Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david21

david21


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : côte d'or,21, montbard, (80km de dijon)

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:20

Bonjour à tous,

je me présente: je m'appelle David, j'ai 33ans, en couple, je pratique le modélisme depuis peu, j'adore construire des choses RC que nous n'avons pas l'habitude de voir: char à voile, hydroglisseur, et en ce moment je suis sur la construction d'un canot Zodiac semi-rigide échelle 1/10 en tube PVC Ø60 pour une longueur totale de 700mm.

Il y a 3 ans j'ai pratiqué du buggy 1/8 thermique et du monster truck, mais après 1 an et demi j'ai tout arrêté car plus assez de temps.
aujourd'hui je n'en n'ai pas plus, mais j'ai envie de me remettre à la voiture, et plus particulièrement à la motorisation brushless.
Ma chère et tendre I love you , m'a offert pour mon anni une moto de la marque ANDERSON la M5 avec la motorisation brushless, et c'est à ce moment que j'ai compris que les moteurs brushless, (pour moi), c'est mon renouveau dans le monde du RC.

Mon choix s'est donc porté sur le short course avec motorisation brushless bien sûr! cheers
Je trouve ces véhicules magnifiques et de plus j'ai réussi à convaincre d'autres personnes sur cette discipline.

Voilà, les présentations sont faites, je posterai plus tard.
De nombreuses questions restent sans réponse et je suis sûr que c'est ici que je vais obtenir satisfaction.

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:02

Salut et bienvenu à toi,

Le brushless est une merveille, c'est impressionnant l'évolution qu'il y a eu en électrique, il y'a 15 ans de ça, on m'aurait parlé d'électrique, j'aurais rigolé, maintenant je rigole quand on me parle de thermique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david21

david21


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : côte d'or,21, montbard, (80km de dijon)

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:58

Salut glam( je me permet de te tutoyer), effectivement l'électrique d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'électrique de y il a 15 ans, et pour cause je possède une tamiya fighter que j'ai acheté en 1997, lors que l'on regarde de plus près l'électronique, et que l'o compare à aujourd'hui, on vient bien que ce type d'électronique est dépassée et j'en suis bien comptant.

Je suis comme toi maintenant, quand on voit les perfs des voitures brushless, cela ne pas envie de revenir sur du thermique, pourtant lorsque j'ai commencé le RC c'était avec le GB8 de chez MODELCO( fallait bien commencé par quelque chose de pas chère) puis par la suite j'ai investi dans un monster truck MTA4 de chez THUNDER TIGER, a chaque fois que je sortais les voitures je prenais une baffe de part la puissance et la solidité de ces véhicule( bon parfois le gb8 cassait).

Au jour d'aujourd'hui, pour rien je changerais d'idée et pourtant je possède un EB4 S2 PRO de chez THUNDER TIGER (qui a quelques soucis moteur), lorsque je fais le bilan de mon passé en thermique, cela revient à dire que cette discipline reste onéreuse.

maintenant mon objectif est de passer en RC brushless et plus particulièrement en short course.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:15

Moi aussi j'avais débuté en thmerique avec un kyosho alpha 3 pure ten (pure daube aussi) pouis je suis passsé sur un kyosho V one S ou R, je ne sais plus trop, celle là marché bien, mais bon, très couteux le thermique, puis elle a fini contre une bordure et je ne l'avais jamais réparé.

Le brushless coûte chère aussi si tu veux du matériel fiable, mais je pense que dans le temps, tu y gagnes et puis, fini les galère pour démarrer ton moteur, tu branches l'accus, tu mets sur ON et c'est partie pour 20 min de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
david21

david21


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : côte d'or,21, montbard, (80km de dijon)

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:30

C'est sur , qu'il n'y a plus à ce poser la question, comme tu l'a dit tu branche tu mets sur on et puis tu gaz, moi, je suis comme l'inter j'suis on/off, pour le budget, je me suis penché sur le sujet, et je pense que 400 450€ tout compris (batterie +véhicule, le chargeur je l'ai déjà) est bien pour ce remettre dans le bain.

En plus je n'ai pas la chance de pouvoir aller sur un circuit, car il me faudrait faire à chaque week-end 160km aller retour, donc on improvise et on va rouler dans les sablières de la région.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:45

Pour le budget, ça dépend de la machine, actuellement, j'ai un hobao hyper 10TT, et celui ci est un budget raisonnable, mais la semaine dernière je me suis acheté un Losi 8ight, là le budget n'est plus le même, mais la voiture non plus, mais bon, chacun y trouve son compte tellement il y a de modèle différent.
Revenir en haut Aller en bas
david21

david21


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : côte d'or,21, montbard, (80km de dijon)

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:55

Pour moi je ne dépasserais pas le budget cité plus haut, ce que je veut , c'est un véhicule capable de faire du jump, de l'accélération, et d'un bon comportement sur route, par contre j'hésite toujours entre le 4*2 et le 4*4, et bien entendue l'échelle?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:21

Pour l'échelle, 1/10, plus petit ce n'est pas la peine et les les 1/8 sont à peine plus gros, si tu part sur un 4x4, je te conseillerais le Losi TEN SCTE, c'est une très bonne machine avec un très bon comportement, j'en avais un et j'ai eu d'autre SC, c'est celui avec lequel je me suis le plus amusé.
Revenir en haut Aller en bas
david21

david21


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : côte d'or,21, montbard, (80km de dijon)

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:43

Le 1/10 me parait pas mal et de plus si peux trouver en 4*4 se serait mieux, je n'ai jamais fait de 4*2, maintenant que j'ai vu ton losi, je suis dans une nouvelle impasse, avant je réfléchissais sur 2 véhicules et maintenant je suis passé à 3.
Ton losi est rtr? est -il en 4*4,la transmission est elle solide? et on niveau du budget ça donne quoi?
Car plus ça va et plus je suis en train de m'orienter vers le slash 4*4, j'adore sa tronche, après je n'y connais rien, c'est pourquoi je viens de laissé un post dans traxxas pour que l'on puisse me venir en aide.

Oui c'est sûr que la voix du porte monnaie parle en premier, car on à trop tendance à se laisser aller, et heureusement que par moments il y a des conseils pour nous faire redescendre sur terre, et je les en remercies d'avances, il suffit d'un pètage de plomb et la bêtise est faite.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:50

La transmission du losi encaisse bien, moi mes noix ont morflé mais je tournais en 4S avec, donc un peu normal, niveau fiabilité entre le slash et le losi, y a pas photo, le losi l'emporte haut la main, j'ai eu un slash 4x4 aussi dès sa sortie, faut changer pas mal de pièce pour le rendre fiable, le losi, tu n'a rien à faire dessus, de plus, la version RTR est équipé comme il faut pour une machine de se calibre, un moteur 2800 kv 4 pôles (bien plus adapté que le velineon du slash), une radio spektrum en 2.4, pour le servo, je ne sais pas, mais il ne peut pas être pire que celui du slash.

Moi quand j'avais acheté le mien, il n’existai pas avec l'électronique, j'avais dû tout acheté séparément, ce serait à refaire, je prendrais le RTR car je sais qu'ils ont mis du matos adapté à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
david21

david21


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : côte d'or,21, montbard, (80km de dijon)

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:04

merci glam pour ses infos qui sont de bonne augure, existe t-il toutes sortes de pièces détachéesje pense aussi à la protection supérieur?
aurais-tu de bonne adresse à me refiler?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:12

Qu'entends tu par protection supérieur ?

rire on jongle sur les 2 posts
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:36

bye & bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE DU NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Charte et présentation des nouveaux membres du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: