Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 BLITZ HPI 8-) by skeleton

Aller en bas 
+12
tuningdemerde
Nico44
Irtimix
fred06
Plopart
Groquik
Manu91
corsaire
gicab
moth33
h.300
Skeleton
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:59

Bonjours je vais m'acheter prochainement une blitz sur rc planet avec de batteries orion 3000mah super duty enfin avec chargeur imax b6 sur ebay le tout pour 250 avec les frais de port je crois j'ai prévu pour la douane voila


pour les photo quel site et le mieux car j'ai pus comprendre quon pouvait pas poster de photo sans site


merci d'avance d'ici 3 semaines vous aurez des photo c'est long dsl je fais en sorte de pas avoirs les frais de douane en prenant les frais de port les moin cher et puis le chargeur mais du temps a arriver aussi

donc voila Very Happy

blitz : http://www.rcplanet.com/HPI_Racing_Short_Course_Maxxis_Blitz_RTR_p/hpi103171c.htm

Batteries : http://www.rcplanet.com/Orion_Super_Duty_Plus_3000_6C_Pk_NiMH_p/ori10901.htm

Imax b6 : http://cgi.ebay.fr/iMax-B6-LCD-LiPo-LiFe-NiMh-Batterie-Chargeur-Adaptateur-/180629546170?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a0e5c24ba#ht_7714wt_1003


Dernière édition par Skeleton le Mer 8 Juin 2011 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:16

salut,

tu mettre des photos de ton ordi, voir là > http://www.traxxas-vxl.fr/t26-mettre-des-photos-sur-le-forum#top

c'est pas le même forum, mais le même principe Wink

et avec le bouton à ça droite ( le 16 ième ) tu colle l'adresse de l'image que tu as copier sur le net Wink

pour ton matos, bien, sinon, passe aux lipo, tu y gagneras et regarde là >> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6478

bonne boutique, regarde les lipos en 2S Wink
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 4:56

Salut !

Si tu es interressé, je vend ça : https://short-course-france.keuf.net/t653-vends-hpi-blitz

++
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:12

Merci de m'avoirs répondu asse vite pour le chargeur c'est le même (tu peux me donner un lien pour l’alimentation) sinon je vais aller voir le site et pour les lipo sa me fait un peu peur Razz

(dsl mais je ne suis pas intéresser par ton offre)

juste pour savoir si sa sera juste se que je frais

On choisit le type de batteries : lipo nimh ...
On choisit ensuite charge décharge ...
On choisit le courant de la batteries : 7.2v 8.4 ...
Et les ampère c'est la capacité de la batteries 1800 3000 4000 ... et si c'est ca pour du 3000 = 3.0A

je veux être sur et pas faire de con*** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:17

Salut

Bon choix que le blitz tu verras il bien fiable Wink

Par contre pour ton choix d' accus mauvaise pioche c' est plus cher que dans les mag en france Shocked Et si tu prend des nimh prend des 4500 ou 5100 tu auras une bonne autonomie comme ça.

Pour le passage en lipo en effet le vario du blitz ne les prend pas en charge pour le cut off Crying or Very sad

Si tu ne prend pas de lipo pourquoi prendre un chargeur qui fait lipo??? qui en plus pour le future ne sera pas top car le B6 à une mauvaise réputation pour l' équilibrage des lipo qui n' ai pas précis.

Après ne pas confondre les ampères de l' accus avec ce de la charge rien ne t'empêche de chargé à 1A un accus de 3000 il mettra 3h si tu le charge à 3A il mettra 1h
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:46

ok mais niveau chargeur je connais que sa qui peut etre bien sinon il y a hyperion mais c'est chère niveau batteries non plus

plus facile d'avoirs des avis sur une voiture que sur des chargeur et encore moins sur des batteries
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:03

up !

s'il vous plait je fais quoi je garde mon équipement avec le chargeur qu'on ma conseiller (alimentation intégrer ou pas) ou sinonn moi je sais pas quoi prendre un me dit bon matos l'autre me conseille de changer mes batteries et le chargeur Crying or Very sad

gicab le chargeur est il mieux : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116/products_id/22872/n/Hyperion-EOS-0606i-DC-Balancing-Charger-6S-6A-50W
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:25

tu as celui là aussi http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6792

il te faudra une alim aussi, regarde sur ces pages http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=216
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:31

sa http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6256 ouai mais le chargeur c'est les même s fonctionne toujours avec 4 boutons

et si compte passer au brushless c'est pas tous de suite car j'ai pas des sous a gogo et les batteries je reste sur mon choix

au c'est le bord** je sais plus quoi acheter pas trop chère Sad
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:36

plutôt plus puissant, celui là http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13765

ou celui ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9205

lipo, pas cher ( 2S ) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=411&LiPoConfig=2

mais mieux ( 2S toujours) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=378&LiPoConfig=2

Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:48

ouai mais les lipo nan merci je vais rester sur des nimh et si je garde le imax b6 car ca fais chère les chargeurs mais bon si je prend le i charger avec la première alimentation (ter sur que la prise rentre dans le charger) sa fais 65 euro plus frais de port sa fais 80 je pense plus batteries et voiture je monte a 280 sans compte éventuelle frais de douane

mais si j’achète ce chargeur avec alimentation je suis tranquille pour un bout de temps car cher moi j'ai déjà 2 batteries 1800 si alors j'en rachète que une je peux faire descendre l’addition

c'est chère Laughing d toute façon l’électrique c'est chère a l'achat ok je reste sur ca chargeur i truc alimente turnygi blitz et autant dans se qua la prendre grosse batterie tant que jy suis mais quoi orion Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:57

ok, reste sur l'imax, et un jour tu y viendra à la lipo Wink

et tu pourras les charger avec l'imax, mais, il n'est pas trop précis, mais, ça marche, et si ça convient pas, tu le revends pour t'en prendre un autre Wink

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:05

oui mais celui hobby king l'alimentation et intégrer

car maintenant les sous j'en ai de quoi prendre plus haut gamme (mais je veux pas mettre non plus énormément) donc si je dois prendre du bon au tant prendre une central nucléaire direct et pas être emmerder par la suite car les frais port son chéré sur hobby

et puis le imax b6 beaucoup de gens l'on et le petit décalage les gens ne sens plaine pas

sinon sérieusement si j'ai les sous mieux vaut prendre le i avec bonne alimentation

désoler je pose beaucoup mis vous me faite hésiter donc autant prend bon tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:57

nan c'est bon je vais acheter le chargeur i comme ca pour futur lipo je serai bon mais la batteries je prend quoi comme marque

et puis je suis en train de traduire la notice mais oh lalala j'en chier
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:57

traduit pas la notice du chargeur sa sert a rien
c'est beaucoup plus compréhensible quand tu a le chargeur sous les yeux

e voit moi mon chargeur, je trouve la notice plus compliquer a comprendre que le chargeur en lui même

en lipo , si tu va sur HK , pour pas trop cher et plutôt bon tu a les nanotech , a 30$ pièce

si tu veux du haut de gamme en lipo,mais tu cherche a 70€ mini par accu
hyperion
orion
maxamp
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:15

je ne cherche pas en lipo mais en nimh apres la marque je sais pas mais gicab ma dit de prendre mieux en batteries mais je ne sais pas quoi et sinon le chargeur et bon pour lipo nimh etc pour équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:24

tu peux essayer orion, quelques exemples
http://www.speed-rc.com/Accus-Nimh-7-2v-et-+-c-5_105.html

mais bon je trouve que sa fait cher pour du nimh

t'a pas un mag près de chez toi Question

le nimh sa s'équilibre pas,sa se recharge quand c'est vide
quelques précaution quand même si tu veux garder longtemps ton pack nimh
toujours bien le vider avant de charger , (effet mémoire)
ne jamais recharger a chaud ( juste après un run)
faire de temps en temps une charge lente
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:33

Pour des nimh pas cher il y a ça http://www.modelsport.co.uk/modelsport-uk-powertech-5100-nimh-7.2v-stick-pack/rc-car-products/33811 ou http://www.modelsport.co.uk/modelsport-uk-powertech-4500-nimh-7.2v-stick-pack/rc-car-products/29035

Orion http://www.modelsport.co.uk/orion-rocket-pack-5100-stick-pack/rc-car-products/30370

Pour le chargeur il ferra très bien l' affaire pour des nimh et en lipo malgré quelque écart pour équilibrer ça le fait quand même.

+1 avec corsaire les nimh faut les entretenir pour une bonne durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:48

ok de toute façon chaque chargeur a son défaut et pour la batterie j'ai moins chère : http://www.rcplanet.com/7_2V_5100_NiMH_Rocket_Stick_Pack_p/ori10335.htm

bon avec tout mon équipement je peux commander

le i charger la batterie le blitz et l'alimente c'est bon je suis bien équipé

j'ai un peu peur pour le chargeur sa me fais peur de tout rater la charge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:14

Salut, je viens donner mon avis sur le choix de ton chargeur.

Pour ce qui est du IMAXB6 il ne faut pas prendre le FAKE, je l'ai et il équilibre pas très bien.

J'ai du lui remettre un équilibreur en plus pour avoir des éléments bien équilibrés.

Même si tu reste en Nimh pour l'instant, parts sur le IMAXB6 mais le GENUINE, il équilibre mieux que le FAKE.

Ensuite il est vrai que si un jour tu passe en Lipo, l'achat d'un bon chargeur est quand même mieux. La Lipo c'est pas une batterie quelconque et il vaut mieux avoir du bon matos mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:20

ouai mais autant acheter direct du bon car pour le revendre je suis jeune et mais parent c'est t'achete et c'est tout Razz donc si le chargeur et bon ben je prend le i

j'ai pas envi de lancer débat mais j'en achèterais un seul et je rachète seulement si marche plus
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:24

franchement la charge des nimh c'est ce qu'il y a de plus basique

tu choisis nimh puis le nombre d'ampère , pour le pack que tu a vu 5.1A ( charge en 1C soit 1h environ) tu branche l'accu et tu attends
en principe les chargeurs qui sont un minimum bons ont un delta peak ( sécurité anti surcharge) , qui coupe la charge lorsque ton accu est plein et qui te prévient ( voyant , bip .......)

certains pack nimh acceptent un peu plus que 1C pour la charge mais c'est marqué dessus, mais pas trop bon de les charger trop vite, reste avec une charge a 1C


faudra aussi que tu regarde les connectiques de façon a n'avoir qu'une norme, et évite les adaptateurs, vaut mieux souder des nouveau connecteurs. je crois que le blitz en en dean alors garde cette norme si possible


EDIT : mess croisé
+1 avec Manu prend un bon chargeur dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton

Skeleton


Messages : 134
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 26
Localisation : près de metz

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:30

oui les soudure sa c'est bon j'en parle pas mais c'est des tamiya sur le blitz rc planet oui c'est tout con mais j'ai peur de faire un connerie donc je garde le i charger comme ca futur lipo sera un peu mieux que le b6

donc la commande peut se faire je pense pas faire de connerie meme si y en a qui diront ouai celui-ci et mieux e tout et tout donc je reste sur cette commande

et si j’écoute les avis des autre je comenderais j'amais tout le monde a son avis donc vla


clo cheers


Dernière édition par Skeleton le Mer 6 Avr 2011 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:31

Si tu peux prendre un ICharger vas y n'hésite même pas Twisted Evil

Corsaire sur le Blitz c'est de la prise Tamiya Crying or Very sad

EDIT message croisé
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:37

je croyait qu'il était en dean , autant pour moi


reste juste a savoir si tu a un cable de charge avec prise tamiya fournie avec le chargeur

+1 prend le Ichargeur tant qu'a faire


EDIT : re croisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLITZ HPI 8-) by skeleton  Empty
MessageSujet: Re: BLITZ HPI 8-) by skeleton    BLITZ HPI 8-) by skeleton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLITZ HPI 8-) by skeleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Hpi Blitz
» mon Blitz à moi...
» Le Blitz ESE de Fox'
» blitz en kit ?
» hpi blitz ese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: