Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?

Aller en bas 
+5
Groquik
glam62
h.300
CyberFox
Pulse
9 participants
AuteurMessage
Pulse

Pulse


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Bruxelles

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:10

C'est la seule chose qui me retient de prendre un SC8, l'absence de compétitions. D'après vous est-ce qu'il serait envisageable de s'inscrire à une course avec un short course 1/8? Peu importe si c'est une course officielle ou non, juste pour participer et s'eclater.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:19

Salut,

En France, ça m'étonnerait que ça existe, on est trop peu à avoir un SC8e Neutral
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:24

et c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pulse

Pulse


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Bruxelles

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:34

Pourtant ce serait le pied mas bon.. Déjà que le short course est peu développé en France même en 1/10, quelque part c'est pas si étonnant. Par contre j'ai oublié de préciser que je vis en Belgique depuis peu et il semblerait que le short course y est plus populaire donc je vais me renseigner avant d'opter pour l'une ou l'autre échelle. Ce serait énorme de participer avec un SC au milieu des autres catégories (ici le brushless est mélangé aux thermiques par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:05

Ce qui est dommage, c'est qu'il existe seulement le SC8 en short course 1/8, donc pas évident non plus de faire des course avec cette catégorie.

En 1/10 tu as quand même beaucoup plus de choix.


Dernière édition par glam62 le Jeu 18 Nov 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:15

tu as du oublier "existe" Wink

a la base, c'est un RC8 "carrossé" c'est vrai qu'il est unique en 1/8 et il n'a pas la cote en france,

il pourrais se mélanger aux autre 1/8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:30

Ta des photos de "existe" ?
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:37

mais non, dans ton précédant post, c'est le mot que tu as oublié fouet

sinon, si il y avait un autre SC 1/8, ça ce saurait c\\'est bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulse

Pulse


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Bruxelles

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:43

Je viens d'apprendre qu'il est tout a fait possible de rouler avec un SC8E en catégorie 1/8 au BOT qui est un championnat belge "amateur" qui est ouvert à toutes les catégories et qui fonctionne avec le même règlement qu'en 1/10 (pas d'élimination). Tout le monde peut rouler ensemble: truggy, buggy, SC, thermiques et électriques... Du coup je me tâte, ça doit être super fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:46

ça doit être cool ça Cool

Pourquoi ils ne nous font pas ça en France ? What a Face
Ah oui, c'est parce que la fédé est tenue par des vieux de la vieille qui ne jurent que par la piste et tolèrent juste les buggy, mais ignorent fabuleusement tout le reste carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:49

te tate plus, il est top, mais, le kit SC8e n'existe plus, ou alors dans de rare boutique US, fait une recherche

maintenant AE fait que du RTR Sad pour ma part, combo xerun 150 A + moteur 2000kv, qu de la balle, et, qu'en 4S Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulse

Pulse


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Bruxelles

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:03

C'est exactement ce que je viens de découvrir jsuis vert.. Ils imposent donc un moteur alors que j'ai déjà tout ce qu'il faut. C'est trop bête, en plus en kit il était pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:31

Chez Wartelle je ne sais pas s'ils en ont en stock, mais ils ont le kit à leur catalogue, à prix français évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:55

je l'ai trouvé au UK, tous a 419.99£ pas trouvé au US Sad sinon, faire les forums US ...

http://www.podiumrc.co.uk/product-121507.php

http://www.cmldistribution.co.uk/cml_product.php?range=RACING&productId=0000004263

http://www.marionvillemodels.com/rc-shop/CML-Team-Associated-SC8e-18-Scale-4WD-Electric-Off-Road-Race-Truck-Kit_AS80931.html

sur ebay à 400£ http://cgi.ebay.fr/Team-Associated-SC8e-1-8th-4WD-Off-Road-Race-Truck-Kit-/320612251795?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item4aa5fab893

et chez wartelle à 429 € http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS80931&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

pour info 400£ = 469€ affraid téléphone chez wartelle pour voir si il l'on en stock

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Footer

pour ma part, je l'ai payé aus US, prix + fdp + douane 350 € , ça vaut encore le coup Wink ou alors, chercher des occasions ...
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:04

Sinon regarde pour un SC8 fumant fume un pet avec un kit de conversion Nucléaire alien

Cela doit bien se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulse

Pulse


Messages : 72
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Bruxelles

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:30

Chez tower a il y a quelques mois il était a 289$ et je pouvais encore avoir des reducs. Au final c'était vraiment donne. Si j'avais su je l'aurais pris.. C'est curieux de le proposer qu'en rtr alors que le kit rc8 sur lequel il est base sera tirs dispo. Je serai sans doute contraint de passer en 1/10 qui a l'avantage quand même d'être admis sur les pistes indoor. D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui d'un sc8e ou d'un hyper 10sc serait plus rapide sur une piste buggy 1/8 Smile

merci le marsupilami pour tous les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
slashman

slashman


Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : savigny sur orge (91)

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:29

pour les courses de SC
voir au RC94 il y a une course par mois
nous en y roule tous les dimanches avec en short course
et tous les samedi à paray vielle poste 91 (la piste est neuve et elle est super)
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://passion4x4rc.forumgratuit.org/
LCM49

LCM49


Messages : 50
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 35

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:03

en ligue 17 les short courses sont autorisé en amicale pour le sur, a voir pour faire les course du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
GAZATOK

GAZATOK


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : 38 montceau

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:32

Salut à tous,
c'est peut -etre à nous les passionné de faire bouger ça , non? Question

Comment , je ne sais pas , mais on pourrait y réflechir??????

Au fait , si tu te decide pour une RTR Rockstar, sache que le vario est à changer ( Mamba Max Pro 1/10 Neutral ) le moteur est un castle en 2200kv, le corps des amortos en plastique, mais la qualité Asso... bounce . Sinon le SC est un plaisir à conduire et encore plus sur piste cyclops cyclops , ça glisse, ça vole, c'est costaud..... pour l'éclate je vois pas mieux.....
Pour rouler en course, la qualité du chassis est très bonne....avec quelques réglages

A + Nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:42

Ça fait plus d'un an et demi que je roule en SC dans notre club ; pour les courses en 4x2 on est avec les trucks.
Tout le monde trouve cette catégorie hallucinante mais personne ne saute le pas...
A tel point que l'ami avec lequel je roulais en SC (nous n'étions que 2 en SC) n'a pas repris cette année.
Avec l'Hyper 10SC je roule avec les 1/8 BL, il suffit de bien connaitre les autres pilotes, les organisateurs et de ne pas faire le boulet, on nous tolère à chaque course.
Revenir en haut Aller en bas
GAZATOK

GAZATOK


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : 38 montceau

Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:41

+1 avec toi Plopart,
c'est vrai que nos caisses attirent la sympathieEst-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? 982554 et puis ... c'est tout

A nous les passionnés de faire passer la passion du SC ...L'Xtrem show est un vecteur par ex.et bien d'autres manifs... study
Même si la distance peut-etre un problème, pourquoi ne profiter de ces manifs pour se reunir???
On allie l'utile à l'agréable....Pas facile mais justement , c'est pour ça que ce serait un bon trip

DESOLE POUR LA TAILLE DU HS , on pourrait ouvrir un post?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?   Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il existe des courses ouvertes aux short course 1/8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inauguration & portes ouvertes de l a.a.r.e.d
» Courses sc en Finlande
» Courses Indoor SC 1/10e ANGERS 49
» Courses indoor SC 1/10e Corzé (49) 4 Décembre 2016
» Un Rustler en short course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: