Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Modifs Train AV

Aller en bas 
+4
Baptiste
Gilou
glam62
Plopart
8 participants
AuteurMessage
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:26

Voici une petit modif du train avant du Blitz que je préconise.

Vous avez dû constater dans certains cas que le train AV du Blitz est très feignant, surtout en appuis.
Outre le fait que les ressorts d'origine de l'ESE sont les plus durs (j'ai acheté le kit et je les ai remplacé par les plus souples), il y a un léger défaut dans la tringlerie de direction ; je parle de ces pièces là :

Modifs Train AV Direct10



Il y a 2 soucis avec ce système.
Le premier : la qualité du plastique, trop souple, qui se déforme trop quand ça force.
Le deuxième : la barre principale qui relie les 2 biellettes de direction ; quand on braque,
elle vient buter contre le triangle de suspension qui remonte lorsqu'on est en appui (c'est pas un défaut de montage mais un défaut de conception).

J'ai commencé par commander l'équivalent STRC chez amain : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1459_1283/products_…


Dans un premier temps, je n'ai changé que ces 3 pièces en alu :

Modifs Train AV 3_piac10



Cela a pour effet de corriger la déformation excessive du plastique ; à noter qu'il existe des palonniers en alu,
mais je préfère garder celui en plastique, ça fait fusible entre la direction et le servo (en plus du sauve servo)



Ensuite, j'ai déplacé les rotules sur la barre principale sur les trous fléchés :

Modifs Train AV Barre_10



Au préalable, j'ai meulé à la dremel pour enlever le trou qui ne sert pas :

Modifs Train AV Barre_11


Du coups, quand on braque, la barre sort mais ne touche plus les triangles.

Perso j'ai énormément gagné en directivité.

Vous allez me demander pourquoi j'ai pas aussi changé la barre ; pour faire l'essai ,
j'ai meulé la pièce en plastique et je l'ai mise en place pour tester le mécanisme en conditions réelles. Comme ça fonctionne nickel, je garde la pièce en alu en rechange.

Cette modif est valable pour le Blitz RTR et pour l'ESE ; on peut se contenter de faire uniquement la modif de la barre en plastique sans acheter le kit STRC mais c'est mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:06

Merci pour ces explication, je savais qu'il y avait un souci au niveau de la direction et les pièces STRC était prévu lors de l'achat de mon Blitz.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:42

ca ne frotte pas sur la cellule AV ?

Modifs Train AV 4101451222_64e93fc5f4_o
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:20

La barre n'est pas dans le bon sens sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:01

ben pourtant c'est pas n'importe qui, qui a fait ce montage ....
et ca permet de gagner en directivité et ackerman Wink

fin de page

https://short-course-france.keuf.net/hpi-blitz-f5/erik-shauvers-blitz-tech-and-teardown-thread-t132-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:22

Bin écoute, moi j'ai la barre dans l'autre sens (flèche vers l'avant), les rotules dans les autres trous, j'ai meulé là où lui il a mis les rotules.
Ca touche plus les triangles en appuis, et j'ai gagné énormemment en directivité.
Car le plus gros défaut ici sur le Blitz c'est cette foutue barre qui touche les triangles en appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin Tom Sawyer!
Admin Tom Sawyer!
Gilou


Messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : Laval Canada et tarbais et fier de l'etre

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:00

ok

il me semble que baptiste a fait la modif de erik
si je l'attrape, je lui dit de passer Wink

Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:35

De toute façon, l'une ou l'autre apporte du mieux, donc pas de souci, je ferais peut être la modif de ta photo Gilou, au pire, je prends une autre barre et je fais les 2 modifs pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:35

Perso j'ai cassé la barre centrale, puis refaite en alu, montée comme erik shauver.
Ce qui m'a fait vachement gagner en directivité, c'est de mettre pas mal de carrossage vers dedans, ce qui fait que le pneu intérieur et à plat en appui dont + de grip.

Je vais aussi faire les ressorts, mais c'est sur que les pièces que t'as changées tordent à mort!!!

Ce que j'ai fait aussi c'est mettre un palonier + long, donc ça tourne un peu plus et surtout plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:28

En tout cas merci je savait bien qu' il y avait un iq sur la direction scratch et là tout c' est éclairci encore merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:59

Modifs Train AV 2010-111


Voici donc une photo de ma modif.
On pourra voir le sens dans lequel est placée la barre, à savoir flèche vers l'avant, rotule dans le trou le plus en arrière et meulage de la partie qui gêne au niveau du trou avant.

Là où est placée la rotule, le braquage ne change pas quand l'amortisseur travaille, plus rien ne touche le triangle quand la voiture est en appuis.
Bref, j'ai énormément gagné en directivité (trop même Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:17

Ta barre de direction touche pas le triangle?
Parce-que moi oui...
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:31

J'ai effectué la modif d'Erik Shauvers sur le Blitz de Fab91 (avec la barre de direction inversée).

Par encore testé en roulant mais déjà en statique ça le fait mieux qu'à l'origine plus rien ne touche quoi que ce soit.

On essaiera également ta modif Plopart (vu que Fab a une autre barre de dispo dans son stock), puis je mettrai notre ressenti par la suite Wink....
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:38

Baptiste a écrit:
Ta barre de direction touche pas le triangle?
Parce-que moi oui...

Je l'ai dit plusieurs fois ; la modif que j'ai faite, le triangle en compression maxi ne touche plus la barre, même lorsque celle ci sort quand tu braque à fond.
C'est l'intérêt de cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
Manu91

Manu91


Messages : 780
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 45
Localisation : Saint Michel-sur-orge (91)

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:45

Plopart a écrit:
Baptiste a écrit:
Ta barre de direction touche pas le triangle?
Parce-que moi oui...

Je l'ai dit plusieurs fois ; la modif que j'ai faite, le triangle en compression maxi ne touche plus la barre, même lorsque celle ci sort quand tu braque à fond.
C'est l'intérêt de cette modif.

Avec la modif d'Erik Shauvers cela ne touche pas non plus!!!!!!!!

Test effectué, en braquant à fond à droite ou a gauche et l'amortisseur comprimé au max cela ne change en aucun cas l'angle de braquage.

Même si je n'ai pas testé la tienne Plopart, au final on peut dire que les deux modif fonctionnent. Wink

Celle d'Erik Shauvers convient parfaitement bien pour la machine et la conduite de Fab91...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK72

FRANCK72


Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2010

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:15

Bon et bien je ne comprend pas j'ai fais la modif comme erik shauver vu le gros dossier et les explications j'ai mon kit strc et je n'ai pas installé la barre en alu j'ai meulé comme il a dit et installé cette barre comme lui et en statique quand je braque ca touche aux ammortisseurs.
je ne comprend absolument pas .
monté démonté remonté toujours pareil.
quelqu'un a une info?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Membre Pelo Team
Membre Pelo Team
Baptiste


Messages : 284
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 28
Localisation : 65

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:24

Ca touchera toujours aux amortos! Ce que ça évite, c'est de toucher aux triangles.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK72

FRANCK72


Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2010

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:28

Oui mais quand tu tourne en statique je sens un leger dur car le carré sur la bieleete de direction qui permet de regler l'ouverture vient frotter sur l'amortisseur.
ce n'est pas libre dans le déplacement de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
glam62

glam62


Messages : 1589
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Billy-Montigny

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:54

Pour moi la meilleur modif reste celle de Plopart Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK72

FRANCK72


Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2010

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:29

Je suis d'accord avec toi je vais essayer de limer la barre en alu de chez strc pour faire la modif de plopart
ca m'aprendra il m'avait donné sa modif mais je ne savais pas laquelle faire .
Revenir en haut Aller en bas
dubsfamille

dubsfamille


Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2011

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:14

Bjr,

juste une question : concernant la commande aux USA des pièces que Plopart a commandée chez Amainhobbies.com, qu’en est il du délai de livraison et des problèmes de douane ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:20

Tien je croyais que l' on parlait du blitz par ici Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dubsfamille

dubsfamille


Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2011

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:22

gicab a écrit:
Tien je croyais que l' on parlait du blitz par ici Suspect

Oups, question hors sujet, désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:39

Afin de clore le HS, voici ta réponse :

Les délais chez amain sont respectables (10 jours en moyennes), boite sérieuse, quant aux frais de douanes, ce sont les mêmes risques qu'avec un autre mag en ligne à l'étranger. dépassé une certaine somme, la douane y regarde de plus près, voilà tout.

Mon dernier colis provenant des états unis affichait 110$ et pas de douane ; une autre fois 75$ et la douane. Rien n'est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs Train AV Empty
MessageSujet: Re: Modifs Train AV   Modifs Train AV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs Train AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erik Shauver’s Blitz Tech and Teardown Thread
» pincement train arriere
» vous savez ce qu'on dit sur les train ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: