Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Evolution de la RC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:04

Merci gicab, j'en prend note. Le toyota LC 40 me botte bien aussi !!!

Quand tu dit de remplacer les bagues par des roulements ?? la transmission n'est pas sur roulements?

Merci confused
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:58

Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:34

Effectivement y'as pas de roulements !

Le rayon de braquage quand à lui est bien plus important que le CC-01, c'est sur.

J'ai vu deux versions de kit, un sans électro (moteur contrôleur) et sans carrosserie, et un avec.

Toutes les carrosseries tamiya vont dessus ? j'en ai vu quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:26

gicab a écrit:
Le cc-01 tout simplement ça tourne pas les débattement des suspate n' est pas top en gros ça croise pas... la démultiplication de boite n' est pas réaliste il vas beaucoup trop vite il lui faut moteur 80t clown

Bref tellement de modification, qu'il faut mieux prendre un autre chassis.

Et avec MST qui a maintenant direct les caro tam dessus pour quoi s'embêter Wink

Ah sur le mst la première chose à faire c' est mettre des roulements à la place des bagues Laughing Si non les premier retour sont bon puis on est loin des tarif d' axial et autre...
Le CC-01, anciennement XC, est vieux et n'est pas un châssis de crawler à la base. C'est juste un scale de tout-terrain... donc. Cela dépend donc de ce qu'on veut en faire même si je partage ton avis.

Enfin, voilà vive les vrai kit bounce

J'attend de mon côté, le club d'Evry, à côté de chez moi, est entrain de construire à nouveau une piste tout-terrain, en astro, uniquement pour 1/10ème. Je me tâte donc pour reprendre encore plus sérieusement. Et donc pourquoi pas un buggy 4wd. A voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:14

C'est sur vive les vrai kit !

Une nouvel piste en astro quel chance ! Je voulais en faire une partie sur mon terrain, mais quand j'ai vu le prix... Sad ...Plus tard....je continue le nettoyage donc Laughing

Et c'est quoi l'idée pour un buggy ? Je suis sur que t'en as déjà un ou deux en tête... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:01

sc 12 a écrit:
Et c'est quoi l'idée pour un buggy ? Je suis sur que t'en as déjà un ou deux en tête... Cool
Pas automatiquement. Maintenant, et encore une fois, je ne me sens pas obligé d'aller vers les marques à la page en compétition, même si je regard aussi. J'ai aussi des critères "économiques", dont un que j'aimerais tenir ; ne pas multiplier les types de batteries, pour moi inutilement. Ile me faudrait donc me tourner vers un buggy 4wd acceptant les LiPo "normales", ce qui, sur les modèles compétition est malheureusement rare.

Allez, pourquoi ne pas rester chez Tam avec DF-03/DB-01/DB-02, lol,
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:48

Je connaissais pas la DF-03, surpris par la position de le transmission centrale ! Elle prend pas de place toujours, ça aide pour la batterie.

il a l'air de bien sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:49

sc 12 a écrit:
Je connaissais pas la DF-03, surpris par la position de le transmission centrale ! Elle prend pas de place toujours, ça aide pour la batterie.

il a l'air de bien sauter.
C'est pourtant assez classique chez Tam.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:12

Softroader a écrit:
J'ai aussi des critères "économiques", dont un que j'aimerais tenir ; ne pas multiplier les types de batteries, pour moi inutilement. Ile me faudrait donc me tourner vers un buggy 4wd acceptant les LiPo "normales", ce qui, sur les modèles compétition est malheureusement rare.
Prends un Optima re-release alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:44

CyberFox a écrit:
Prends un Optima re-release alors Cool
Jolie modèle, mais je ne suis non plus si attiré par le vintage... Et les vintages, outre le prix, j'aurais du mal à lui faire mal sur une piste.
C'est aussi la mode, il semble de vintage à la sauce d'aujourd'hui. Les modèles sont-ils trop fades, trop formatés ?
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:21

Softroader a écrit:
sc 12 a écrit:
Je connaissais pas la DF-03, surpris par la position de le transmission centrale ! Elle prend pas de place toujours, ça aide pour la batterie.

il a l'air de bien sauter.
C'est pourtant assez classique chez Tam.

J'en doute pas, mais en buggy, je n'ai pas trop regardé tamiya.....plus HPI, asso, losi...etc

tamiya, je me suis plus intéressé au scale CC-01, CR-01...les camions aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:55

sc 12 a écrit:
J'en doute pas, mais en buggy, je n'ai pas trop regardé tamiya.....plus HPI, asso, losi...etc
A une période, durant les années 90, je suivais de très l'actu RC., J'étais abonné à AUTO RCM, Buggy Magazine (que j'adorais avec ses dossiers techniques et ses montages en images), AUTO RCM TECHNIQUE (la succession), Auto 8, R/C Racing Car... et puis avec les études, les sorties, etc, j'ai tout arrêté brutalement....
Il y avait tellement de choses intéressantes dans ces mags... des comparatifs intéressants (comparatif par ex de 1/8 thermique orientés compet...), des dossiers sur les réglages, etc... J'ai donc bien vécu la grande période Tam. J'ai faillit avoir un Mad Cap, un Stadium Blitzer, un Dyna Storm ou un Dyna Blaster (j'hésitais à l'époque), mais seulement faillit puisque finalement, je me suis tourné vers le 1/8 Th pour revenir au 1/10 electrique avec le RS4MT Rolling Eyes Laughing

Je suis un peu dégouté qu'il n'y ai plus de magazines papier... mais mon arrêt et la baisse des mags, correspondent à un mouvement chez les utilisateurs de RC; baisse des licenciers FFVRC et perte de vitesse des compétitions, orientation vers le bashing et les RTR et ARTR...
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:04

Tu as ça si tu veux avoir de saines lectures d'hier et d'aujourd'hui: http://rcownersmag.com/homefr.html lie
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:13

CyberFox a écrit:
Tu as ça si tu veux avoir de saines lectures d'hier et d'aujourd'hui: http://rcownersmag.com/homefr.html lie
J'ai bon être un très gros utilisateur du numérique... j'aime encore le papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:19

Il y a une version papier Wink

Certes un peu chère puisque c'est une édition unitaire à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:17

CyberFox a écrit:
Il y a une version papier Wink

Certes un peu chère puisque c'est une édition unitaire à la commande.
La version papier est bien trop cher pour un magazine. Mais, même la version numérique est tentant... Mad Cap bounce Avante santa Vajra rendeer Cougar 2000 (j'ai un copain qui faisait de la compet en Schumacher Cougar, Cat, etc... que de souvenirs)...
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 15:28

CyberFox a écrit:
Tu as ça si tu veux avoir de saines lectures d'hier et d'aujourd'hui: http://rcownersmag.com/homefr.html lie
Bon, j'ai craqué. Il est sympa ce Mag avec de bons souvenirs avec les dossiers vintages.... peut être un peu trop de vintages mais, en y regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas un reflet de la réalité et cela se rapproche de ce que je dis. La RC d'aujourd'hui est, je trouve un peu trop formatée, presque trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 15:32

Pour tout savoir sur le magazine et son auteur, il y a un long sujet sur vintage-rc: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=20263 Wink

Et effectivement, il est avant tout inspiré par le vintage et le scale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:11

Softroader a écrit:
CyberFox a écrit:
Tu as ça si tu veux avoir de saines lectures d'hier et d'aujourd'hui: http://rcownersmag.com/homefr.html lie
Bon, j'ai craqué. Il est sympa ce Mag avec de bons souvenirs avec les dossiers vintages.... peut être un peu trop de vintages mais, en y regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas un reflet de la réalité et cela se rapproche de ce que je dis. La RC d'aujourd'hui est, je trouve un peu trop formatée, presque trop facile.

Peut être qu'ils seraient mort le rc d'aujourd'hui si ils n'étaient pas facile....quand j'étais enfant, il était très présent dans les magasin à noel, de grande maquette de train Shocked , j'en ai eu une 3x5m....des démonstrations de pistarde pendant les foires...ENORME...j'en rêver....pis trop compliqué pour les gens...a plus tout ça, je pense que si il séduit encore c'est parce que il est devenu plus facile, enlève l'électrique, tu diminues de moitié les ventes...enlèves le mini aéromodélisme je pense qu'il est mort........ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:34

sc 12 a écrit:
Peut être qu'ils seraient mort le rc d'aujourd'hui si ils n'étaient pas facile....quand j'étais enfant, il était très présent dans les magasin à noel, de grande maquette de train Shocked , j'en ai eu une 3x5m....des démonstrations de pistarde pendant les foires...ENORME...j'en rêver....pis trop compliqué pour les gens...a plus tout ça, je pense que si il séduit encore c'est parce que il est devenu plus facile, enlève l'électrique, tu diminues de moitié les ventes...enlèves le mini aéromodélisme je pense qu'il est mort........ce n'est que mon avis.
Économiquement, tu as raison... mais le gâteau est semble-t-il suffisamment gros pour pousser à la multiplication de pseudo-marques qui rebadgent les même modèles.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:52

C'est vrai....C'est surtout que ça prend plus de place dans le catalogue et mettent les modélistes dans des marchés de niche....dommage.

Et les tamiya High lift vous en pensez quoi ?

J'adore le détail de ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:46

sc 12 a écrit:
Et les tamiya High lift vous en pensez quoi ?

J'adore le détail de ces machines.
Trop peu longtemps que je suis revenu pour parler des qualités/défauts, mais ils en jettent visuellement. Ils me font penser aussi à un Vintage Tamiya Hi Lux
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:49

Oui, c'est le grand frère, mais rare et cher !!!

Non je disais ça au cas ou, c'est vrai qu'ils en jettent visuellement, mais j'ai vu des vidéo et je trouvais pas ça trop réaliste quand ils roulaient....enfin.

n'empêche j'en ai vu un en vidéo avec éclairage et une remorque avec un autre sur la remorque Shocked love

Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:00

sc 12 a écrit:
Oui, c'est le grand frère, mais rare et cher !!!

Non je disais ça au cas ou, c'est vrai qu'ils en jettent visuellement, mais j'ai vu des vidéo et je trouvais pas ça trop réaliste quand ils roulaient....enfin.

n'empêche j'en ai vu un en vidéo avec éclairage et une remorque avec un autre sur la remorque Shocked love

Va falloir t'offriir un scale tout équipé avec une grosse radio pleine de voies Smile
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:20

Ma chérie va ADORER Mad

C'est la radio pleine de voies qui me détend un peu Shocked

le mst cmx me plait bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la RC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la RC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon sc10 kit et son évolution :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: