Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour achat Short Course 4x4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docrate

Docrate


Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 48
Localisation : Le Mans

Conseils pour achat Short Course 4x4 Empty
MessageSujet: Conseils pour achat Short Course 4x4   Conseils pour achat Short Course 4x4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:13

Bonjour à tous

Possédant un tout petit T2M Pirate XTR (charbon) donc complétement novice en ce qui concerne la motorisation Brushless et tout ce qui l'entour, je souhaite évoluer dorénavant sur un short course.

Après avoir testé le HPI Blitz Flux d'un ami, je me dis que le 4x2 n'est pas fait pour moi pour le moment ... j'aimerai donc investir dans un short course ayant les mêmes caractéristiques voir plus que le HPI Blitz en 1/10, 4x4, waterproof, Brushless, RTR, environ 350 à 400€

Dans les marques j'ai vu le Traxxas (mais trop d'options pour arriver à un produit correct)

Team Associated le SC10 4x4 RTR

J'ai vu celui le SC10 4x4 Ready-To-Run

Caractéristiques :

- Ensemble radio XP3-SS 2.4GHz 3 voies avec servo de direction S2008MG à pignons métals et couple élevé.
- Variateur électronique brushless XP SC700 LiPo-ready étanche à l’eau, haute puissance avec radiateur, ventilateur et conecteur Deans® Ultra Plug®.
- Moteur Brushless Reedy 550-SL 3500kV 4-poles
- Boitier radio incorporé, étanche à l’eau
- Système unique de double boite de transmission, couplé par une courroie renforcée de 5mm avec réglage de tension externe
- Boites de transmission avant et arrière au module 32dp avec différentiels à pignons, étanches et remplis de d’huile.
- Système central d’anti-patinage découplé, permettant au train avant ou arrière de glisser indépendamment, afin d’accroître la stabilité et la motricité sur piste bosselée
- Cardans CVA avec goupille emprisonnée et axes aluminium 6mm haute résistance
- Réplique avant et arrière des jantes KMC®, avec entrainement par hexagone de 12mm et pneus short-course de compétition.
- Amortisseurs big-bore aluminium bleus filetés de 13mm avec joints X-ring quatre lobes pour un frottement limité
- Châssis composite tubulaire au centre de gravité abaissé et au faible moment d’inertie
- Support de variateur électronique démontable pour faciliter les opérations de nettoyage et de maintenance
- Système de direction sur roulements avec butées réglables
- Entièrement monté sur roulements et équipé de visserie à pas métrique


Losi avec le Ten ou XXX

Quand pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Conseils pour achat Short Course 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Short Course 4x4   Conseils pour achat Short Course 4x4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:14

Pour la piste je dirais peut être un plus pour l' asso si non le losi ten sct et un des meilleurs compromis

Mais avec ton budget ça vas serré Laughing 

asso prolite

OFNA TS4SC

Ou bien un kit Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Docrate

Docrate


Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 48
Localisation : Le Mans

Conseils pour achat Short Course 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Short Course 4x4   Conseils pour achat Short Course 4x4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:20

J'avais vu le Prolite et le Losi mais le Losi est hors de prix pour moi, j'ai trouvé celui ci-dessous à 420€ fdp inclus quand penses tu ? (moteur etc ...) par rapport au perf du HPI Blitz Flux par exemple cela me permet surtout d'avoir un comparatif vu que je l'ai testé?

Team Associated SC10 4x4 RTR Short Course Truck (Lucas Oil) AS90005, j'ai un peur pour la transmission par courroie

Désolé pour le lien, mais je n'ai pas le droit de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Conseils pour achat Short Course 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Short Course 4x4   Conseils pour achat Short Course 4x4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:00

On ne peut pas comparer les 2 vue qu'ils ce conduisent pas de la même façon.... mais l'électro dessus à l'air correct... peut être un ventilo sur l' esc l'été serais le bien venue...

Come toi la courroie je suis pas fan... par contre ce qui en ont ne s'en plaigne pas Wink  elle est bien à l' abri donc pas de souci à avoir, comme sur les pistardes genre la sprint de chez hpi Laughing 

En suite tu peu lire ce sujet pour les réglage et autre
https://short-course-france.keuf.net/t1867-allez-on-change-de-monture
Revenir en haut Aller en bas
Docrate

Docrate


Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 48
Localisation : Le Mans

Conseils pour achat Short Course 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Short Course 4x4   Conseils pour achat Short Course 4x4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:50

Merci pour tes réponses, je vais donc prendre le modèle que j'ai cité au dessus.

Je n'ai rien vue de particulier concernant cette courroie, et j'ai mon ami qui m'a dit que le moteur envoyait moins que son Blitz Flux mais il avait plus de couple ... J'attendrai qu'il me lâche et le changerai le moment venu pour plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat Short Course 4x4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat Short Course 4x4   Conseils pour achat Short Course 4x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat Short Course 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour truck short course.
» j'hesite pour un short course
» Besoin d'un conseil pour un achat
» Des conseils pour un débutant en SC ?
» Conseil pour futur achat TT1/8 brushless.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: