Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Autonomie Axial Exo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:57

Bonjour à tous,
Je viens de finir de monter mon exo et je suis surpris du peu d'autonomie (10 min.)
J'ai un combo castle SCT + moteur castle 3800KV avec un pignon de 15.
Mes lipos sont neuves, ce sont des 2S en 5000 mah et je roule 10 min/12 min. alors que mon slash 4X4 à l'époque roulait presque 20 min.

Avez vous le même problème ?

Aussi, je souhaite acheté des pneus Badland pour l'exo, est ce que toute les jantes Proline se montent sur l'Exo, est ce que je peux prendre 4 modèle Rear ou je dois faire un mix . Front / rear.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:25

Hello,

En effet ça fait peu scratch d' après ce que j' ai lue il consomme pas de trop en plus...

Combien de C tes lipo Question 

Pour les jantes je suppose quelles passent toutes, en tout cas j' ai pas leu de retour.....

De toute manière il n' existe pas de pneus plus fin comme d' origine sur l'exo donc il faut prendre l'arrière Wink

Prend des beadlock si tu peux facile pour changer de pneus par la suite sans tout décoller ect....
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:13

Vous tenez combien de temps en 2S que je me fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:51

J'ai remonté le pignon d'origine de 12 et la couronne de 52 dents, j'arrive à tenir les 14/15 min. ca s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:25

Je tiens entre 20min et 40min selon configue (esc) et utilisation 16/52.

Par contre tu dois te trainer un peu en ligne droite non Question 
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:41

Alors la je pleure comment tu fais ?
Tu as quoi comme combo / accus ?


Dernière édition par pidzz le Lun 14 Oct 2013 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:40


La différence entre ton Mamba et mon SCT ne doit pas être flagrante, penses tu que le moteur joue beaucoup ?
Je suppose que le tenshcock est un 550
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:36

La diff entre les deux esc c' est surtout que l' un est sensored et l'autre pas.... les réglages du punch et du timing joue énormément sur l'autonomie Wink 

Justement moi avec 5200kv (550) je consome bien plus que toi normalement Laughing 

Je suis un peu comme toi je ne sais pas pour quoi tu as moins d'autonomie scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:18

Je n'ai pas touché au timing, il est d'origine je voulais justement le baisser, mais j'ai pété cette sa....loperie de support moteur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Du coup je viens d'en commander un sur la Bay, plus qu'a attendre 10j.

http://www.ebay.com/itm/ALUMINUM-CENTER-GEAR-BOX-MOTOR-MOUNT-BK-FOR-AXIAL-1-10-EXO-TERRA-BUGGY-ALLOY-/181193259866?ssPageName=ADME:L:OC:GB:3160
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:28

Ah idem le mien à terminé par céder aussi la semaine dernière, la petite visse pour le bloqué qui traversé l'alu à deux balles Shocked  je voulais prendre le vanquish plus dispo Mad  du coup je viens de prendre le même Wink 

Si non en sensorless c' est rare que l' on y touche.... regarde ce que conseil castle Idea 
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:37

On est bien d'accord c'est de la merde ce support, le modèle chinois me parait plus costaud, mais moins pratique pour accéder aux réglages.

Sinon pour le réglage, on verra ce que je peux faire quand j’aurai reçu mes pièces, donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:57

De toute manière un fois les 30 visses enlevé pour accéder à l'intérieur, on est plus à ça près rire 

Tu pourra nous faire une petite présentation du tiens :?:Pour voir à quoi il ressemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 5:55

Oui oui c'est prévu, je ferais une petite présentation..
Sinon pour info, un pote vient de se payer un exo avec le même combo que moi, et il tiens largement 25/30 min.
Je vais regardé du coté du servo ou des ventilateurs (moteur + esc) pour voir si ce n'est pas la cause de mon manque d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Aix en Provence

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 6:58

Salut,
Ben pour répondre à tes questions du début avec mon expérience des deux axial que j'ai.
Avec la même config que toi je tiens +/- 14 minutes en 12 /52.
Avec le temps je me suis rendu compte qu'il y avait des moteurs bien plus performants. (novak, Tekin)
ils sont top car ils consomment moins que du tenchock ou castle. 890w un Novak contre 1350w un tenchock, donc sur l'autonomie ça y joue aussi pas mal. sachant aussi que le moteur sensored consomme un tout petit peu moins car il saccade moins.
Par contre pour le support moteur qui casse j'ai mes axial depuis un an est franchement j'ai jamais eu le problème avec.
Pas contre je sais qu"il a deux montages : Une première génération qui cassait puis une deuxième qui elle apparemment ne casse plus. en plus franchement, je lui fais la misère.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:53

Moi j' avais la première génération, je l' ai fait durée et c' est pas la ou il y avait une fissure que ça à lâcher Shocked je posterais les tof Wink
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:43

@ Moglio:
pourquoi tu roules +/- 14 min (comme moi) et que mon collègue qui à le même combo roulerais 15 min de plus.
Étrange non ?

Sinon bien sympa le coin ou tu roules...
Revenir en haut Aller en bas
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Aix en Provence

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:48

Salut,
Ben déjà le pilotage, la piste, les lipos.
C'est trois paramètre peuvent faire varier de quelques minutes l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Dreufic

Dreufic


Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Saint Martin La Plaine - 42

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:43

Salut mon Pidzz !!!

( c'est moi le pote qui a acheté un Exo et qui tiens une autonomie d'environ 30min ! lol )

Il est pas "un peu cher" ton support moteur ? (99$)
Il y a exactement le même sur eBay pour seulement 30$

Sinon pour mon autonomie, avec les derniers réglages ESC en date, je tourne 25 min en roulant comme un cochon sur le rapport d'origine 12/52, lipo 2S 5A 30C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dreufic
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:47

Faut que tu lui fasse ses réglages alors Wink

Pour le support le price à changé, il était à 26,99$ avant ils ont du le changer par de l'or rire
Revenir en haut Aller en bas
lome2bois

lome2bois


Messages : 65
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 55
Localisation : entre mes deux oreilles

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:38

Slt,

J'ai la m^m autonomie de Gicab selon comment j'envois les watts et suivant le terrain.

Kypom : 2S, 5200 mah, 35C

Pignon : 14\50 .... bientot 17\52

Moteur et ESC d'origine RTR
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-exo-terra.blogspot.fr/
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:21

Alors pour les réglages, ils sont en tout point identique, sauf le cut off réglé à 3.2 (d'origine) sur le miens et à 3V sur celui de dreufic.
Je ne pense pas que cela change ma durée de roulage, cependant dès que j'aurais recu mon support je pourrais faire l'essais.

Quant à toi Dreufic, Welcome parmi nous !

Et au sujet du support moteur à 99 dollars, je crois que la pénurie de support moteur est tellement importante, que les vendeurs s'empressent de relever leur tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 47
Localisation : Loire 42610

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:01

J'ai des news...
Je viens de refaire une sceance de roulage de 13 min.
Je viens de voir que mon accus à un taux de décharge de 20c alors que dreufic a du 30c.
Pensez vous que cela soit la cause de la différence d'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreufic

Dreufic


Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Saint Martin La Plaine - 42

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:21

Ah aussi, si quelqu'un connais l’ampérage continu du vario SideWinder SCT, ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dreufic
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:00

A ben la je comprend mieux 20c c' est vraiment juste, il faut du 30c mini en général pour n' imorte quel configue comme ça la lipo n' est trop solicité et elle s' en porte mieux Very Happy 

Je ne le connais pas mais je dirais bien du 70A scratch normalement c' est bon 20c 5000mah = 20x5 = 100A en continue mais il y les piques de tension ou décharge c' est la que c' est juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie Axial Exo Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Axial Exo   Autonomie Axial Exo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie Axial Exo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» autonomie Sc 2WD
» Axial Exo, by Dreufic
» Axial Exo pidzz
» notion d'autonomie lipo
» Mon Axial Exo Terra Buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Axial EXO-
Sauter vers: