Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Connecteur lipo sur Blitz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dez

Dez


Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2010

Connecteur lipo sur Blitz Empty
MessageSujet: Connecteur lipo sur Blitz   Connecteur lipo sur Blitz Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:48

SAlut

Je n'ai malheureusement pas encore de Blitz, mais j'aimerais le commander rapidement. Je suis complètement novice et je n'ai jamais eu de voiture RC j'aimerai savoir pour ne pas me tromper lors de ma commande quel connecteur de batterie se trouve de bas sur le Blitz: Tamiya, deans?
Quel lipo 2s me conseillez-vous.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Connecteur lipo sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Connecteur lipo sur Blitz   Connecteur lipo sur Blitz Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:50

Bonjour

Sur le blitz d' origine ce sont des prises tamiya.

Aprés pour les lipo en 2s si tu est novice en rc je te conseil déjas de prendre des nimh en 7,2v et 5000mha au début et de bien te renseigner sur l' utilisation des lipo car il ne faut pas descendre en dessous d' une tension de 2,9v par élément ect......
Revenir en haut Aller en bas
Dez

Dez


Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2010

Connecteur lipo sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Connecteur lipo sur Blitz   Connecteur lipo sur Blitz Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:37

Merci Gicab


Ca me fait plaisir de recevoir des conseils de ta part. J'ai eu l'occasion de visiter ton blog.
Je me suis renseigné dans les moindres détails pour le lipo et je prendrais toutes mes précautions.
J'ai crus voir que tu étais passé en connecteur deans pour tes lipos. Pourquoi?Est-ce plus pratique ou est-ce mieux pour la sécurité?


Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Connecteur lipo sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Connecteur lipo sur Blitz   Connecteur lipo sur Blitz Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:28

ben c' est surtout qu' avec les prises tamyia il y de gros risque quel fonde surtout en lipo car tu roule un peu plus longtemps donc ça chauffe + déjas qu' en nimh c' est limite rire

Si non quand il était en brushed je le faisait aussi tourner avec des lipo trés bas de gamme en 2s 20c 5000mha durée 20min et j' avoue que les prises tamyia tenait quand même le choc lol mais je te conseil trés fortement de mettre des deans en + il y un meilleur contacte donc le courant passe mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groquik

Groquik


Messages : 781
Date d'inscription : 27/05/2010

Connecteur lipo sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Connecteur lipo sur Blitz   Connecteur lipo sur Blitz Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:02

Je suis tout à fait d'accord avec Gicab sur le fait que les prises Tamyia ne supporte pas l'ampérage des lipos Evil or Very Mad

Renseigne toi bien sur le nombre d'ampère que consomme ton moteur et adapte les prises en conséquence Wink

Moi personnellement, j'ai tout mis en PK 6.5mm (elle supporte 200A) Very Happy
Mais il faut regarder pourquoi j'ai choisi ce type:

Mon accus en 5S 4200mha et 35C est capable de donner 147A...
Mon contrôleur peut prendre 150A en continue...
et moteur peut aller à 120A...

Donc analyse bien ton besoin pour éviter les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecteur lipo sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Connecteur lipo sur Blitz   Connecteur lipo sur Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteur lipo sur Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil rodage et lipo sur Blitz neuf
» choix lipo pour blitz skorpion d origine
» choix de lipo plus chargeur pour un blitz skorpion
» [NEWS] HPI Blitz & Blitz ESE In-Line Steering Blocks
» lipo en fin de vie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: