Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Axe moteur voilé sur Velineon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:35

Salut j'aimerai savoir si vous avez déjà eu des remontées sur le voilage de l'axe moteur du Velineon?

Ouai là je suis plutôt dégouté Crying or Very sad..... Mon axe ne tourne plus rond, enfin si mais il est voilé...

Cela peut être du à quoi? le 3S? le fait que l'on ne puisse pas régler le punch control sur le VXL-3S? (donc trop de patate au démarrage)...

J'ai quand même "tué" 4 pignons aciers de chez HR et Robinson. Je pensai que c'était mon axe de sleeper mais non c'est bien l'axe du moteur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:40

Jamais rien entendu de tel, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:44

Je sais.... Apparemment je serai le premier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Reste plus qu'à trouver un équivalent ou le même moteur Crying or Very sad ou plus bourin puisque les pièces qui arrivent sont du costaud Twisted Evil...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:06

Moi je viens de commandé un ezrun 3900 kv sur hobbyking.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:08

Moi je ne sais plus du coup.......

J'avais trouvé un contro pour allez avec mon Velineon mais là c'est fortement compromis.

Donc je vais me reprendre un combo entier mais quoi?

Au moins un 3500Kv et 100A.......

Mais là je sui sen mode Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad car j'avais d'autres ambitions pour mon joujou et pas un combo complet Crying or Very sad Crying or Very sad ....
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:19

je fais un copier/coller de ma réponse sur l'autre forum:

Je devais prendre le même que Cyril, mais plus en stock, donc là je me rabat sur le ezrun et t'inquiète Manu, ton contro le supporte sans problème et vu que je l'ai vu tirer un e-maxx de 5kg, c'est pas un slash 4x2 avec tes options cité qui va lui faire peur Wink

Et je rajoute la vidéo du e-maxx mais là c'était avec le ezrun 4300 kv (donc encore pire Laughing ) et l'autre avec un 3000 kv, mais après il avait mis un 3900 kv et avait gardé cette config jusqu'au passe d'un vrai combo pour 1/8:






Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 3:04

Manu91 a écrit:
Salut j'aimerai savoir si vous avez déjà eu des remontées sur le voilage de l'axe moteur du Velineon?

Ouai là je suis plutôt dégouté Crying or Very sad..... Mon axe ne tourne plus rond, enfin si mais il est voilé...

Cela peut être du à quoi? le 3S? le fait que l'on ne puisse pas régler le punch control sur le VXL-3S? (donc trop de patate au démarrage)...

J'ai quand même "tué" 4 pignons aciers de chez HR et Robinson. Je pensai que c'était mon axe de sleeper mais non c'est bien l'axe du moteur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad...

Ca peut venir de plusieurs facteurs, usure anormal des roulements et le rotor travail en biais dans la cage, enssuite l'entre dent mal réglé et les pignons sous l'effet de la chaleur se dilatent et forcent et font forcer le rotor d'ou le fait que tu bouffe du pignon. Enssuite comme tu dis un punch control trop violent, un slipper trop tendu ou tous simplement ta conduite en accoups trop sec et c'est le rotoor du moteur qui trinque. En 4x2 que se soit en thermique ou en élec faut être très doux en bas et progressif car toute la puissance va sur l'arrière de l'auto mais la apparement sur ta machine 4x4, je dirai un réglage d'entre dent.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:59

Merci Moth pour tes explications mais désolé mon entre dent était bien, (petite feuille ocb entre le pignon et la couronne et elle est ressortie sans être percées).

Mon Sleeper n'était pas non plus trop serré sinon j'aurai bouffer mes couronnes en plastiques du début.

Par contre comme je l'ai dis, ce moteur a eu deux autres propriétaire avant moi et je ne connais pas leurs conduite.

Quand j'ai eu le Slash j'ai dû changer beaucoup de pièces car il avait pris pas mal de chocs.

Par contre ce matin j'ai ouvert mon Veli et........ Les roulements sont morts ainsi que l'axe bien sûr. Bien vu Moth Wink.

Prochain achat pour le Slash:

Ce contro:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8993

Et ce moteur:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6673


Donc les test après réception. Je passe ma commande demain Wink



Petit up, j'ai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.com/Traxxas-Velineon-3500-Brushless-Motor-Replacement-Rotor-/370450498714?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item564092049a


et ça:

http://cgi.ebay.com/Traxxas-3352-Velineon-3500-Rebuild-Kit-/130426987436?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1e5e0de3ac


Au final c'est le prix d'un moteur c'est vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:54

Même plus chère qu'un moteur je dirais, par contre fait gaffe, le moteur que tu montre n'est plus en stock, c'est pour ça que là j'ai commandé un ezrun provisoirement, mais si il me donne satisfaction et qu'il ne chauffe pas trop, je resterais tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:20

Oui mais trouvé l'axe à 33E et avec les FDP cheers ....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140467338279&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Je vais prendre l'axe puis là j'attend aussi votre ressenti à toi et à Dark au sujet du moteur RED LEOPARD 8.5T 3250KV. Wink

Déjà demain je commande mon contro 100A chez Hobby Twisted Evil..

Sinon c'est toi ton combo eZrun?
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:11

Moi j'attends aussi le REd leopard, mais c'est en 3570 kv qu'on a pris, et j'attends le ezrun 3900 kv:

http://cgi.ebay.fr/eZRun-10T-3900kv-RC-Brushless-Motor-1-10-12-buggy-/280526017272?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item4150a752f8

Et le contro c'est celui là:

http://www.rc-fans88.com/details.asp?prodid=2651
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:53

Autant pour moi, vu le nombre de page que j'ai visité ce matin, je mélange les Kv... on va dire que c'est dû au changement d'horaire Axe moteur voilé sur Velineon 756663...

Par contre je vois que tu n'as pas la carte de programmation avec ton contro ou j'ai mal lu...
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:00

J'ai la carte de mon Xerun 150A, donc c'est bon, elle est compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
moth33

moth33


Messages : 153
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Ambarès près de Bordeaux

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:21

Salut pour le contro c'est top j'ai le même mais acheté au Japon et qui à pour nom "Aeolian 100A". Enssuite tu peux applanir ta courbe d'acceleration en jouant sur l'exponentiel de ta radio histoire de calmer un peu en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:41

Ah bien ça!!!!!!!

Vivement mon new contro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:35

Salut, voilà j'ai reçu mon axe moteur ce matin et le kit de réparation (environ 35E avec la livraison cheers)

Axe moteur voilé sur Velineon Trax_3353_1

Axe moteur voilé sur Velineon Trax_3352_2

Je vais avoir un Velineon quasi neuf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe moteur voilé sur Velineon Empty
MessageSujet: Re: Axe moteur voilé sur Velineon   Axe moteur voilé sur Velineon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe moteur voilé sur Velineon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variateur pour velineon
» Traxxas VXL Velineon 3s Brushless Motor
» Quel contro mettre avec un Velineon
» Temperature moteur ?
» différence moteur 550 et 540

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: