Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Presentation Amateur / choix short course

Aller en bas 
+3
glam62
corsaire
olivierbraun
7 participants
AuteurMessage
olivierbraun

olivierbraun


Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2011

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:51

Bonjour à tous,

je me presente.
je suis Oliver, amateur de modelisme.
j'ai eu un TNX a son epoque (MT Thermique) et je voudrais m'acheter aujourd'hui un short course electrique.
j'ai fait le tour de pas mal de site et j'en conclue qu'il me faut un brushless, idealement 4X4 avec des batteries Lipo.
De tout ce que j'ai vu, je retiens 3 voitures :
- Traxxas Slash
- Team associated SC10
- Hpi Blitz

mais franchement, à ce jour, je ne sais absolument pas pour lequel opter.

Mon objectif est de m'eclater en loisir, de ne pas avoir a trop bricoler dedans et d'avoir une voiture fiable qui ne casse pas a tout les virages ! (cf TNX )

Mon terrain de jeu sera entre du bitume, de l'herge vallonnée, et pourquoi pas de la terre/ chemin de terre ou terrain de velo.

Voilà, j espere qu'avec ces indications vous pourrez m'aider dans mon choix.

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:51

bye et bienvenu

voila 3bonnes voitures

premier point : un RC qui casse pas sa n'existe pas Evil or Very Mad

ce sont des TT alors c'est pas les engins qui sont le plus a l'aise pour le bitume mais ils passeront la ou tu veux les utiliser

le Slash est le seul des 3 avec une électronique étanche d'origine, mais il faut le fiabiliser pour qu'il tienne le coup

le SC10 et le blitz n'existent pas en 4x4

le plus simple est que tu lise les post sur les différentes machines pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 1:09

Le SC10 va sortir en 4X4 mais j'aime pas sa conception, si tu veux un SC 4X4 fiable sans devoir l'optionner comme un fou, va voir du côté du hobao hyper 10SC ou le Jammin SCRT10 ou encore, le tout nouveau losi TEN SCTE, moi je viens d'avoir récemment le losi et il inspire grave confiance, mais je n'ai pas encore roulé avec, faute de moteur, j'attends de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 6:36

Salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:02

corsaire a écrit:
le SC10 et le blitz n'existent pas en 4x4

bye

Désolé de te contredire Papy mais le SC10 4x4 existe, regarde là Wink

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/SC10_4x4/Kit/

C'est vrai que s'est une transmission par courroie contrairement au Slash 4x4 mais il existe quand même Twisted Evil


Sinon comme le dis Glam en 4x4 1/10ème tu as le choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:44

autant pour moi je savait pas qu'il était déjà dispo le SC10 en 4x4, mais c'est très récent

et puis partir sur les suggestion de Glam est une bonne idée, il fait un peu beta testeur , donc il est a même de recommander ou déconseiller une machine, vu qu'il les enchaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:09

Citation :
vu qu'il les enchaine Very Happy

rire

Le Slash 4x4 est bien aussi mais obligé de passer par la case option pour en faire une machine très fiable, et là, la facture monte très vite.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:55

bye et bienvenu

sinon, une bonne machine très fiable, sana options, et éprouvé n'est ce pas groquik !!, il y a le SC8e

1/8, jute un tout petit peu plus gros que les 1/10, et que du bonheur

la preuve, très très rare en occas, et, un membre du forum voulais vendre le sien, hé bé non, ! il le garde lol!

mais, ceux que tu cite, sont bien aussi si tu les optionnent ...
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:59

Sinon si tu veux pas un 4x4, tu peux toujours prendre un Slash 4x2 et là tu auras ce qui se fait de plus fiable sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:13

ouai, j'ai, c'est plus marrant a piloter, plus fun, plus ... plus quoi ! !

faut quand même l'optionner un minimum, triangle RPM, fusé, alu ou RPM ...

le mien, il est presque optionné à l'extrême, il a presque supporté le combo 1/8, maintenant il pourrait > cardan FLM Wink

Revenir en haut Aller en bas
olivierbraun

olivierbraun


Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2011

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:44

en fait, je cherche une voiture avec laquelle j ai pas besoin de faire 200 modificationss, options, etc...
quelque chose de fiable et robuste, qui me permette de m'amuser sans y passer tous mes week ends....
et j avoue que l'infini choix de short course sur le marche me perd !
je sais plus du tout quoi acheter !
j'etais plutot pour le SC10, maintenant le Traxxas Slash, ou le SC8, ou je ne sais quoi encore...;
AU SECOURS !
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:11

Le slash en 4x2 est parmis les plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:26

olivierbraun a écrit:
je sais plus du tout quoi acheter !
j'etais plutot pour le SC10, maintenant le Traxxas Slash, ou le SC8, ou je ne sais quoi encore...;
AU SECOURS !

Si tu le peux prend plutôt un 1/8ème les pièces sont plus solides Twisted Evil

Plopart a écrit:
Le slash en 4x2 est parmis les plus fiable

Il veut un modèle 4x4 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Amateur / choix short course Empty
MessageSujet: Re: Presentation Amateur / choix short course   Presentation Amateur / choix short course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Amateur / choix short course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyper 10 SC, un bon choix?
» Choix moteur
» Choix de radio
» choix de pignon
» Choix controleurs 1/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Charte et présentation des nouveaux membres du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: