Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Programmation ECS

Aller en bas 
+2
sc 12
RC85
6 participants
AuteurMessage
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:10

Bonjour à tous,

Après quelques conseils demandés sur le forum, j'ai acheté un Blitz Flux pour mon fils (et moi même!).
J'ai la batterie nimh d'origine et une Lipo 2 S 5000 ma.

Programmation ECS 20161116
Programmation ECS 20161117


Pour utiliser la lipo, j'ai voulu programmer la coupure 3v de l'ECS et là, ça s'est compliqué! J'ai lu en long et en large la notice sur le site HPI qui parle de led rouge et verte, bein moi j'ai pas de led verte! J'ai quand même, je pense réussi en écoutant les bip bip....

J'ai voulu aussi m'assurer que la voiture revenais à 0 en cas de perte de contrôle en activant la sécu et là, je n'y arrive pas. Si j'accélère et que je coupe ma radio, la voiture continu d'accélérer.

Donc si quelqu'un à la procédure, je suis preneur!

Sur l'ECS, j'ai un switch, sur le récepteur un bouton setup et une seule led rouge.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:37

Salut pour le fail safe, il te faut un trombone, et mettre ta télécommande à moins d'un mètre du véhicule.

Tu allumes la télécommande, ensuite tu appuies à l'aide du trombone sur l'interrupteur du récepteur et tu relâches, la led du récepteur va se mettre à clignoté.

Ensuite tu appuies sur l'interrupteur du récepteur sans relâcher jusqu'à ce que la led s'allume fixement et tu relâches.

Tu éteints la télécommande.

Le réglage se fait trim de la télécommande au neutre, sans actionné l'accélérateur.

Ensuite pour vérifié que ça marche tu allumes la machine comme pour joué, et ensuite tu coupes juste la télécommande, la led du récepteur dois clignoté.

Il se peux que l'accélérateur reste enclenché, à ce moment là tu dois refaire une association entre l'émetteur et le récepteur, et refaire la procédure du fail safe, car une nouvelle association annule les réglages de sécurité. (oublie pas la télécommande à moins d'un mètre du véhicule pendant la procédure.)
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 14:08

Je connais pas trop cette esc pour savoir si il prend d'autre carte de prog...

Du coup voici celle faite pour par hpi elle coute une blinde Shocked

http://www.rcteam.fr/bullet-st-mt/7607-hpi-carte-de-programmation-flux-reload-v2-101856-4944258006727.html
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 14:29

Ok, merci pour la procédure, je vais réessayer et vous tiens au jus.

Pour la carte, ça doit être super pratique mais ça fait chier qu'en on sait qu'on peut faire sans
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:24

C'est vrai que tu n'as pas besoin de carte, moi j'en ai pas.... mais je suis bien content qu'hibou en ai une Laughing

Mais bon les bip, les led....je pense que Laughing

Si c'est pour la coupure lipo, ça va....mais si tu veux plus loin , la carte c'est sympa Very Happy , rapide, pas de prise de tête. Very Happy

Après hpi, c'est une marque qui fait des chassie, le contrôleur appartiens à quelqu'un d'autre, il vend certainement sa carte moins cher !!!

C'est quoi exactement ton ESC ?
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:16

ca serait du Hobbywing Ezrun, mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:50

Pour l'instant la carte hobbywing , elle marche sur tout les hobbywing !! Donc....avec réserve ...

http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/18176-hobbywing-carte-de-programmation-boat-v1-6938994400022.html

Attend la confirmation d'hibou62, c'est pas trop mon fort l'électro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:47

plutot celle ci: http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/23106-hobbywing-carte-de-programmation-v2-6938994400282.html
l'autre ces celle des bateau
ces bien le flux reload v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:00

sc 12 a écrit:
Pour l'instant la carte hobbywing , elle marche sur tout les hobbywing !! Donc....avec réserve ...

http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/18176-hobbywing-carte-de-programmation-boat-v1-6938994400022.html

Attend la confirmation d'hibou62, c'est pas trop mon fort l'électro Laughing

hibou 62 a écrit:
plutot celle ci: http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/23106-hobbywing-carte-de-programmation-v2-6938994400282.html
l'autre ces celle des bateau
ces bien le flux reload v2 ?


alors faire gaffe a ca parce qu'apparement hobbywing a remanier ses cartes avec les nouvelles gammes sorti recemment Neutral

mon collegue et moi avons voulu regler mon ezrun 150A tout neuf avec la carte de son vieux xerun bleu et ca ne voulais pas marcher (en TT 1/8 mais apparemment que ca soit 60/120/150A les cartes sont les memes ?)
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:41

ah...c'est bon à savoir, on as pas encore rencontré le problème, pourtant mon esc est de juillet 2016.

Sinon que ça soit le 35 amp ou 120 amp, elle fonctionne sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:55

On habite pas si loin que ça, je vais venir vous avoir avec le Blitz boulet3
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:20

Ca marche pas le blitz ?
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:37

Faut venir sur la piste de l aared, en même temps que SC12 et hibou et pourquoi Koni aussi...
Ça pourrait faire un aprèm sympa...!

En tout cas de mon cote, vous êtes invité avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:37

si si, juste la sécu qu'il faut que j active et j'aurais aimé être sûr que la coupure 3 v soit activé
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:41

Romu a écrit:
Faut venir sur la piste de l aared, en même temps que SC12 et hibou et pourquoi Koni aussi...
Ça pourrait faire un aprèm sympa...!

En tout cas de mon cote, vous êtes invité avec plaisir!

C'es sympa, c'est pas tout près mais carrément jouable Wink

Faut que je me renseigne, il y a une piste à Cholet aussi
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 6:59

tu peut toujours vérifier le voltage de t cellule sur t'on chargeur pour te rassurer Question
tu lance la charge puis juste après tu appui sur la flèche de droite tu devrais avoir un affichage du voltage individuelle des cellules, tu n'aura que les 2 premières valeur d'indiqué c normale c une 2 s est l'affichage va jusqu'à 6s
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:23

Pour la coupure lipo, faut faire un pack, tu joues et tu surveille le temps, à la fin du pack tu dois sentir avant la coupure une baisse de puissance de 50% pas longtemps.

Dès que tu sens cette baisse de puissance, aller moi j'ai juste de quoi le ramener, une quinzaine de mètre, et il coupe.

Si tu vois qu'il s'arrête pas, bon, c'est pas activé.
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 22:31

sc 12 a écrit:
Salut pour le fail safe, il te faut un trombone, et mettre ta télécommande à moins d'un mètre du véhicule.

Tu allumes la télécommande, ensuite tu appuies à l'aide du trombone sur l'interrupteur du récepteur et tu relâches, la led du récepteur va se mettre à clignoté.

Ensuite tu appuies sur l'interrupteur du récepteur sans relâcher jusqu'à ce que la led s'allume fixement et tu relâches.

Tu éteints la télécommande.

Le réglage se fait trim de la télécommande au neutre, sans actionné l'accélérateur.

Ensuite pour vérifié que ça marche tu allumes la machine comme pour joué, et ensuite tu coupes juste la télécommande, la led du récepteur dois clignoté.

Il se peux que l'accélérateur reste enclenché, à ce moment là tu dois refaire une association entre l'émetteur et le récepteur, et refaire la procédure du fail safe, car une nouvelle association annule les réglages de sécurité. (oublie pas la télécommande à moins d'un mètre du véhicule pendant la procédure.)

J'ai appliqué ta procédure à la lettre et ça fonctionne nickel ! Merci, me voilà rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:50

De rien avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 16:42

alors il roule nickel ce petit blitz Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 43
Localisation : Vendée

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:22

Ben je l'ai juste testé histoire de pas le casser avant de l'offrir!

Il roule très bien et a une grosse patate, il fait juste qq accoues sur un filet de gaz mais c'est normal sur ce type de combo apparemment.

Je vous en dirais plus après Noel !
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:12

en général cela provient des connexion entre l'esc est le moteur les fiche pk de 3.5 mm prennes du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation ECS Empty
MessageSujet: Re: Programmation ECS   Programmation ECS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation ECS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour carte de programmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: