Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que choisir ???

Aller en bas 
+4
Manu91
Gilou
vilain
patoff
8 participants
AuteurMessage
patoff

patoff


Messages : 49
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Canada, Québec, Montérégie

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 3:23

Bonjour,

J'aimerais bien me lancer dans le SC 1/10.

J'ai présentement un E-Revo 1/16 avec un moteur et ESC de 1/10. J'aimerais probablement les greffer à un SC 1/10.
Mon combo est un Mamba Max/Leopard 540 3900Kv (4 pôles, 1300Wpeak)

J'hésite entre monter un troisième E-Revo 1/16 ou monter un Slash 4X4. Un pour moi et les deux autres pour mes filles.
En "spare", je possède un Velineon380 avec un ESC Turnigy 60A(pour transféré sur mon 1/16), un servo 1/10, et un Rx.
J'ai trouvé en vente, usagé, un kit roller pour Slash 4X4. Combien ça peut valoir en $CA... Le prix est à discuter.
Le gros avantage d'avoir tout sur la même base, c'est les pièces...

En janvier un collègue de travail me fera essayer le sien cheers un Slash 4X4 en 2S. Je prendrai alors ma décisions à ce moment. Mais la plus part du monde semblent aimer mieux les échelles plus grande...

Mon choix ne c'est pas arrêté sur le Slash 4X4 mais je connais pas vraiment les autres marques et avantages.

J'aimerais connaitre vos opinions ? Mon combo est-il un bon chois ? Marque et modèle du SC 1/10 ? ........... ?

Quels sont les pièces les plus fragiles de cette engin ?

Autre chose, je roule présentement avec deux accu en //: 1550mah, 20C avec le combo mentionné ci-haut. Pourquoi suggérez-vous 5000mah, 30C. Est-ce seulement pour l'autonomie ? J'aimerais bien pouvoir adapter ces deux batterie dans le compartiment d'un Slash 4X4.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
vilain

vilain


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 45
Localisation : par la !

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:39

le slash est a moins de 250 euros rtr en france Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:02

Localisation: Canada, Québec, Montérégie

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:28

Salut, le Slash 4x4 est une bonne machine. Ceux qui le possède en sont content.

Deux-trois options dessus pour le fiabiliser plus qu'autre chose comme les Triangles AV et AR RPM ainsi que les fusées.

Notre ami CORSAIRE pourra t'en dire beaucoup plus sur les quelques modif à faire sur le Slash 4x4 Wink

Après tu peux te balader dans la catégorie "4x4 du marché" du forum, tu pourras te faire une idée sur d'autres modèles de SC.

Pour ton combo, ça à l'air d'aller. un contro de 100A avec un moteur de 3900KV (perso j'aurai mis moins de KV mais après je tourne en 3S)

Une seule chose m'intrigue pour ton moteur c'est ça: "LBP36 -Boat Series". C'est un moteur de bateau? scratch .

Pour les accus ça c'est un peu un choix perso de chacun et en fonction de ton combo.

Comme dit plus haut je tourne en 3S 35-45C (taux de décharge) 5000mHa pour l'autonomie avec un moteur de 3500KV et un contro de 100A. Ça envoi sérieux Twisted Evil mais ça met utile pour ce que je fais avec le Slash.

Je ne t'ai dis que les grandes lignes, je pense que d'autres "Short-Coursiens" viendront te conseiller avec de plus de détails Wink .

PS: Un peu dûr ton avatar pour le coulrophobe que je suis pale ...


Dernière édition par Manu91 le Ven 24 Déc 2010 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:32

Hello patoff

Alors pour les lipo de plus grosse capacité oui c' est pour avoir un peu plus de punch et surtout de l' autonomie. Aprés il y a le poid qui vas changer donc ça vas un peu plus soliciter ton éléctro. Pour ton choix si tu veut un 4x4 prend le slash.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:52

Ne pas oublier le jammin SCRT10 et le ofna hyper 10SC qui sont de très bonne machine et qui sont loin d'avoir besoin d'autant d'option qu'un slash pour le rendre fiable.

Perso j'ai eu un slash 4x4 à sa sortie que j'avais optionner et maintenant j'ai un ofna hyper 10SC, je préfère de loin ma deuxième machine Wink

Avec je tourne en 3S avec un moteur 2700 kv 4 pôles, autant dire qu'il envoi grave le bourricot.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:05

pour le Slash 4X4, il faut effectivement quelques options pour le rendre fiable
traingles av/ar RPM fusées arrière RPM, les avant n'existent pas faut les prendre en alu

je ne l'ai pas maisq il n'ya que des bon retours, un kit complet diff central FLM , sa change la conduite, et c'est beaucoup plus fiable

mon combo est celui d'origine et j'en suis content Very Happy

pour tes accus, l'emplacement fait 165X48X25mm maxi, avec possibilité de kit réhausse pour la hauteur

le lien vers mon post pour d'autres infos
https://short-course-france.keuf.net/t430-le-slash-4wd-de-corsaire
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 825
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 45

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:33

vilain a écrit:
le slash est a moins de 250 euros rtr en france Wink


c'est le 4X2 en brushed



pour le 4X4 bruhless il faut compter 400€ pour le RTR, celui que j'ai
tu a la version Platinum, chassis optionné sans électronique pour un peu moins cher
et la version Ultimate qui est un Platinium RTR qui vaut plus de 500€

a choisir prend le Ultimate, car le RTR + toutes les options te revient plus cher au final Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:12

Manu91 a écrit:

Une seule chose m'intrigue pour ton moteur c'est ça: "LBP36 -Boat Series". C'est un moteur de bateau? scratch .

les versions boat on les sorties de fil a l'ar du moteur comme 80% des moteurs (pour mettre des grandes bagues de refroidissement)
les versions car on la sortie sur l'ar du cylindre du moteur pour éviter de plier les fil
les 2 sont exactement pareil sinon

@corsaire
il est au canada, les prix en euros, ca lui servira a rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:18

Ok merci Gilou pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:25

Corsaire, sur le platinum tu as aussi l'électronique, du moins, le contro + le moteur, il n'y a que la batterie NIMH que tu n'as pas ainsi que la radio et la carro est transparente ce qui lui laisse le choix des couleurs.

Perso, vu que la plupart des mecs tourne en lipo, la NIMH tu t'en passes et pour la radio, tu as le choix sur Hobbyking entre la toute simple pas chère du tout :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608

Ou soit la nouvelle avec possibilité de réglages:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12181
Revenir en haut Aller en bas
patoff

patoff


Messages : 49
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Canada, Québec, Montérégie

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:43

Merci pour toutes ces réponses...

Manu91 a écrit:
Salut, le Slash 4x4 est une bonne machine. Ceux qui le possède en sont content.
Toi, tu as quoi comme machine ?
Manu91 a écrit:
Deux-trois options dessus pour le fiabiliser plus qu'autre chose comme les Triangles AV et AR RPM ainsi que les fusées.

Notre ami CORSAIRE pourra t'en dire beaucoup plus sur les quelques modif à faire sur le Slash 4x4 Wink
Ça ressemble au E-Revo 1/16 Wink

Manu91 a écrit:
...
Pour ton combo, ça à l'air d'aller. un contro de 100A avec un moteur de 3900KV (perso j'aurai mis moins de KV mais après je tourne en 3S)
OK. Je veux tourner en 3S. Donc il serait préférable que je change de moteur ? J'aime quand ça déménage Twisted Evil
Si je change de moteur, quel est le plus gros diamètre et longueur que je peux installer sur un Slash 4X4?
Quels sont les meilleurs choix de moteurs rapport qualité/prix/performance/fiabilité pour rouler en 3S ?
Et le Mamba Max sera-t-il encore à la hauteur sachant que j'ai un BEC externe et un ventilo dessus ?

Manu91 a écrit:
...Pour les accus ça c'est un peu un choix perso de chacun et en fonction de ton combo.
Les accu... C'est ce qui me "turn off" pour l'achat d'un 1/10 Mad
On n'est loin du prix pour mes 1/16.. environ 10$US VS 50$US pour du 1/10.
Et idéalement, je devrai changer de chargeur si j'opte pour des accu de 5000mah. Mon Turnigy Accucel-6 sera limite.
Disons que le budget accu pesent lourd dans la balance pour l'achat d'un 1/10.
Manu91 a écrit:
Comme dit plus haut je tourne en 3S 35-45C (taux de décharge) 5000mHa pour l'autonomie avec un moteur de 3500KV et un contro de 100A. Ça envoi sérieux Twisted Evil mais ça met utile pour ce que je fais avec le Slash.
Si tu roule en 3S avec un 3500kv et un contro 100A, ça ressemble au mien. Donc j'oublie ce que j'ai dis plus haut ? Je serai en "business" ?

Manu91 a écrit:
PS: Un peu dûr ton avatar pour le coulrophobe que je suis pale ...
Que choisir ??? Patofdance rire

Voici le Slash 4X4 qui m'intéresse:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-loisirs-artisanat-traxxas-slash-4x4-roller-W0QQAdIdZ240900835
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:24

Attention, un 3500 kv en 3S sur un slash 4x4 chauffera beaucoup plus que sur un slash 4x2.

Pour les lipos, tu peux partir sur ceux là, elles fonctionne très très bien:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11931

Pour le moteur, il y a la place pour mettre un moteur de 1/8 entre 2000 et 2700 kv.

Moi perso je suis parti sur ça:

http://cgi.ebay.fr/EZRUN-combo-SC-B-2700kv-4065-motor-SC8-ESC-P-card-/260696770494?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3cb2bd07be

Et j'en suis vraiment satisfait, tu peux trouver le moteur seul si tu ne veux pas l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:11

Bon ba Glam est passé avant moi Que choisir ??? 756663.

Il a tout dit..... lol!

Les Nano sont excellents en accus et le combo qu'il te propose est d'enfer. Si seulement j'avais pas un 4x2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoff

patoff


Messages : 49
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Canada, Québec, Montérégie

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 5:33

glam62 a écrit:
Attention, un 3500 kv en 3S sur un slash 4x4 chauffera beaucoup plus que sur un slash 4x2.

Pour les lipos, tu peux partir sur ceux là, elles fonctionne très très bien:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11931

Pour le moteur, il y a la place pour mettre un moteur de 1/8 entre 2000 et 2700 kv.

Moi perso je suis parti sur ça:

http://cgi.ebay.fr/EZRUN-combo-SC-B-2700kv-4065-motor-SC8-ESC-P-card-/260696770494?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3cb2bd07be

Et j'en suis vraiment satisfait, tu peux trouver le moteur seul si tu ne veux pas l'ensemble.
Les lipo mentionné ci-haut sont OK pour mon budget.

Merci à tous pour votre intégrité et transparence dans vos réponses. Elles ont été constructive a ce que je ne soit pas déçu.
Compte tenu que mon combo sera limite et que je ne veux pas être déçu, alors je vais retarder l'achat d'un 1/10.

Je vais tranquillement magasiner un combo moteur/ESC. Après quelque lecture sur le forum, un RC8 modifier SC pourrais m'intéresser. Les OFNA semblent pas pire aussi...

Je vais continuer mes devoirs et faire d'autres lectures.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:25

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:55

Tout comme Manu.

Avec le velineon, tu peux malgré tout tourner en 3S avec un petit pignon et en mettant un ventilo, ou simplement changer le moteur par celui là:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6671

Un mec sur un autre forum à mis ce même moteur, et fini les soucis de grosse chauffe.

Moi même je possède le même moteur mais en 4000kv pour mon Blitz, je tourne en 3S et la chauffe est très raisonnable, mais pour le slash 4x4 il vaut mieux le 2900 kv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:44

Ah les "petits moteurs rose"!!!!!! Que choisir ??? 544831.

Ça sera le prochain sur le Slash je pense. Bon le Velineon est tout neuf mais.....

Puis j'ai aussi le T-Maxx à passer en nucléaire. Là ça sera au moins un 150A avec au max 2500KV en au moins 4S Twisted Evil. Ça va envoyer du lourd sur un MT 4x4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:50

Moi avec le 4000 kv en 3S sur le blitz, j'ai un rapport de 19/87 et ma T° max était de 65°, sachant que là je tire très long pour un 4000 kv en 3S, ma T° va encore baisser avec mon pignon de 15.
Revenir en haut Aller en bas
patoff

patoff


Messages : 49
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Canada, Québec, Montérégie

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 3:48

Ne soyez pas inquiet, je n'ai pas abandonné le SC 1/10.

Je veux seulement pas être déçu (J'aime quand je ne peux le contrôler Twisted Evil ). Au printemps je magasinerai intensivement le combo moteur/ESC et le châssis(RC8 modifié, OFNA ou Traxxas).

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Francois TX

Francois TX


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : Houston Texas

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:14

Salut a tous, Salut voisin du Canada.....
Une petite question, tu as l'intention de faire du bashing ou de la piste?
Car j'ai teste sur piste 1/8 et le Slash a du mal a gerer le 3S. Je m'explique, peche monstrueuse mais impossible de passer la puissance pourtant mes pneus sont de double dee de chez JConcept en sur soft. Je pense qu'il doit y avaoir un moyen en ayant des reglages parfait et une radion programmable.
Moi je tourne en 2S en 13/54, moteur velineon et c'est parfait.

Par contre je crois que je vais me laisse tempter par une Nanotech histoire de comparer et je ne manquerai pas de vous comparer avec ce que j'ai actuellement Por tek
Revenir en haut Aller en bas
patoff

patoff


Messages : 49
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Canada, Québec, Montérégie

Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:50

Francois TX a écrit:
...
Une petite question, tu as l'intention de faire du bashing ou de la piste?
Du bashing mais ma priorité est la tenu de route comme ceux de piste. J'espère ne pas à avoir à faire des compris. doll
Francois TX a écrit:
Car j'ai teste sur piste 1/8 et le Slash a du mal a gerer le 3S. Je m'explique, peche monstrueuse mais impossible de passer la puissance pourtant mes pneus sont de double dee de chez JConcept en sur soft. Je pense qu'il doit y avaoir un moyen en ayant des reglages parfait et une radion programmable.
Moi je tourne en 2S en 13/54, moteur velineon et c'est parfait.
patoff a écrit:
...

En janvier un collègue de travail me fera essayer le sien cheers un Slash 4X4 en 2S. Je prendrai alors ma décisions à ce moment. Mais la plus part du monde semblent aimer mieux les échelles plus grande...

Mon choix ne c'est pas arrêté sur le Slash 4X4 mais je connais pas vraiment les autres marques et avantages.

...
Pour le 3S, c'est seulement que j'aime la limite(et +) de l'incontrôlable... Disons que le choix des accu ira avec celui du combo moteur/ESC.

Après quelques lectures sur ce forum, le OFNA semble pas pire mais... Si ce n'est pas un Traxxas Slash 4X4 ça sera un RC8Be modifié SC. Je veux un modèle facilement optionnable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ???   Que choisir ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» quel SC choisir
» Quel Radio choisir ?!?
» Je sais pas quoi choisir......
» Quel short course choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: