Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Choix combo brushless pour Losi 22 SCT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:19

t'as lequel?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:05

40 a 100a c' est pour les prises....

Je viens de lire sur un fofo Americain (apprendre au conditionnelle) que le nouveau sindewinder ferais  40% de plus que l' ancien 55a donc 77a et le mmp ferait en faite 100a voili voilou

Cela reste quand même obscure je trouve.... pourquoi temps de mystère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FoxRC

FoxRC


Messages : 166
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:33

Ouais c'est bizarre de pas avoir d'infos.
Tes infos ont l'air bien possible, mais pour mettre la mer** y'a le Sindewinder SCT et le 8th qui aident pas..
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:18

FoxRC a écrit:
t'as lequel?


celui du lien que j ai mit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:25

Effectivement bizzare de ne pas avoir plus de precisions sur ce controleur.
Comme vous, j'ai ecumer les differents sites sans succes.

Au final gicab,c'est vrai que ta proposition d'associer le vario Ezrun 120A au Castle 1410 pourrait etre une tres bonne alternative même si cela fait encore augmenter la note.
Si l'on parle rapport qualite/prix pensez vous que l'ecart de prix soit justifie entre ce combo Ezrun/Castle a environ 165€ et un combo totalement Ezrun avec le même variateur mais un moteur Ezrun 4000kv a 115€ même si je pense toujours m'orienter sur le combo Castle?

Je suis d'autant plus concerne par le prix que mon chargeur vient de rendre l'ame, et qu'il va donc falloir également le remplacer !
Si je peux me permettre une question hors sujet par rapport au post inital : vous avez quoi comme chargeurs ?

Encore merci a tous pour vos reponses et conseils precieux.
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:16

salut, j ai acheter le combo la : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOSC&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

mais premiere fois que je m en sert je roule c était a la piste de Charleroi, et d un coups la voiture s arrete plus moyen d avancer donc je vais chercher la voiture. lipo? bizarre......

donc je me dit comme je suis a 200km de chez moi pas envie de chercher. je remet une autre lipo et c est parti et impec sur toute la journee ouff.

une semaine apres petite session pres de chez moi, et hop encore couper et la je me dit ce n est pas la lipo, donc je coupe la voiture et je la rallume et c est reparti. j ai sonne chez wartelle il ma dit de mettre un condensateur

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM1600&type=165&code_lg=lg_fr&num=10

mais vu que j ai pas eu envie de commander ca et d essayer j ai acheter le castel et un condensateur aussi car servo savox donc j ai du en mettre un et content du castel.

le combo hobby est dans sa boite et prendra la poussiere et peut etre un jour je regarderais a voir son prob.

comme chargeur j ai ca:

http://www.jikamodels.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ET0211&type=63&code_lg=lg_fr&num=81

et ce genre la aussi:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=R01004&type=501&code_lg=lg_fr&num=17

gicab a 1000 fois plus de connaissance que moi en rc donc voila, je ne veux pas t influancer sur ton choix, je voulais juste dire ce qui mes arrives
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:42

Merci pour tes commentaires geoff.
Donc tu as pu comprarer le combo Ezrun et le combo Castle ?
Ormis ton pb rencontré sur l'Ezrun, en terme de performance, tu as vu une différence notoire entre ces 2 combos ? tu avais quoi comme moteur en kv ?

Merci pour les liens des chargeurs, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:31

la premiere fois que j ai roule avec le combo ezrun je me suis dit wwwaaaaaouuuuuu trop puissant pour moi 4000kv, a force de roule ca a été je m y suis fait.

sur ce combo aussi je trouve qu il y a beaucoup plus de cogging ca s accade a tres basse vitesse que sur le castle presque pas.

le castle ma impressionne aussi quand j ai roule avec mais j avais pris l habitude avec le combo habby donc.............

voila a toi de voir, possible que la meilleur solution est faire comme gicab dit vario habby et moteur castle mais plus cher a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:39

Les deux sont bien si tu es juste en budget... prend le ezrun de toute manière tu ne seras dessus  Wink pour le cogging avec le sensorless ils le font casi tous, sur ce genre de rc pas trop grave car on roule rarement à faible vitesse  Laughing il faut si non passer par des moteurs sensored (à capteur) qui sont un peu plus cher  Rolling Eyes 

Pour les chargeurs il y a un vaste choix.

J' ai un hobby... pas cher et bien mais il hors stock...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?cwhl=XX&pc=408&idCategory=216&curPage=1&v=&sortlist=&sortMotor=&LiPoConfig=&CatSortOrder=desc

Le ROBITRONIC que geoff propose me parait bien casi la même que le imax b6...

Geoff merci mais il y a bien plus calé que moi et ne te sous estime pas l' ami  Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:13

Merci l ami. pour le cogging il est plus fort sur le hobby
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:12

Merci encore pour vos précieux conseils.
Après qq jours de rélexion, je vais commander le combo Castle en 3800kv car ce moteur me donne vraiment envie. On verra par la suite pour faire évoluer le contrôleur si nécessaire mais je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser...

Concernant le chargeur, j'hésite entre ces 3 modèles sachant que je cherche le modèle le plus "idiot prouf" en terme de réglage pour du 2S en 5800mah / 35C :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=R01004&type=501&code_lg=lg_fr&num=17

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7709&type=222&code_lg=lg_fr&num=17

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI30221&type=78&code_lg=lg_fr&num=17

Si vous avez une précaunisation à me faire, je suis preneur.
Encore merci....
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:18

Je te dirais celui la pour les 80w  Very Happy puis c' est la copie du mien ou le mien est la copie  Laughing 

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7709&type=222&code_lg=lg_fr&num=17
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:28

J'arrive un peu tard mais je confirme que le 3800kv castle est un excellent moteur, faut juste penser à prendre des pignons moteur plus gros.
dans mon club on est 3 à l'avoir, dont 2 sur 22sct, et on en est tous hyper content, ça chauffe et consomme moins que les ezrun 4000kv

Une petite précision pour Gicab, les castle 1406 4600kv et 1410 3800kv ont exactement la même taille, le 3800kv a un rotor plus long (10 dixièmes de inch contre 06 dixièmes de inch)
Revenir en haut Aller en bas
mvert

mvert


Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Thorens Glières

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:41

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai commandé le combo Castle avec le 3800kv qui ne devrait pas tarder arriver.
Tuningdemerde, sais-tu quels rapports pignons/courones utlilisent les personnes de ton club avec leur 22 SCT ?
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:09

Je leur demanderai.

Regarde sur le forum, celui de chris250yz il fait parti de mon club
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:17

tuningdemerde a écrit:

Une petite précision pour Gicab, les castle 1406 4600kv et 1410 3800kv ont exactement la même taille, le 3800kv a un rotor plus long (10 dixièmes de inch contre 06 dixièmes de inch)

Même diamètre oui... mais il plus long  Wink ce qui fait la différence plus de couple encore  Twisted Evil 

1410
2" (52.7mm) length
1.4 " (36mm) diamete

1406
1.9" (49mm) length
1.4" (36mm) diameter
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 5:37

C'est le rotor plus long qui fait qu'il a plus de couple (d'après Castle), j'avais fait une photo de mon 3800kv avec un 5700kv, même taille de mémoire. Mais sur le site castle il serait plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo brushless pour Losi 22 SCT   Choix combo brushless pour Losi 22 SCT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix combo brushless pour Losi 22 SCT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de combo brushless pour du 1/8ème...
» Combo brushless pour hpi blitz
» combo brushless pour blitz
» que pensé vous du combo brushless leopard pour blitz
» Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: