Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Evolution de la RC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:20

C'est quoi alors l'objet de ton désire ?

Moi perso un petit e-firestorm en roller ça me botte !!!!

Mais vite fait sur le bon coin....je l'ai louper....

Tamiya t'es sur ???
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:49

sc 12 a écrit:
C'est quoi alors l'objet de ton désire ?

Moi perso un petit e-firestorm en roller ça me botte !!!!

Mais vite fait sur le bon coin....je l'ai louper....

Tamiya t'es sur ???
Un RS4MT Laughing
Sérieusement, pour le moment, rien de bien précis, y a le Fury...
Mais quitte à aller vers un stadium 4x2, autant aller vers un AE T4 ou un Losi 22T
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:01

Il sont sympa tout les deux !

Une petite préférence pour l' AE T4 quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:29

Honnêtement, si j'investis, cela sera uniquement pour le fun et avec un budget mini.
Dans ce qui m'attire aujourd'hui, il y a :

- effectivement le Tamiya Aqroshot, le châssis DT-03T que je trouve sympa. Ce châssis est simpliste mais pas mal foutu. On trouve même des conseils pour début en compétition (aux US), mais nécessite des options quasiment indispensables, les roulements, les biellettes réglables et un train de pneu offroad. Malgré cela, il reste des choses gênantes : uniquement avec le support moteur, deux pignons moteur possibles 17 ou 19 dents, et pas de slipper, pour une 4x2, cela peut être problématique.
Et puis, j'aurais voulu me tourner vers un modèle 4x4, même si ce n'est pas une obligation.

- Le reely Titan, marque peu reconnue, ce qui me fait poser des questions. Là aussi, train de pneu et jantes en 2.2" pour aller vers le stadium truck, et donc pignons moteur à adapter. Pas de slipper mais c'est moins problématique en 4x4.

Après, y a d'autres modèles que je trouve attirant, LRP S10 Blast TX, Hobbytech Revolt ST10, Absima AT1 voir MDHPRO Winner Truggy.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:58

Pourquoi en 4x4 le stadium truck ? Ca augmente le prix ! On avoisine le prix d'un bon 4x2.

Le LRP est cher par exemple ! autant allez sur l AE T4. non ?

Ou si t'es pas accrocher à l'échelle y'as le mini eight de chez losi, il est à 239 €, pis là on peut jouer plus facilement partout. (ça loge dans un sac à dos)

Pis comme c'est uniquement pour le fun !!!! moi j'avais pris le mini recon......dont j'ai cramer le moteur..........bonne machine, mais le rc18 vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:43

Citation :
Pourquoi en 4x4 le stadium truck ? Ca augmente le prix ! On avoisine le prix d'un bon 4x2.
Pour changer et me rapprocher du RS4.

Maintenant, je ne te fais pas de soucis, ce n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:36

Je m'en doutais Wink

y'auras peut être des kits intéressant d'ici là. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:16

sc 12 a écrit:
Je m'en doutais Wink

y'auras peut être des kits intéressant d'ici là. Cool
Peut être, peut être pas.
Honnêtement, si je devais choisir aujourd'hui, j'irais vers le Tamiya... peut être parce que je n'ai jamais possédé une auto de cette marque et qu'elle m'a pourtant toujours fait envie... Mais ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien... Peut être parce que j'ai rêvé devant leur catalogue durant les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 0:29

Tu risque d' être dessus pour tamiya même pour le scale c' est pas le top... par contre les caro cheers

Si non il y a bien des chassis au top mais le prix vas avec en TT comme pour les pistardes faut compté dans les 500€

Ex: Tamiya TRF211XM Chassis Kit

Evolution de la RC - Page 2 Tamc4288_660

Je crois qu'en plus il n' y a pas de caro ni roues What a Face

Pour moi la seul tam qui fait cracker...

Evolution de la RC - Page 2 84164_SandScorcher
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:36

Par moment, le cœur a des raisons que la raison ignore.
Enfin, je me demande aussi, s'il est difficile de convertir un buggy 1/10ème en Stadium Truck 1/10ème car contrairement au Truggy 1/8ème, il n'y a que la largeur qui change entre un buggy et un Stadium Truck, a priori en grande partie liée aux roues...


Dernière édition par Softroader le Mar 9 Fév 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:08

Softroader a écrit:
Par moment, le cœur à des raisons que la raison ignore.
Enfin, je me demande aussi, s'il est difficile de convertir un buggy 1/10ème en Stadium Truck 1/10ème car contrairement au Truggy 1/8ème, il n'y a que la largeur qui change entre un buggy et un Stadium Truck, a priori en grande partie liée aux roues...

Bah si on prend asso, le b4, t4, sc 10, la plupart des pièces sont communes, alors le changement doit être aisé sans modifications.

Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:27

Par contre la tamiya xb pro, la carrosserie est jolie......mais le reste...par rapport au prix affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:51

sc 12 a écrit:
Par contre la tamiya xb pro, la carrosserie est jolie......mais le reste...par rapport au prix affraid affraid
Comme quasiment toutes les rééditions... regards le prix de l'Egress, Levant, Super Levant, Vajra et Avante

J'aime bien aussi, pour le fun, aussi, le XV-01T Razz
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:32

Bon les prix ça pique....mais bon c'est chassie carbone...

Moi je reste sur l'unimog avec le chassie cc 01

http://www.t2m.tm.fr/images/img_produits/RC/Tamiya/58609_Unimog_425_CC01.jpg

Le prix est plus raisonnable et j'aime bien sa bouille. Je le voie bien tirer ma remorque comme le wraith, le cr 01....etc...

Bon au moins là c'est que du kit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 13:00

sc 12 a écrit:
Bon les prix ça pique....mais bon c'est chassie carbone...

Moi je reste sur l'unimog avec le chassie cc 01

http://www.t2m.tm.fr/images/img_produits/RC/Tamiya/58609_Unimog_425_CC01.jpg

Le prix est plus raisonnable et j'aime bien sa bouille. Je le voie bien tirer ma remorque comme le wraith, le cr 01....etc...

Bon au moins là c'est que du kit !!!
J'aime bien aussi... quand je pense à l'age de ce châssis CC01... Il existait déjà y a 15 ans passés...
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:16

C'est vrai c'est ce qui fait l'atout, il y'as plein de pièces, pas trop excessif en prix, trouvable en occaz.

Pis comme dit gicab "les carro cheers "
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:25

Tiens en parlant de l'évolution de la rc, merci à tamiya de penser au protections de l'électro et aux gardes boues.

Y'as même des petites remorques c'est tro............p mignon. love
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:54

J'aime bien la manière de tourner sur piste du petit XV01T. Je ne trouve pas cela ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:33

Oui ça tiens bien la route, mais j'ai regarder quelques vidéo et je trouve que c'est un poil raide sur les suspension arrière, non tu crois pas ?

C'est peut être le moteur en avant qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:36

Je ne sais pas si c'est le train arrière qui est raid ou le train avant, avec effectivement son moteur, qui est très vif et directeur... mais j'aime bien.
J'ai cru lire en effet que ce châssis XV01 était bien plus directeur que son prédécesseur. Ce qui est rassurant, c'est que malgré l'étroitesse, cela semble assez stable et pas particulièrement sujet à se retourner.

ET cadeau
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:23

Effectivement il n'as pas l'air sujet à se retourner !

Sympa la vidéo, il arrive a tirer du poids ce petit chassie quand même !

Manque un short course sur la remorque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:42

Argghhh le XV-10T est en solde chez RCTeam Sad
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:18

Sympa ce xv-10t avec le moteur à l' avant redoutable en effet Wink

Le cc-10 lui est fuir carton rouge mieux vos prendre un MST CMX 1/10 4WD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:49

J'avais vu le mst cmx sur rc team, je me posé des questions à son sujet, bon l' unimog il l'on aussi, mais pourquoi le cc-01 est à fuir ?

C'est vrai que le xv-01 en promo....ça fait rêver.

Pis j'ai vu le jumpshot MT !!!!! vivement le SC.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:06

Le cc-01 tout simplement ça tourne pas les débattement des suspate n' est pas top en gros ça croise pas... la démultiplication de boite n' est pas réaliste il vas beaucoup trop vite il lui faut moteur 80t clown

Bref tellement de modification, qu'il faut mieux prendre un autre chassis.

Et avec MST qui a maintenant direct les caro tam dessus pour quoi s'embêter Wink

Ah sur le mst la première chose à faire c' est mettre des roulements à la place des bagues Laughing Si non les premier retour sont bon puis on est loin des tarif d' axial et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la RC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la RC   Evolution de la RC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la RC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon sc10 kit et son évolution :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: