Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blitz reçu !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wallas

wallas


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 38
Localisation : Roanne

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:33

Salut à tous !!!

Après un temp d'hesition quand au choix de la machine pour me remettre (ouais ouais a 12 ans j'avais un Grasshopper tongue ) à la petite voiture rc et en même temps initier mais deux petits , j'ai opter pour un blitz d'occasion avec c'est 4 batteries ( 1x2100 1x4000 2x3300).
Je voulais me diriger vers un turnigy sct, mais trop d'attente pour en chopper un neuf et ca aurait était la galère pour les pièces ...

Bref me voilà avec mon petit blitz fraîchement testé d'hier !!!!

Blitz reçu !!!!! Mini_284294image569

Bon premier tours de roues ben ca ce traine et ca tire pas droit:/ une grosse revision et un combo s'impose !!!

Je vais donc démonter la direction et repositionner le servo au neutre car même avec la trip a fond pour corriger le bazar tourne en rond .

Je voulais aussi faire une petite vidange au niveau des amortos, ayant pas mal de bidon d'huile de fourche moto en différente visco que j'utilise pour mes fourches de vtt , je me demandais si certains avaient déjà pu tester ?????

Je pense aussi opter pour un Combo brushless hobbyking waterproof trackstar 5200kv 80A en 12T
Mais j'ai vu beaucoup de monde en 7,5T ..... A votre avis ????

Voila pour le moment je vais me cantonner à ca Wink on verra par la suite pour des lipos qui vont bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:58

pour les amorto, j'ai du 15/40 de 1/1 , c'est très bien, mais dans mon 1/5 ... 18kg ...

pour mon exo, j'ai de la 20 ou 25 wt assez souple, mais très bien

dans le SC8, je sais plus Sad

mais choisi à assez fluide
Revenir en haut Aller en bas
wallas

wallas


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 38
Localisation : Roanne

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:07

Oki je vais regarder ce que ça donne et faire différent test Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:20

Salut,

Tout dépend de ou tu roules ect....

Sur le mien j' ai mis 30wt à l' avant et 35wt à l' arrière ça roule bien un peu partout et amortie bien sur les jumps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
wallas

wallas


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 38
Localisation : Roanne

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:32

Je suis en train de me fabriquer un support pour faciliter les vidanges , donc en attendant je boss en parallèle sur le reste du chassis . Avant de démonter entierement , j'ai realisser deux renforts , j'avais vu un post sur un forum us , donc je copie. Réaliser en alu 4 mm , le renfort arrière me servira de support pour l'esc.

Blitz reçu !!!!! Mini_713681image777

Je vais aussi acheter le combo , je pensais prendre ca .

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25139__Turnigy_TrackStar_Waterproof_1_10_Brushless_Power_System_5200KV_80A.html

Vous en pensez quoi ???  12 T c'est bon ??? Merci en tous cas pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:54

Bien vue la plaque à l' arrière Wink pour l' avant je me la suite faite en lexan pour pas laisser les petit cailloux ect... passé Twisted Evil

Ca fait tout drôle de ne plus avoir de direction à cause d' un cailloux qui bloque le palonnier What a Face

Pour le combo 5200kv est un peut trop Wink j' ai un 4600 mais en 4 pôles (plus de couple) franchement top Very Happy

Je te conseille plutôt ce genre de configue ezrun 120a 4700kv

Ou prend que le moteur et prend le vario chez hobbyking à ben non ils le font pas au détail Laughing et pas d' équivalent en wp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wallas

wallas


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 38
Localisation : Roanne

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:36

Arffff ca va être delicat il fait deux fois le prix du combo que je souhaite commander :/ sachant que j'ai aussi un kit lipo complet a acheter ..... Je vais rester dans la gamme de prix mais en revoyant a la baisse les kv . Par contre je ne comprend pas ce que sont le nombres de( T ), 13,5 T 16T ...... Un lien ou une petite explication ????? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:53

Le nombre T = tours pour faire simple, plus il est petit plus tu iras vite, inversement plus il grand moins tu iras vite mais avec plus de couple.

Revenir en haut Aller en bas
wallas

wallas


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 38
Localisation : Roanne

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:34

D'accord et pour un bon compromis à tous faire , de 7,5 à 13,5 je suppose ???
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:02

Oui si non vers les 9t... mais en bl on parle plus souvent en KV, car selon les marques le rapport tours et de kv change Wink

Vers 3000/3800kv pour le 3s et 4000/5000kv en 2s
Revenir en haut Aller en bas
wallas

wallas


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 38
Localisation : Roanne

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:38

J'ai pris ça je pense que ce sera sympa par la suite couplé de bonne lipo Wink

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F44992%5F%5FTurnigy%5FTrackStar%5F9%5F5T%5FSensored%5FBrushless%5FMotor%5F4120KV%5FEU%5FWarehouse%5F.html


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F42772%5F%5FTurnigy%5FTrackstar%5F120A%5FTurbo%5FSensored%5FBrushless%5F1%5F12th%5F1%5F10th%5FESC%5FEU%5FWarehouse%5F.html

A oui et est ce que je devrais changer courrons et pignon ????
Revenir en haut Aller en bas
djack36

djack36


Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 45
Localisation : lyon

Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:15

Tu as quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blitz reçu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Blitz reçu !!!!!   Blitz reçu !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitz reçu !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blitz en kit ?
» hpi blitz ese
» Mon BLITZ ESE
» mon Blitz à moi...
» Le Blitz ESE de Fox'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: