Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 feedback sur le LOSI STRIKE

Aller en bas 
+7
warracer
glam62
Baptiste
le-fou-du-SCORR !!!
FULLGAZ
CyberFox
Gilou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:21

salut

suite a la proposition d'un amis, full gaz
voici sa présentation du strike



FULLGAZ a écrit:
Salut les filles, le post risque d'être un peu long, mais il y des photos pour les Shocked ceci est bien sûr qu'un avis personnel fait sur ma machine et basé sur mes observations.



feedback sur le LOSI STRIKE Strike-178233a
J'ai fait l'acquisition de ce modèle en septembre 2009, dès sa sa sortie. C'est le modèle Bind and Drive, c'est à dire sans émetteur mais équipé d'un récepteur 2,4Ghz spektrum badgé LOSI, compatible avec ma DX3S.
BIND and DRIVE, ce qu'on pourrait traduire par "accorder et rouler" il suffit de faire la procédure d'apairage entre l'émetteur et le récepteur, manip super simple.

Première impression à la sortie de boîte, la machine à un look sympa, agressif comme tous les SCT, la carrosserie est plus enveloppante que sur le SLASH au niveau des roues, la matière est fine mais de bonne qualité.
LE CHASSIS:
Une fois « déshabillé » on se retrouve avec un chassis poutre tout en longueur avec deux énormes nerf bar de chaque côté. L'implantation du matériel est de ce fait dans l'axe de la voiture.
En partant de l'arrière, on trouve le contrôleur vissé sur une platine qui sert de logement pour l'accus, en suite l'emplacement pour l'accus, dimension au standard pour la plupart des batteries NIMH ou LIPO 2S, à l'avant le servo de direction en position transversale et enfin le récepteur collé au double face.
Point positif, le servo de direction est à l'intérieur du chassis, donc mieux protégé contrairement au SLASH. Par contre le récepteur si il est placé derrière le support d'amortisseur et plus ou moins protégé par les bords du chassis ne bénéficie d'aucune protection contre la poussière ou les projection d'eau.
Les bumpers AV et AR sont suffisaments souples et solides pour absorber les chocs, la cellule AR est bien protégée et son accouplement au chassis bien rigide.
feedback sur le LOSI STRIKE Cellar-1782452
LES TRAINS ROULANTS:
Ceux ci ne dégagent pas un impression de solidité,
Le train avant:
Les triangles, tirants et biellettes de direction sont assez fins comparé au SLASH, par contre le système de liaison triangles/ chassis et triangles / fusées avec des axes et circlips est mieux que sur le SLASH.
Surprise sur la partie fusée-roue, au démontage l'hexagonal de 12 mm vient avec la roue il est monté en force sur l'intérieur de la jante, quand au deuxième roulement il est monté de la même manière sur l'extérieur de la jante, contrairement à ce que l'on peut voir sur la notice.
feedback sur le LOSI STRIKE Travnotice-1785204
Ce système est donc peu pratique pour un changement de roue rapide et ne permet pas d'utiliser des jantes d'un autre modèle ou alors avec un seul roulement, celui de l'hexagonal d'origine.
Les amortisseurs sont en alu avec molette de réglage et font bien leur travail.
feedback sur le LOSI STRIKE Fusav-1782512
feedback sur le LOSI STRIKE Roueav2-178252e
Le train arrière:
Les triangles sont plus larges, donc à priori plus solides, les tirants même constation que devant.
Les cardans bien que métalliques sont un peu souple ceci certainement dû à une longueur importante (89mm). Noix de cardans, différentiel tout ça à l'air clean et tourne facilement sans bruit excessif.
A noter que si la position avancée du moteur est mieux pour la répartition des masses, elle est plus gênante pour le réglage du slipper, il faut en effet démonter l'amortisseur AR droit pour pouvoir introduire la clé.
feedback sur le LOSI STRIKE Slipper-17828f1

Fusée-roue, contrairement à l'avant les deux roulement sont montés sur le porte roulement, coté extérieur on trouve une rondelle métal et une petite clavette qui traverse l'axe de roue, attention au démontage de la roue cette clavette est vraiment petite et peut s'échapper de son logement.
L'hexagonal contient un insert métallique fendu pour la mise en place de la roue et comme devant au démontage l'hexagonal reste sur la jante, mais l'emploi d'un autre modèle de jante est plus facile que devant et mécaniquement plus logique du fait de la position des roulements.
Les amortisseurs RAS, la position de ces derniers est modifiable.
feedback sur le LOSI STRIKE Fusar-17826a8
feedback sur le LOSI STRIKE Hexar-17825aa
feedback sur le LOSI STRIKE Prtroular-17826e0
attention également lors du démontage de cette pièce, il y a un tout petit joint torique au fond où vient prendre appui la tête du cardan.feedback sur le LOSI STRIKE Fusar2-1788ec0



feedback sur le LOSI STRIKE Cardan-178274d
Premier roulage, sur l'asphalte, accus LIPOS 2S. Le 550 12 tours réagit bien sans être violent, l'engin est vif et prend du gros roulis dans les virages, les pneus accrochent bien et permettent quelques passages sur deux roues et sur le toit en insistant un peu. La voiture est souple se comporte bien sur des petits sauts, l'engin est fun à piloté sur ce type de surface et la conso peu élévé du moteur permet de s'amuser un gros quart d'heure avec un 5000 Mah.
Deuxième roulage à JUILLAN, la piste est bien sèche et très poussièreuse et assez marquée du fait d'une utilisation intensive. (mais non Baptiste ce n'est pas que les 1/5)
L 'engin est moins à l'aise, la tenue de cap n'est pas terrible et malgré la souplesse de l'amortissement la voiture saute pas mal ce qui produit beaucoup de vibration sur la carrosserie avec un bruit de plastique pas très agréable, un peu de velcro autocollant sur les nerf bar résoudra le problème.
Le passage des bosses se fait en souplesse sans impacter vraiment la machine. Essais avec un deuxième pack en NIMH cette fois, l'augmentation de poids améliore un peu le comportement général de la machine sans pour autant la rendre vraiment à l'aise. Quelques réglages d'amortisseurs n'apporteront rien de bien significatif. Les pneus d'origine ont du mal à gripper sur la poussière mais la voiture reste très fun à piloter.
Troisième roulage pendant le téléthon, en indoor sur la moquette. Magré la petitesse de la piste c'est nickel, ça accroche vraiment bien, les réactions sont vives un peu trop parfois. Clément tournait avec son SC10, et on a pu faire quelques tours ensemble, le comportement est quasiment identique sur les deux machines, grosse prise de roulis dans les virages, et un peu plus de glisse pour Clément qui avait bien entamé ses pneus pendant la FDH.
Globalement sortie de boîte la voiture est plus à l'aise sur des surfaces propres, avec quelques améliorations le comportement sur la piste devrait être sensiblement plus agréable.
(sur la vidéo de la marque, vous remarquerez le comportement de la voiture dû à la surface de la piste, pas ou peu de poussière, revêtement propre et dur, sûrement de la terre argileuse tassée ou damée, ce qui est le cas de beaucoup de pistes aux USA et qui sont très bien entretenue.)
Bilan après quelques mois d'utilisation un tirant avant cassé, j'ai remplacé les deux par des tirants de SLASH plus épais, comme j'ai des pièces du SLASH je vais essayer de modifier le train avant si ces pièces sont compatibles.
Voilà j'espère que ce petit tour d'horizon du STRIKE, pourra vous éclairer si vous décider de prendre cette voiture.
Pour ceux qui souhaite essayer l'engin, pas de soucis.


Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:16

eh beh... pour un essai complet, c'est un essai complet Shocked cheers

Tu aurais une photo du chassis complet sans la carrosserie dessus ? Je suis curieux de voir ce que ça donne ce chassis poutre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FULLGAZ

FULLGAZ


Messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : 65

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:14

feedback sur le LOSI STRIKE Chassi10

J'ai appelé "chassis poutre" par comparaison aux autres modéles qui ont un chassis plus large et plus plat. Vous remarquerez la largeur des nerf bar par rapport au SLASH par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:41

le Strike, il va faire tombé toutes les quilles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:47

Salut à vous !

Il est à 139$+fdp sur amain, et je voudrais le commander, mais avant, une question: Est-il fait pour les bash ?????

Merci !
a+
Revenir en haut Aller en bas
FULLGAZ

FULLGAZ


Messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : 65

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:09

le bash, non
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:10

Ok, bon bah.. tampis ! Neutral

Merci FullGaz !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:13

Je te conseille le Blitz...
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:13

Pour du bash ??
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:17

oui
ou le slash

le blitz est très solide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:53

Gilou a écrit:
oui
ou le slash

le blitz est très solide Twisted Evil

Et il a une gueule d'enfer Twisted Evil

EDIT: vous êtes sûr qu'il est aussi solide que le Slash ?? Parce que j'ai un doute pale
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:09

demande a baptiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:23

Le slash est solide mais avec quelques options, d'origine il a des faiblesses, surtout au niveau des skid plate.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:51

Avec 4 triangles RPM sur le Blitz, tu vas pouvoir y aller!!!
En plus sur piste, c'est le meilleur chassis!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:05

Baptiste a écrit:

En plus sur piste, c'est le meilleur chassis!!!

c'est ce que me disait un mec qui vendait le sien sur le good corner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:11

Je vend pas le mien, mais je peux te dire, que j'ai fait une course sur moquette, les mecs en SC10 hallucinaient du chassis, il bouge pas, ultra stable, il prend pas un pet de roulis!!!
Revenir en haut Aller en bas
warracer

warracer


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines, Quebec, Canada

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:19

a bon le Strike a l'air pas mal bien , le Blitz c'est une bombe mais le Slash alors la... (je hais Traxxas pour une raison qui, mes encore inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:36

Laughing Et pourtant, Traxxas est une des meilleurs marque aux States je croit... Emaxx, Erevo, Erbe, Embe ect... cheers Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:55

Traxxas est une bonne marque une fois que tu as mis des options pour le rendre plus solide, au final ça revient chère, je parle en connaissance cause, (e-maxx, slash 4x2, slash 4x4).
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:11

Ah bah personnellement, j'avais aucune option sur mon slash, et je peut te dire qu'il est a vu de toutes les couleurs... (bash à quelques mètre... c\\'est bien !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
stitch27

stitch27


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2010

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:00

salut la room, pas d'autres impressions sur le strike ?

on dirait bien que bcp roulent sur sc10, blitz ou slash ....

curieux de tester le mien bientot
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:02

Bah bizarrement non Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stitch27

stitch27


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2010

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:59

salut le fou du scorr, pq tu dis "bizarrement non "? lol!
qd meme pas si mauvais que ca un strike j'espere hihi
Revenir en haut Aller en bas
le-fou-du-SCORR !!!

le-fou-du-SCORR !!!


Messages : 268
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 28
Localisation : Nice

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:00

Laughing Non, c'est que il n'a pas un fort succès je croit, donc peu de feedback, appel moi le fou, plus rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stitch27

stitch27


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2010

feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:05

Very Happy ok le fou merci de ta reponse, je verrai et pourrai me faire un avis et en faire profiter le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feedback sur le LOSI STRIKE Empty
MessageSujet: Re: feedback sur le LOSI STRIKE   feedback sur le LOSI STRIKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feedback sur le LOSI STRIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Strike de Team Losi
» Video du Strike Short Course Losi
» Feedback HPI Blitz
» Losi five T 2.0
» LOSI eight 3 / TLR 22 sct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Losi Strike-
Sauter vers: