Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Empty
MessageSujet: Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0   Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:58

Bonsoir,

Je possède depuis peu un Losi Ten SCTE 2.0 que j'ai monté avec un ESC Hobbywing SCT Pro 120A couplé à un moteur de la même marque Xerun en 4000kv.
Le moteur est monté avec un pignon de 15 dents lui même couplé avec le pignon d'origine de 40 dents du diff central.

L'ensemble fonctionne plutôt bien, le problème n'est pas là...
Le truc c'est qu'avec un Lipo 2S Turingy 6600mAh 65C, j'ai moins de 5mn d'autonomie avec les réglages "usine" de l'ESC Crying or Very sad

Bref, c'est la misère...je passe presque 3 packs alors que mes camarades de jeux ne passent qu'un seul pack sur leurs Slash ou SC10 avec des motorisations en 3800kv.

Après avec joué sur les réglages de l'ESC en diminuant la coupure voltage de 3,4 à 3,0V par cellules ou encore en diminuant le Timing de l'ESC en étant passé de 15° à 0°, je passe à peine au dessus des 5mn.

Je vais refaire des essais en diminuant le mode punch qui est réglé à 5 sur une échelle de 9 et vais également essayé de changer le pignon moteur en testant un 14 dent.

Ma question : auriez des conseils à me donner pour augmenter cette satanée autonomie sans trop dégrader la performance de la voiture ? quelle autonomie est-ce que je peux espérer avoir avec ce combo ?

Encore merci pour votre aide, je vais continuer de "jardiner" de mon côté (je ne suis pas un expert !) avec ces réglages sachant que cela va commencer à être difficile de rouler en Haute Savoie avec la neige qui vient de tomber ces derniers jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0   Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:17

C' est le quel de moteur que tu as Question

XERUN-3672SD-4000KV (le bleu) ou (le noir) XERUN-3656SD
-4000KV

Pour le bleu il est vrai que ça pompe un max mais 5mm ça me parait bien peu en effet scratch

Si c' est le noir il n' est pas adapté pour le Ten SCTE trop petit pour le poid du ten du coup tu lui en demande trop d' ou les 5mm

En suite je connais pas les ratio pour le ten mais ça me semble pas trop mal plus court tu risque de trainer un peu...

Pour le punch à toi de voir si tu peu le baisser encore à 4 voir 3 faut tester... mais ça joue pas mal sur la conso

Pour le timing j' ai cherché rapidement mais rien trouvé... sur mon tenshock j' aivais un probléme de chauffe et un peu de conso une fois mis le timing comme le constructeur le conseil tout à était mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0   Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:04

Merci pour ton retour Gicab.
J'ai le XERUN 3656SD (le noir) qui était pourtant conseillé pour ce véhicule...
Je vais tout de même essayé de refaire des essais dès que la neige aura un peu fondue.
Sinon, tu me conseillerais quoi comme motorisation afin d'avoir une autonomie convenable sur ce véhicule sans pour autant détériorer la performance ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0   Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:35

Un membre avait fait un petit comparatif ici

Avec le recule je prendrais le 4600 le 5200 est top mais un peu gourmand et faut le bridé l' été si non il chauffe trop et coupure...

http://www.funshobby.com/free-shipping/tenshock-sc411.html

Tu as aussi le tekin pro 4 mais plus cher pour casi les même perf


En suite si tu veux vraiment plus d' autonomie prend des kv plus faible autour de 3000 et tourne en lipo 3s



Pour info avec l' exo je tiens environs 15 à 20min avec des 2s 6000 65c Wink
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0   Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:04

Et dire que j'avais hésité avec le Tenshock...visiblement je n'ai pas fait le bon choix préférant prendre le combo complet Hobbywing Crying or Very sad

Pour en revenir à ce fameux Tenshock, je pense effectivement que le 5200kv doit être gourmand et vite chauffer, par contre çà doit être un avion de chasse.

Du coup, le 4600kv pourrait être un bonne alternative...même si je me dis qu'un 4000v pourrait faire l'affaire (toujours en Tenshock) ?
Tu en penses quoi, tu crois qu'il y a un gros écart en performance (vitesse, couple) et autonomie entre ces 2 moteurs et lequel privilégier sur un Ten SCTE 2.0 ?

Sinon, sur ton Exo, tu as 15/20mn d'autonomie avec un 5200kv ? Shocked

Encore un IMMENSE merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0   Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:52

Salut,
Pour ma part, je roulais avec un tenshock SC411 (un modèle 550) de 4000 Kv couplé à un mamba max en sensored (j'avais lu que cela consommait moins comme ca), tout reglé avec un punch control réduit etc... je roulais 15 min avec des 6000 Mah.

Le tenshock est un bon moteur puisqu'il à pris le relais sur mon yeti kit et qu'il roule parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0   Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie combo Hobbywing SCT Pro + Xerun 4000kv sur Losi Ten SCTE 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combo brushless hobbywing
» COMBO TEN SCTE
» Choix combo brushless pour Losi 22 SCT
» Mon LOSI SCTE 2.0
» Losi Ten-SCTE RTR bl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: