Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles peintures ???

Aller en bas 
+3
gicab
glam62
speedy76
7 participants
AuteurMessage
speedy76

speedy76


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : près de rouen

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:20

Salut,

depuis pas longtemps j'ai envie de changer de carosserie ,j'ai donc regardé sur le net et mon choix c'est orienté vers une carosserie non-peinte et donc il va falloir la peindre et j'esperai que vous pourriez me donnez quleque conseil surtout niveau matos sachant que je peindrai sur une carosserrie :proline flo-tek.Voila.

Merci d'avance.


Dernière édition par speedy76 le Mer 17 Aoû 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:06

En bombe de peinture, je te conseil les tamiya en PS, à toi de voir pour la couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:46

Salut

J' ai testé d' autre marque, mais mieux vos prendre les tamiya ps au moins la pas de souci de couleurs ou d' accroche de la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speedy76

speedy76


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : près de rouen

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:20

pour la peintures c'est ok, maintenant je voudrais faire quelque chose comme: ca.
Mais j'ai aucune idée de comment procéder.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:28

Ben il le dit le cache avec les goutes il la acheté si non si tu es bon en scalpel tu peux le faire toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedy76

speedy76


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : près de rouen

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:57

ok mais j'ai pas trop compris a quoi ca servait et comment on l'applique
scratch
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:59

si tu compte faire la peinture toi-même et n'as pas une grande expérience en la matière, à mon avis il vaudrait mieux que tu parte sur quelque chose de plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
sKiLoU

sKiLoU


Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:18

Be il a applique un autocollant de cette forme avec les gouttes il a peint ces couche en blanc puis une fois le blanc un peut sec il enlève l'autocollant et puis peint en bleu pour remplir les gouttes .

Pour l'appliquer suffit de savoir ou tu veut le mettre et de bien appliquer les bords de ton autocollant pour pas que la peinture déborde sur la partie que tu veux protéger !
Revenir en haut Aller en bas
speedy76

speedy76


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 25
Localisation : près de rouen

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:57

sKiLoU a écrit:
Be il a applique un autocollant de cette forme avec les gouttes il a peint ces couche en blanc puis une fois le blanc un peut sec il enlève l'autocollant et puis peint en bleu pour remplir les gouttes .

Pour l'appliquer suffit de savoir ou tu veut le mettre et de bien appliquer les bords de ton autocollant pour pas que la peinture déborde sur la partie que tu veux protéger !

ok mais aprés quand tu prend ta bombe pour peindre le bleu ça va déborder sur le blanc ??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:20

pas grave vu que tu peint par l'intérieur , le bleu reste invisible sous le blanc vu de l'extérieur

mais si c'est ta première peinture part sur plus simple, pour du bi-ton tu utilise du scotch papier pour masquer les parties qui seront d'une autre couleur et une fois quasi sec tu enlève le scotch et tu termine avec la seconde couleur

les découpes tu les fait au scalpel ou au cutter
mais commence par des formes simples ( ligne droites) les courbes c'est galère a faire et a peindre et si t'a pas le coup de main les résultat sera décevant

le slash dans ma signature , j'ai fait la peinture moi même , c'est ma première, j'ai fait dans le genre compliqué, c'est beau de loin mais bourré de défauts ( 4 couleurs en tout)
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:06

Il est conseillé de peindre d'abord les couleurs foncées en premier, pour finir par les plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:07

en effet c'est mieux

et pour faire ressortir les couleurs et les protéger un peu plus , tu termine pas une couche de blanc sur toute la carro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles peintures ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures ???   Quelles peintures ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles peintures ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles combos brushless choisir ???
» A part le Short Truck, quelles sont vos autres véhicules RC ?
» Quelles jantes Beadlocks compatibles avec les différentes marques de pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les Carrosseries-
Sauter vers: