Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CA Y EST IL EST LA !!!!!

Aller en bas 
+2
corsaire
olivierbraun
6 participants
AuteurMessage
olivierbraun

olivierbraun


Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2011

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:59

J'ai enfin recu mon Slash 4X4 Ultimate hier )))
Malheureusement avec une étiquette jaune sur le carton
La douane.... : 76 euros

Bref, cette mauvaise surprise passée, chargement de la seule et unique batterie comprise dans mon pack et aujourd'hui, 10 minutes de bonheur !!!

Je vais essayer de mettre des photos demain mais il a deja volé comme il faut !

Par contre, j'ai besoin de votre conseil par rapport aux batteries....
en effet, je suis allée chez un vendeur pres de chez moi, et il m'a conseillé un chargeur que j'ai acheté, me permettant de charger nimh et lipo.
Par contre, il m'a egalement expliqué comme changer les embouts des batteries et du moteur, car les embouts traxxas sont exclusifs et ne fonctionne qu'avec du traxass.
Je voulais donc savoir si je dois faire attention a quelque chose en particulier lors de cette manip, si c'est vraiment utile, ou bien j'achete un chargeur adapté au Traxxas (je sais pas si ca existe).

Enfin, je crois mais je ne suis pas sur que le Slash accepte les lipos jusqu'à 3s.
Pouvez vous le me confirmer.

Le chargeur que j'ai acheté est un Pro-Tronik ( AP680 blc dual power).

Dernière question : comment faites vous pour rouler longtemps : 25 batteries chargées à bloc ?

merci de vos réponses .

A+++
Revenir en haut Aller en bas
olivierbraun

olivierbraun


Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2011

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:54

autre question : quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver le manuel du Slash 4X4 en FRANCAIS, car ayant acheté le mien aux US, je ne comprends pas la moitié de ce que je lis dans leur manuel en anglais !
Autre question 2 : le slash 4X4 est il bien OK pour accepter les batteries Lipo ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:12

content que tu ai reçu ton Slash, Very Happy

les prise traxxas sont en effet spécifiques a cette marque
tu trouve des accu nimh et lipo avec prise traxxas, suffit de chercher
tu trouve également des câbles avec prise traxxas pour ton chargeur

sinon pour changer les connectiques il te faut l
es prises en mâle et femelle de la même norme , pk ou dean , les plus courantes
de la gaine thermo rétractable
le matos pour souder , fer, étain ............
pour souder la prise sur le contro , pas de précaution particulière
pour souder la prise sur l'accu, il faut faire un pôle après l'autre, tu coupe 1 fil , tu soude la nouvelle prise et seulement après tu fait le second

le slash accepte les lipo 2 et 3S sans problème , il faut simplement mettre le contro en mode lipo

rouler 25 minute en nimh , tu oublis sauf a rouler peinard
20 a 25 minutes sont envisageable vec une lipo 2S de 5000-5200mah environ

le manuel en français n'existe pas, même un slash vendu en France est fourni avec un manuel en anglais

sa peu t'aider
http://www.traxxas-vxl.fr/t2952-mode-d-emploi-emetteur-tq-24-ghz-de-traxxas
http://www.traxxas-vxl.fr/t161-notice-du-vxl-3s-en-francais
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:17

Salut,
pour les connecteur je te conseille les DEANS. Avec mon Blitz, je roule avec des lipos 2S et batteries Nimh et ça n'as jamais chauffés.

Pour l'installation des deans pas de précaution particulière si ce n'est de ne pas inverser les pôles et de ne pas se brûler les doigts..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:28

Irtimix a écrit:
Pour l'installation des deans pas de précaution particulière si ce n'est de ne pas inverser les pôles et de ne pas se brûler les doigts..... Very Happy

Ce n'est pas tout à fait vrai...

Comme l'a dit Corsaire, pour l'accu tu ne coupes surtout pas les 2 fils en même temps sinon court-circuit Twisted Evil

Sinon, pour les deans pas de soucis se sont de bonnes prises qui laissent passer beaucoup d'ampères sans chauffer Cool
Mais ne prend pas la version lisse c'est plus dur à retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:13

les strier sont bien mieux, tu glisse moins pour les enlever

mais pas en stock chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11961 Sad

tu les as en mâles http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11981

et femelles http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11962

ou tu met ton email dans : STOCK ARRIVAL ALERT et tu recevras un mail quand elles seront là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irtimix

Irtimix


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Suisse

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:27

Désoler, c'était clair dans ma tête mais pas sur le papier.
Ne pas couper les 2 fils en même temps de l'accus.

Mais pour le vario y'a pas de souçi, vu que y a pas de courant.
Revenir en haut Aller en bas
traxxasfan

traxxasfan


Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : 06

CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:01

Oui ,c'est ça .
Pour la batterie, tu coupe un fil puis tu le soude et visse versa.
Pour le vario ,tu coupe direct les deux fils est tu les soudes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA Y EST IL EST LA !!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST IL EST LA !!!!!   CA Y EST IL EST LA !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA Y EST IL EST LA !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: