Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mode d'emploi chargeur Imax B6AC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:26

Bonjour à tous,
maintenant que j'ais acheter un adaptateur pour la prise et commander ma lipo, je voudrais savoir comment fonctionne ce chargeur.
Qu'est-ce qu'il faut programmer ? Quel prise faut-il utiliser pour charger l'accus ?
Et je voudrais savoir à quoi sert la fonction équilibreur et comment sa marche aussi Laughing

En gros qu'est-ce qu'il faut programmer avant la charger de la lipo. Neutral


Nico44
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:45

Salut

Un petit lien qui devrais d' aider Wink

http://www.heli4.com/IMG/Imax-B6_manual_francais.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:17

Cool merci gicab ! Par contre mon chargeur n'a pas la même forme mais sa m'a tout l'air d'être le même principe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:18

Oui tout à fait c' est le même sauf que celui là est en 12v Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:41

Même en lisant la notice j'y comprend pas grand chose rire boulet1

Si quelqu'un pourrais m'expliquer s'iouplait. De toutes manière je pense n'utiliser que le fonction charger et équilibrer. Twisted Evil

Je voudrais tout simplement charger ma lipo ( que je viens tout juste de commander ) 5000mah en 2s

Pour le cordon je pense que c'est celui la que je vais utiliser.
Mode d'emploi chargeur Imax B6AC 100_7518

Après ca je sais pas ce qu'il faut faire Laughing
Mode d'emploi chargeur Imax B6AC 100_7519
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:22

Si tu veux demain je te fait une vid c' est pas le même mais les boutons et mode de programmation sont identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:17

Ok sa marche. J'attend ta vidéo avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:22

Ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:09

voici la vid Wink

Juste pour ton ampérage choisi celon le tien, moi je charge à 2a car je peux pas plus.

Le cut off pour le temps en off permet de ne pas arrêter la charge.

Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:33

lol! Merci gicab.
Pour le branchement ok j'ais compris après sélectionner la charge de batterie lipo ok, ensuite tu me dis que je peut peut-être charger à plus de 2A ? Sa change quoi sa ira plus vite ? Après je vois que tu met 7.4 c'est les volts de la batterie car moi je crois que c'est bien une 7.4. Deux fois start et sa part c'est sa ? il faut plus rien touché.

Voila ce que j'ais compris en tout cas merci sa m'explique déjà mieu que la notice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:56

Oui je crois que tu peux grimper jusqu'a 5a scratch renseigne toi bien avant et oui ça iras plus vite en 2a environs 2h alors 5a moins 1h Very Happy Pour le voltage oui t'es bien en 7,4v, juste quand j' appuis pour valider garde le doigt apuyer dessus pour avoir les bip de démarage de la charge Wink

2rien
Revenir en haut Aller en bas
dubsfamille

dubsfamille


Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2011

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:56

Bjr,

tout en restant dans l'utilisation du B6,

je me suis mis au short course (blitz) et manipule du coup des lipos de 5200 à 5800mah, au lieu de mes petits 2000mah d'avion ou planeur.

Or, si pour ces derniers, je n’ai jamais eu de problème de charge (lipo à 4.2v par élément en fin de charge), les lipos de ma voiture plafonnent en fin de charge à 7.7v!!!

Pour info, courant de charge 1A, équilibré.

En relisant la notice de mon B6, il est question de "protection de capacité maximum" qui est calibrée à 5000mah par défaut, donc inferieure à la capacité de mes lipos.

Mon problème de sous charge vient il de là svp?

Merci de votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:05

Ah désoler je ne peut pas t'aider sur ce point je suis nul en électronique. tire la palombe
Mais il me semble aussi que la charge monte a 7.7v sur mon chargeur ( tout de façon le chargeur chargera toujours légèrement plus je crois Wink ( à confirmer ) )

J'espère que les plus expérimenté en electro sur le forum te répondrons fume un pet

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:26

dubsfamille a écrit:
Bjr,

tout en restant dans l'utilisation du B6,

je me suis mis au short course (blitz) et manipule du coup des lipos de 5200 à 5800mah, au lieu de mes petits 2000mah d'avion ou planeur.

Or, si pour ces derniers, je n’ai jamais eu de problème de charge (lipo à 4.2v par élément en fin de charge), les lipos de ma voiture plafonnent en fin de charge à 7.7v!!!

Pour info, courant de charge 1A, équilibré.

En relisant la notice de mon B6, il est question de "protection de capacité maximum" qui est calibrée à 5000mah par défaut, donc inferieure à la capacité de mes lipos.

Mon problème de sous charge vient il de là svp?

Merci de votre aide précieuse.


En effet ta lipo en fin de charge doit être 8,4v Wink

Si tu regarde la video je vais justement dans le menu pour mettre le temps de charge en off, si non une fois que tu es arrivé à 5000mah ou 2h de charge ben tu relance la charge pas de risque ça s' arrête tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico44

Nico44


Messages : 505
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Près de Nantes (44)

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:19

Salut,
sa doit faire 3-4 semaines que j'ais pas retouché à mon ultima Laughing . Aujourd'hui j'ais mis en charge ma lipo. A la fin de la charge mon chargeur affichait 8.2V. Est-ce normale ? ou il y a un problème ? D'habitude il me semble que sa montais au alentours de 7.5V Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gb4modelco44.skyrock.com
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:53

Regarde juste le post d' avant y a la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi chargeur Imax B6AC   Mode d'emploi chargeur Imax B6AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi chargeur Imax B6AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur pour Lipo grosse capacite
» chargeur robitronic ld 16 z
» avis sur chargeur ?
» [NEWS] Chargeur FMA Direct
» Quel chargeur pour débuter en lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les accus et chargeurs-
Sauter vers: