Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quel short course brushless choisir ?

Aller en bas 
+5
h.300
Groquik
corsaire
gicab
rico
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:49

je viens juste de me le dire lol!

mais si j'achete un sc8e ou un sc10 et que je casse a chaque sortie et que je me degoute du modelisme c'est pas bon ...!! No

Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:00

eh ben prends un hamster alors fume un pet
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:29

Si tu ne veux rien casser, il te faut une maquette statique dans une vitrine Twisted Evil rire


Plus sérieusement si tu veux du matériel solide, prend du 1/8ème et oublie le 1/10ème...
Et encore plus solide le 1/5ème:

http://www.hpiracing.com/kitinfo/105231/

Mais même comme cela le risque zéro n'existe pas...

Lis tout les post des SC8 thermique et electrique et tu verra bien se qu'ils valent...

Si tu préfères la forme du Team asso alors fonce et ne te poses plus de quetions sauf où je vais l'acheter scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:36

ou l'acheter ce n'est pas un probleme , il est a un prix défiant toute concurrences ... ce qui est curieux a vrai dire .

mais cela doit etre comme les casques arai qui sont cher juste par rapport a la sponsorisation de grands pilotes alors que bell ne fait que dans la qualité . HS OFF

je pense l'acheter en magasin avec 2 lipos 2S et la specktrum qui va bien .

si j'ai le temps , je posterais sur ce forum avec la bebete que j'ai choisi !

merci a tous et bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:27

Un slash 4x2 avec du RPM c'est super solide, testé et approuvé, maintenant si tu ne veux pas bidouiller, oubli le modélisme car tout ne tourne pas rond à chaque fois, tu passes la plupart du temps à réparé/régler qu'a rouler.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:52

Mais si je surkiffe ma machine comme ce que je pense etre le cas avec team asso , alors la corvée de nettoyage et les petits entretiens deviennent un plaisir absolu Wink je pense que beaucoup de modéliste m'approuveront malgré eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:01

Pas sûr, perso j'aime bidouiller en général, donc le RC c'est pas un problème.

Si tu prends un team asso en tactory team, il te faudra le monter entièrement et peindre ta carro, le team asso RTR n'est pas terrible, le combo brushless est plus que bof et là tu peux tout de suite oublier pour suivre un thermique, je l'ai essayer et même avec du 3S c'était vraiment mou du genou Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:36

serieu ???

aie tu me casses en plein elan lol!

j'ai vu également l'hyper sc 10 monté a 90 % . il donne quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:39

et pourquoi pas le tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:25

pas facile de faire un choix !!

moi, j'ai fait plein de recherche, visité plein de forum, et je me suis fixé sur le SC8, j'ai cherché le moins cher, essayé des enchères et puis, je me suis rabattu sur tower ...

en tout cas, bonne chance, et bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:03

en effet quelle galere ...!!

Mais au fond je prends du plaisir a bannir des modeles de mon repertoire et en aimer d'autres etc .

bref , glam tu l'as vraiment trouvé bof le asso sc 10 ?

Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:46

Le RTR oui, le team factory, je ne le connais pas mais il a l'air bien, et ça te permet de mettre le brushless de ton choix, perso un petit ezrun fera très bien l'affaire.

Un truc que j'aime pas chez le team asso, c'est le système pour les roues, il n'y a pas d'hexa, donc plutôt limité dans e choix, même si ce n'est qu'un détail, mais bon, maintenant il y a certaine marques qui ont sortie un kit pour mettre des hexa dessus.

Limite, si tu veux un truc fiable et qui marche bien et pour faire le con, le Slash 4x2 vxl est un bon choix, ce moteur marche super bien. Et si tu as l'envie et surtout le courage, tu lui ajoute quelques pièce RPM et là tu as une machine vraiment solide, j'en ai eu un et je sais de quoi je parle.

Tiens une petite vidéo de mon slash 4x2, la qualité est bof, c'était filmé avec un vieux portable.



Au fait, je suppose que tu aime le team asso pour sa carro ? Si oui, rien ne t'empêche de la mettre sur une autre voiture, d'ailleurs sur la vidéo de mon slash, c'est une carro de SC10.

Et là tu peux parcourir mon ancien post sur le slash.

https://short-course-france.keuf.net/t47-mon-slash-4x2-body-sc10
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:53

Et pourquoi ne pas acheter l'Hyper à Glam tout simplement?

Tu as juste une radio à acheter et une alim pour le chargeur c'est tout. En plus tu as deux trois pièces avec.

Et tu as une machine fiable et costaud. Pas mal de personnes d'ici connaissent sont Hyper, il est extra et Glam n'est pas un "tueur" avec ses RC, tu n'aura pas de surprises à part celle de la joie quand tu déballera ton colis une fois reçu.

En plus si tu as un soucis, tu sera où contacter l'ancien proprio Wink....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:08

Salut ,

Faut que je vois avec mes parents pour de loccaz , car même si c'est moi qui paie avec mon job de vacances , le retrait sera fait sur leur cb ....

Tu le vends combien ton hyper glam ?

Sinon j'ai les finances pour m'offrir le slash ultimate mais si le 2x4 est aussi restant ou presque et pour un prix bien inférieur ..!

Ce que j'aime chez le sc 10 c'est l'esprit général . Bref si il est bof ça ne vaut pas le coup ....

Au passage , le slash accepte les 3s ? Si oui je change la transmission et gaz !
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:23

Y a mon annonce sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:39

Oui le Slash (avec le VXL-3S) prend les 3S ( j'en ai cramé un du coup j'ai un HK 100A à 37$, bien mieux et plus de réglages Twisted Evil )..... Tu devrai voir un RC sans combo et t'en faire un sur mesure pour pas très cher c'est le mieux et au moins tu sauras monter un combo. C'est pas le plus dur Laughing .....

Sinon Glam il date de quand ton Hyper? Pas super vieux non??

Pour 350E + une radio/récepteur à 30$ + une alim pour le chargeur à 6$, tu as un bon RC qui a fait ses preuves en 4S donc.... certes c'est une occase mais une très bonne !!!!! (j'aurai les sous il serait déjà pris Twisted Evil )

Par contre sache qu'avec n'importe quels RC tu devra mettre un peu les mains dedans Wink ... (un pignon qui lâche, un amorto qui fuit.... personne n'est à l'abri d'une panne.... même si celle-ci est infime) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:12

Moi y a pas si longtemps que je l'ai et vu que j'ai tout changé ou presque, il est en très bon état, sauf la carro, pour l'alim, il en faut une ou tu peux mettre des prises bananes dessus et le charger fait 150W, celle là devrait aller sans problème:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13765

Mais tu peux surement trouver moins chère.

Pour la radio, la GT2 sur HK coûte dans les 16 dollars, avec les frais de port, faut compter 25 euros et c'est une 2,4GHZ.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13765http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12177

Là tu as un ensemble brushless qui marche super bien, le moteur est neuf, 2 lipos de bonne qualité qui sont loin d'être donnée niveau tarif:

http://www.maxamps.com/Lipo-5250-111-Pack.htm

Honnêtement, je pense qu'il serait difficile de faire mieux, maintenant je ne suis pas pressé de vendre, et là j'ai quelques proposition pour un échange contre un buggy 1/8, et vu que je veux m'en refaire un, j'étudie les propositions.

Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:24

glam62 a écrit:
..... et là j'ai quelques proposition pour un échange contre un buggy 1/8, et vu que je veux m'en refaire un, j'étudie les propositions.

Un Buggy ou un Truggy?

Te connaissant (via tes machines et les fofo) c'est le deuxième qu'il te faut Twisted Evil quel short course brushless choisir ?  - Page 4 544831 quel short course brushless choisir ?  - Page 4 544831
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:40

hey !!!

j'ai peut etre trouvé mon bonheur cheers

j'ai vu un ami qui fait du thermique et brushless pas trés loin de chez moi , il est ok pour m'aider si je dois monter un truc ou quoi ! il a une ansmann vapo nitro et un firestorm flux.

Donc vu que vous m'avez conseillé le blitz ?! je le prend il doit etre a 200 euros en magasin .

et si vous avez un combo tip top ,costaud acceptant le 2S/3S demblée et faisant l'unanimité chez les modelistes avec les perfs du firestorm flux minimum pour un budget pouvant aller jusque 200 euros en magasin je suis preneur .

je m'acheterais donc le blitz + combo + 2 lipos 3s avec le chargeur qui va bien et la flysky de HK et powa !!

en plus je devrais m'en sortir pour moins de 600 euros avec de la chance !

j'attends vos reponses merci !!
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:48

Non non Manu, en 1/8 je repart sur un buggy, le truggy c'est bien mais trop imposant à mon goût, un buggy c'est bien plus vif et quand je regarde mes vidéos de mon ancien D8, je me dis, la vache, qu'est ce qu'il marchait bien Laughing

D'ailleurs, j'étais pour un Losi 8ight mais je me demande si je vais pas repartir sur un D8 et prendre le Hara Edition.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:52

ptit up' ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:00

Regarde un peu sur le fofo tu devrais trouvé ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:07

merci .

si j'ai d'autres questions je les poserais ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:39

Saluuuuuuut ,

Je vais me chercher mon sc samedi donc le temps presse !

ce sera un blitz ou un sc 10 en fonction de l'offre du mec !

j'ai quelques petites questions :

Si je prends l'asso sc10 en brushed et que je lui mets un brushless autour des 4600 kv , le chassis encaisse bien ? sachant que je souhaite le laisser en 2S !

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:42

J' ai pas de sc10 mais c' est no problémo avec un 4600.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel short course brushless choisir ?    quel short course brushless choisir ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel short course brushless choisir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel short course choisir ?
» Quel short course choisir ??
» Quel short course choisir pour du tt
» Quel short course choisir un slash 4x4 ou un losi t'en
» quel SC choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: