Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Arrma Fury

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:47

Malheureusement, non Mad
Il y avait des choses de prévu le week-end dernier... mais la piste était dans un tel état que nous n'avons pas tenté... brushless 4 pôles + 4x2... et cela commence sérieusement à me chatouiller...
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:38

C'est sur ça doit te démanger de tester cette arrma, j'ai jouer la semaine dernière...piste super grasse...c'était un peu trop pour l'apache...pas drôle.

Il n'y as pas de piste indoor vers chez toi ?

C'est moins drôle, mais ça permet de tourner.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:30

Bon, cela m'a tellement démangé qu'aujourd'hui, avec le soleil, j'y suis aller... Laughing
Mais dieux que la piste était grasse et glissant... alors brushless + 4 pôles + 4x2 + pneus pas adaptés + piste que je ne connaissais pas... pas facile...
Malgré cela, le pied... et cela m'a permis de voir les grandes lignes.
Il est gorgé de couple... tellement qu'à accélération cela levait alors que l'adhérence était désastreuse. Il est un poil trop léger de l'avant. Roue-libre obligatoire en virage et on ne touche pas à l'accélérateur tant que l'on n'est pas en ligne sur cette surface, sinon, pirouette..
Je trouve le calibrage de suspension pas mal avec mes nouveaux amortisseurs de LRP Twister TX et BX (un mixte pour avoir les bonnes dimensions), mais ressorts d'origine. Ne vole pas trop, ce qui m'a surpris par rapport aux commentaires en général sur les SC. Par contre, je pense que le différentiel arrière est trop dure. Cela se sent en ligne droite grasse, il dandine du derrière...
Merci le waterproof Laughing
Bref,j'ai mes premières rayures et j'ai trouvé un moyen de virer la peinture dans la carrosserie... les frottements des pneus....  Razz
Au final, 2 lipo 5000 mA et pas de casse... Par contre, une remarque au nettoyage, le châssis avec ses poutres verticales... et bien, c'est moins faciles... terre et herbe se sont infiltrés partout. Je pense qu'il en reste encore. Le résultat en images... Rolling Eyes  Si vous me chercher Arrow
Mon Arrma Fury - Page 2 Fury2810
Mon Arrma Fury - Page 2 Fury2811
Mon Arrma Fury - Page 2 Fury2812
Mon Arrma Fury - Page 2 Fury2813
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:35

Ah oui, c'est gras,je me souviens de mes première fois, identique, jolie; Pas de casse c'est déjà ça !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:44

Fin d'après-midi libre et 5 minutes de réflexion... et un bout de lexan suffisamment grand venant d'un emballage...
J'ai commencé le prototypage d'une sorte de garde-boue dans l'arche des roues, liée en haut par le plot de fixation de carrosserie et en bas, en 2 points par le pare-choc latéral. Cela n'arrêtera pas tout, comme une sous-carrosserie, mais cela sera toujours cela. Et c'est valable pour toutes les roues.
J'essayerais de faire des photos quand j'aurais quelque chose de plus propre que le truc (qui fonctionne) fait en 5 minutes sur un coin de table.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:32

Suis curieux de voir, a mon avis ça peut marcher et être efficace !

Hibou quand il va dans le bien gras pour protéger les amortisseurs, il les enveloppe dans le vinyle.
Idée que j'ai adopter, tu prend un gant en vinyle et tu coupe un doigt, celui qui parait bien pour l'amortisseur. Tu l'enveloppe, un petit collier en haut, en bas, et ça protège pendant une quinzaine de pack.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:36

Je note l'astuce du gant. Quand j'ai commencé, on utilisait des ballons de baudruche longs. A l'époque, ils servaient à beaucoup de chose.. protection des récepteurs, par exemple.
J'ai aussi une autre idée. Reprendre l'idée du SC Serpent pour les pare-chocs latéraux en y fixant des plaques de lexan horizontalement.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:53

salut, ça c du run hivernal bien cracra pale
le ballon de baudruche c top mais la qualité a bien baissé alors le gant type gants d'examen (pharma,grande surface) est une bonne alternative est peux couteuse.
pense a protéger la visserie, cadrants... aux wd ou autres
est avec 2 gants a protéger ta li-po de l'humidité car ça n'aime vraiment pas cela c petites bêtes (usure prématuré est tendance a gonfler)
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:57

si tu as un bout de lexan assez grand est un décapeur thermique aissé de fabriqué une PROTECTION SUPERIEURE DE CHASSIS comme sur le sc10
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:00

C'est pas mal, quand on regarde bien, le chassie poutre a pas mal d'avantage !

Tu peux faire des gardes boues et en plus une protection sur le chassie genre sc 10, avec un poids assez léger je pense !

Ce qui est bien, c'est que la batterie se monte par dessous, ce qui permet de faire une protection plus fixe, pas obliger d'enlever la protection pour changer la batterie !!!

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire, prend y plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:29

sc 12 a écrit:
C'est pas mal, quand on regarde bien, le chassie poutre a pas mal d'avantage !

Tu peux faire des gardes boues et en plus une protection sur le chassie genre sc 10, avec un poids assez léger je pense !

Ce qui est bien, c'est que la batterie se monte par dessous, ce qui permet de faire une protection plus fixe, pas obliger d'enlever la protection pour changer la batterie !!!

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire, prend y plaisir Wink  
Encore une fois, va falloir que je trouve du temps pour les faire sérieusement. Je me demande juste l'influence que tout cela aura sur les sauts.
Une petite question, quelqu'un connait la boutique en ligne abt-modélisme ? Il y a pas mal de pièces Arrma et des options sympa comme des renforts alu rouge...
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:57

pour l'influence sur les sauts, ça va dépendre du poids des gardes boues, à mon avis si tu utilise du lexan ça devrait être assez léger.

Pour voir une différence réel sur les sauts avec mon apache, il a fallut pas mal de poids, ajout de l'arceau !

Pas dit que tu voie une différence à ce niveau là !

quand tu vas dans la boue avec le rc, le poids de la terre qui se colle sur la carrosserie seras beaucoup plus important que le poids de tes gardes boues. Là on voit une différence, mais ça reste léger !

Exemple avec l'apache, l'arceau, les roues de secours et la boue sur la carrosserie, j'atteint un poids assez important ! Niveau puissance je perd quasiment pas, en motricité beaucoup plus, se qui fait que tu arrive moins vite sur les sauts, donc on va moins haut et moins loin. C'est surtout la réception qui change, il s'écrase plus et il a une limite...

Franchement pour toi, tu verras une différence que si la boue vient se coller dans les gardes boues et que tu atteint un surpoids, mais je pense pas que ça gène plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:45

après une petite recherche sur le compte du site abt-distribution (qui s'appel en faite abt-modelisme), visiblement ils s'agit d'un auto-entrepreneur (Bernard AUGER) pas mal de plaintes pour délais d'expédition très long, stock pas tenue a jour (noté dispo alors qu'il ne le sont pas), mais le plus embêtent la quasi impossibilité de communiqué avec le responsable (ne communique que par mails automatisé)
certes ces avis sont a vérifier!!!
essais déjà de prendre contacte pour des renseignement (des site comme rc-team ou wartelle réponde en quelque heures seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:43

hibou 62 a écrit:
après une petite recherche sur le compte du site abt-distribution (qui s'appel en faite abt-modelisme), visiblement ils s'agit d'un auto-entrepreneur (Bernard AUGER) pas mal de plaintes pour délais d'expédition très long, stock pas tenue a jour (noté dispo alors qu'il ne le sont pas), mais le plus embêtent la quasi impossibilité de communiqué avec le responsable (ne communique que par mails automatisé)
certes ces avis sont a vérifier!!!
essais déjà de prendre contacte pour des renseignement (des site comme rc-team ou wartelle réponde en quelque heures seulement)
J'ai fait les même recherches et eu les mêmes retours Mad Je cherchais à savoir si quelqu'un, ici, avait testé.
Il semble que le monsieur en question est aussi très occupé par des responsabilités dans je ne sais plus quel ligue... Enfin, pour le moment, rien d'urgent de toutes les manières.

Sinon, j'étais à la recherche de la jante "idéale" pour le Fury qui a en fait un déport entre celui du Slash 4x4/Blitz et du SC10... La plus part des gens monte des jantes pour Slash/Blitz mais cela élargit le Fury. Outre Atlantique, il est alors trop large pour la réglementation ROAR (296 mm). La dernière fois que j'ai lu la réglementation FFVRC, la limite était 300 mm. Certains ont mesuré 303 mm à l'avant.
Même si je cherche à être ultra pointilleux vis à vis de la réglementation FFVRC, contrairement à ce que cela laisse pensé, j'ai testé des jantes DE Racing TRINIDAD + 3 mm pour SC10 (venant de chez Wartelle). Et bien, cela monte pas mal. Je perds 4/5 mm en largeur totale, et encore à vérifier quand il y aura des pneus dessus, qui sont facilement rattrapables avec des hexagones un peu plus larges - 6 mm contre 4 par exemple - et en profiter pour choisir des hexagones avec btr de verrouillage.

Reste à choisir les pneus...

Je vais essayer en parallèle de refaire tourner le RS4MT à budget minima puisqu'un lipo 2S hardcase rentre dedans, lol
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:49

Nouveaux pneus RC Louise Turbo Super Soft montés et collés (plus chiant que dans mes souvenirs avec les MedialPro en 1/8ème)... A voir si c'est correctement collé...bounce Rolling Eyes
J'ai aussi mon l'huile silicone beaucoup plus souple (2000 cst) mais là, il faut que je démonte...

Pour le coup du RS4MT, a priori, je mets cela en suspend... cela risque de me revenir bien plus cher avec le risque de casse qui serait définitive. Mais je dois avouer que j'ai un œil sur quelque chose d'équivalent et pas cher pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:18

Salut, ça avance !

les pneus monté sur les jantes DE racing ?

Tu atteint la taille voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:22

Les pneus sont sur les DE Racing.
Un poil plus étroit, je n'ai pas encore les hexagones + larges, mais je pense qu'il faut avoir l'oeil pour voir la différence (2 ou 3 mm max par côté).
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:56

ces vrais qu'avec le petit talon les pneus de SC sont un poil chiant a collé
astuce utilise un élastique pour les maintenir hors du renfoncement applique la colle est mes en place
est pour réutiliser tes jantes utilise un récipient hermétique est de l'acétone les vapeur bouffe les solvant de la colle en quelque jour est n'abime rien
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:48

Radio changée et pas mes hexagones de 6 mm.. la goupille livrée avec a un diamètre légèrement plus important qui ne passe pas dans l'axe du Fury... et les goupilles du Fury sont légèrement trop longues... Va falloir que je sorte la dremel pour les raccourcir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:06

ah la magie de la dremel love
ces quasi indispensable pour tout bon bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:24

Oui.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen

volkswagen


Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 47
Localisation : disney

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:08

Salut softroader comme se porte ton fury ?

Moi j'ai le granite blx et pour l'instant aucun soucis.



Une question, pour le paramétrage esc :

Comment as tu réglé le mode 5 ( throttle sensitivity )
qu'il soit sur 1 ou sur 4 je vois pas de diffèrence, et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:26

Le Fury se porte bien mais il n'a pas eu beaucoup l'occasion de se défouler. La piste sur laquelle je roule n'apprécie par les précipitations... C'est glissant et le nettoyage est long... donc j'évite.

Honnêtement, je n'ai pas touché au réglage, et encore plus à celui-ci qui, si j'ai bien compris, correspond un peu au punch. Plus c'est haut, plus la réponse en franche. Perso, en 4x2, je vais avoir tendance à le laisser où il est.

Si la prochaine fois que je roule j'y pense, je ferrais des tests
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen

volkswagen


Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 47
Localisation : disney

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:29

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:27

c triste ça!
c vrais que le nettoyage est long... hein MR SC12 Wink
mais les sensation de pilotage sont sympa aussi, est pousse a plus de réflexion
pour le nettoyage opte pour un servo traxxas (pas terrible ok mais VRAIMENT étanche) est un contro ezrun WATERPROOF (WP SC-Cool un ti coup de jet d'eau (sans la lipo bien-sur) suivi d'un coup de WD..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Arrma Fury - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Arrma Fury   Mon Arrma Fury - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Arrma Fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARRMA Mojave & Fury
» des arma fury pour jouer au foot
» Problème de direction arrma mojave
» eric , arrma senton 6 blx 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: autres SC-
Sauter vers: