

slt a vous,plopart tu peut nous faire un tit post sur ton moteur (tekin est en balance avec castle pour mon slash Question )stp Cool m aiderais bien moi merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:18

Super ta machine Plopart cheers

Pour la souplesse, je pense que le Xerun 150A y est pour beaucoup...
Si je dis cela c'est que les personnes qui ont pû essayer mon SC8e (Xerun 150A - Castle 1518 1800Kv - en 5S) disent toutes qu'il est surprenant de douceur mais terriblement efficace Twisted Evil

Pense quand même à le mettre à jour régulièrement:

http://www.hobbywing.com/upload/software/Hobbywing_USB_Link_setup_V1.64_111011.rar

C'est la dernière mise à jour elle date du 11 Wink

Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:03

Mets nous la video du saut de la triple en 3s ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:03

Petite vidéo d'un essai sur le circuit de Mougins (06).

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:39

Tu roules plus propre à Juillan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:47

Oui c'est vrais, mais là c'était la première fois que je roulais sur ce circuit ; il est prévu pour TT 1/8, il est défoncé avec de gros trous et un max de poussière. En plus j'avais un petit pignon, donc pas de vitesse de pointe et pas adapté à ces bosses là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:15

Et une vidéo de plus avec mon ancien combo Smile

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:23

Ah oui pas mal le jump ! cheers
Et bien propre le dernier !

Ca passe pas en faisant le virage d'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:25

Pas à l'époque où ça avait été filmé car c'était pas le tracé habituel du circuit et la trajectoire était pourrie (poussière, herbe, trous,...).
Maintenant le circuit a été refait et le virage avant cette triple est propre, donc à essayer. Les 1/8 BL arrivent à la passer en prenant le virage large et propre, mais vu que j'ai changé de combo, même si le Pro4 envoi grave en 2S, il n'est pas aussi brutal au démarrage pour arracher le TEN.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:28

Ah ben fait essayer hein ! On a rien (de cassé) sans rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:32

Le ten ne roule pas pour l'instant, j'attends des pièces pour l'upgrader un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:42

Sympa ta vidéo Cool

Et bien le circuit en plus ton TEN vole très bien Twisted Evil

Vivement la suite avec le nouveau tracé exité
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:38

Réception aujourd'hui de pièces pour l'améliorer un peu.

Mon TEN, un de plus ;) 2011-110

Tours AV et AR carbone
Kits ressorts AV et AR
Rotules renforcées du 8ight
Noix de cardan du diff central renforcées/allégées.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:26

Les noix de cardans sont vraiment renforcé ? je les avais acheté pour le miens car ceux d'origine s'user rapidement, mais je ne sais pas si il était renforcé ou non et vu que j'ai vendu le losi avant des les monter dessus, je n'ai pu essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:49

ils disent qu'ils sont fabriqués avec un alliage plus solide afin justement de s'user moins rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 5:00

Ok, j'avais loupé la description Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:18

C'est surtout celles du diff central qui s'usent vite, sur le mien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:21

Moi c'etait ceux des diffs avant et arrière qui s'usait vite.
Revenir en haut Aller en bas
cortex8199

cortex8199


Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2012

Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:51

Plus de news ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon TEN, un de plus ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon TEN, un de plus ;)   Mon TEN, un de plus ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon TEN, un de plus ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team Losi :: Ten SCTE-
Sauter vers: