Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de mon SC8e

Aller en bas 
+8
Groquik
h.300
FULLGAZ
Adam
le-fou-du-SCORR !!!
glam62
Gilou
CyberFox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:23

glam62 a écrit:
sinon, tu en es toujours satisfait ?
Pour l'instant je ne peux pas me prononcer, le temps qu'il fait dehors ne m'a pas encore permis de rouler une seule fois Evil or Very Mad
Mais j'ai hâte... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:32

Autre petite question, le châssis est en alu ? je demande car sur les photos des revendeurs je n'arrive pas à m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:54

oui il est bien en alu, à la base c'est un mix entre le buggy RC8 et le truggy RC8T, alors il reprend bon nombre d'éléments de ces deux engins conçus pour la compétition au 1/8, moyennant juste un minimum de préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:15

tu a les supports moteur elite dispo ici Wink

http://www.elitercd.com/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=29
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:52

Merci pour le lien Gilou Wink

Pour CyberFox, moi c'est pas pour de la compète mais j'aimerais avoir un engin fiable qui supporte sans bronché le 4S, sinon que faut-il prévoir dans ton minimum de préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:05

moi non plus je ne fais pas de compet Razz mais qui dit conçu pour la compétition dit aussi conçu pour résister à des conditions extrêmes donc plus solide Cool

Ce qu'il faut prévoir pour optimiser ce chassis, à mon avis remplacer les renforts de chassis en plastique par les mêmes en alu est préférable, et bien protéger la carrosserie pour limiter sa déterioration, moi j'ai mis de la mousse autour de l'arceau plastique aux qq endroits où la carro est en contact direct avec celui-ci, et je l'ai doublée de scotch toilé à l'intérieur Smile
En brushless, aussi mettre un ventilo sur le moteur, ce que j'ai fait, parce que je n'ai pas envie de défigurer et fragiliser la carro en la découpant pour faire entrer plus d'air.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:11

Niveau moteur ventilo et lipo je pense être suffisamment équipé, si tu as des liens pour trouver de la pièce détaché je suis preneur, pour l'instant j'en ai trouvé sur a main hobbies et ebay, niveau amorto, ils en font avec la molette réglable pour la dureté sur ce châssis ?

Pour la solidité, je crois que c'est Gilou qui m'avait dit qu'en 1/8 tu trouvais pas de pièce comme RPM parce que d'origine c'est plus costaud que du 1/10.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:34

Je n'ai pas encore vraiment cherché de site pour les pièces détachées, mais tous ceux qui font le RC8 (wartelle, speed rc, etc...) doivent pouvoir en avoir Smile
Après aux States ils doivent tous faire ça, vu que c'est une marque américaine cyclops

Les amortos avec une molette de réglage de la tension du ressort, ça existe puisque j'en ai sur le mien jocolor (je l'ai acheté d'occasion tel quel)
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:48

Ok merci, bon bah j'ai plu qu'à faire de la recherche alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:58

Je pensais avoir montré ma préparation carrosserie, je me rends compte que non, alors je corrige cet oubli de suite:

Présentation de mon SC8e - Page 2 Mini_1010060918541153096880366

Bon, là il y a aussi une petite curieuse qui ne peut pas s'empêcher de venir voir tout ce qu'elle n'a jamais vu, mais elle ne fait pas partie de la préparation Laughing


Dernière édition par CyberFox le Sam 18 Juin 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:12

Tiens on dirait mon chat mais en plu maigre Laughing Sinon pas mal ta préparation par contre un truc me chagrine, tu as oublié ou simplement pas fait les encoches sur le devant de ta carrosserie pour que le pare choc avant ressort légèrement de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:19

glam62 a écrit:
un truc me chagrine, tu as oublié ou simplement pas fait les encoches sur le devant de ta carrosserie pour que le pare choc avant ressort légèrement de celle ci.
Je n'ai pas oublié, quand j'ai découpé la carro neuve que j'ai eu avec je me suis fié au chassis tel qu'il est, sans me rendre compte que le pare-chocs est déformé et ne dépasse pas de la carrosserie alors qu'il le devrait normalement.
Quand je l'ai réalisé, j'ai compris pourquoi un pare-chocs neuf était fourni avec la voiture Laughing
Mais comme je laisse le chassis comme ça pour l'instant, je n'ai pas encore ouvert les encoches Smile
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:00

Salut CyberFox, j'aurais une petite question sur le SC8, le servo de direction il est de taille standard, comme sur mon slash par exemple ou il en faut un plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:34

taille standard Wink
c'est standard en TT1/8
par contre 12kg env Wink

les seul châssis a utiliser des tailles au dessus, c'est le 1/5
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:53

Merci de ta réponse Gilou, pour le servo, je ne visais pas moins que les 12 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:18

de rien Wink
perso j'en au 14 sur le losi et c'est largement suffisant en 0.10sec

ca sent le SC8 ca cuite1
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:17

Bah oui, je veux une machine fiable qui peu encaisser mon brushlees en 4S, c'est pas trop le cas du slash 4x4, et le ofna hyper 10 ne semble pas convenir non plus ainsi que jammin, mais je regarde aussi les buggy là, mais je veux pas non plu me ruiner, je sais que le losi 8-ight et top mais trop chère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 6:03

si tu patiente un peut je vais avoir un 8ight d'ocas a vendre peut être
même 2
j'en reçoit un et le miens est déjà a vendre
https://short-course-france.keuf.net/vente-f35/vend-losi-8ight-avec-options-et-pieces-de-spare-et-c6-l2g-t129.htm#642

c'est pour payer le nouveau durango DNX408 love
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:04

Il commence à faire un peu meilleur ici, j'ai pu faire un pack dans la cour de mon immeuble avec le SC8e, pour découvrir un peu plus son comportement, c'est vraiment sympa, avec les 4 roues motrices pas de coup de raquette, une fois en main ça glisse des 4 roues bien proprement dans les changements de direction, et ça trace vraiment bien, c'est assez impressionnant quand on a des bordures autour de la cour, elles se rapprochent quand même vachement vite de la voiture ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:52

c'est sur que ce n'est pas ton grasshoper fou
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:50

Salut CyberFox, j'aurais voulu savoir, ton support d'accus est d'origine ? c'est celui de team asso ? si oui peux tu me dire combien me sure son compartiment sur la longueur s'il te plait, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:41

c'est bien celui d'origine, oui Smile

Ses dimensions intérieures sont de 14x4,8 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:09

Erf, mes lipos font 143 de long, elle n'iront pas dedans, humm comment je vais bien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:21

ah ? C'est quoi tes lipo ? Mes Hyperion entrent nickel, ce n'est pas standard les dimensions des accus ? confused
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:25

Moi c'est des zippy et non la taille diffère selon les marques Sad en plus les zippy ont vraiment des tailles à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon SC8e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon SC8e   Présentation de mon SC8e - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon SC8e
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Associated SC8 et SC8e
» mon SC8e d'associated
» Mon SC8e rien qu'à moi...
» choix sc 8e ou sc10 4x4
» mon sc8e team associated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: