Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:51

Bonjour,

Bon comme je l'ai annoncé dans ma présentation j'ai déjà trouvé le SC 4X2 pour mon loulou. Un losi rtr 2.4ghz, le XXX "Stronghold".

Il est en très bon état et mon petit pilote va pouvoir l'essayer début Aout. Pour l'instant je lui ai juste préparé 2 accus 2S 5300mh 35C et 40C en Lipo histoire de rouler un peu plus et avec plus de pêche.

Mais voilà je prévois que le brushed d'origine va pas faire long feu!

- D'ou ma question quel moteur choisir? (Marque, Kv, nombre de tour?)

- Es ce que le controleur d'origine conviendra? (il est compatible lipo et Brushless)


Ces caractéristiques:


MSC-12L
Designed to operate with stock motors (12T or higher) Ca veux dire que je peux mettre quoi comme moteur: 12T et 11 et 10 etc... ou plus de 12T:scratch: 
Peak current: 1000A Forward and 350A Backward
Continuous Current: 250A Forward and 125A Backward
Bec: 5v DC, 1 amp max at 7.2V

- Es ce que je dois fiabiliser certaine pièces avant de le passer en Brushless? (je pense à la couronne en Kevlar notamment mais il y a peu être d'autres choses?)

Voilàgeek 

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps: J'aimerais trouvé un moteur qui pourrais aller avec ce petit controleur même un moteur "sage" irait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:28

Merci didier pour tes infos. Je vois pour chopper un deuxième xxx nu dans pas longtemps et lui aura un combo brush direct!

Par contre tu avais le contrôleur d'origine ou pas avec le 9T? Car ma grande question c'est "es que je peux garder ce contro d'origine avec un brush et lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:32

Ha mais voila qui me convient bien comme réponse! Tes connaissances me vont bien Razz !

Je vais trouver un 12 tours pour mon pitchou dès qu'il domptera la bête et moi de mon coté me dégoté un combo autour des 10/10.5 tours.
Je roule en TT 1/8 en 4S avec un tekin 1900. Donc j'aime que ca marche mais pas non plus un truc qui arrache et que j'exploiterais pas du tout.

A bientôt!bravo1 
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:19

Heu juste pour savoir d' origine c' est bien un moteur brushed (charbon) scratch si c' est bien le cas il te faudra aussi un nouvel esc pour pouvoir mettre un moteur brushless même si ce n' est qu'un 12t.... Si non le vario d' origine vas faire pffffff haaaa 
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:20

Bah voila que je suis naze!boulet1 Je viens de vérifier et évidemment 2 fils = brushed only!

Donc je pense que je vais opter pour un petit combo Toro 60A et moteur 10T avec sa carte à 50 euros.

Après à peine un pack ( même pas) devant la maison avec loulou aux commandes le moteur était à 85°

Il va pas faire long feu celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:19

Merci Didier! C'est sur que dans nos coins la chaleur monte vite.

Bon je vais voir pour rapidement changer ce combo de chier 

Sinon j'ai vu que tu avais un strike. Des pièces communes au XXX? Car on m'en propose un optionné et j’hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:11

Ok j'aime ta réponse. Objective et précise8) 

Bon j'attendrais vers la fin d'année pour un XXX ou un sc10
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:56

Oui j'ai un petit magasin qui apparemment assure le minimum... sinon bha ebay!Rolling Eyes 

Je vais cherché un SC10 en priorité puis un XXX avant la fin d'année donc...

Sinon le Strike dont je te parlais est à 99E hors frais de port. Chassis nu avec roue et carro neuve peinte et de l'alu et du titane par endroit. (tirant et ammortos + 2/3 trucs)

Si des fois quelqu'un est intéressé j'ai le contact;) 
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:15

Oui on parle bien du même!

Il est plutôt propre mais ton analyse me conforte bien dans l'idée d'attendre...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:47

didier012 a écrit:
bonjour

et en plus le moteur a charbon est plus gourmand que le brushless..

Perso avec cette chaleur ...je ne roule pas les après-midi ..(enfin ici dans le sud ouest) ça chauffe trop vite ..même avec les bons rapports de transmission...

oui 85 ° ça commence a faire chaud  !! lol!

le "petit" toro avec moteur en 10  tours ...c'est l'idéal (a mon avis) ...cheers 
85º ca reste correct vu les chaleurs du sud ouest, un ezrun 9t peut dépasser les 100º sans qu'il crame...
Après avec un moteur 4 pôles ça chauffe moins, et moi avec mon castle 3800kv par 35º à l'ombre le moteur dépasse à peine les 60º sur piste, en attaquant moyennement
Revenir en haut Aller en bas
Khrome

Khrome


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 45
Localisation : Targon près de Bordeaux...

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Empty
MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:41

Plop, bon je me suis équipé avec un SC10 d'occas que je présenterais dans la bonne rubrique.

Pour en revenir au xxx de mon loulou. Je m’apprête à lui commander un combo. Mais là grosse hésitation.

1/ moteur: 9.5T speed passion et je lui bride. (moteur réputé souple)
ou moteur 12T/13T speed passion afin qu'il puisse roulé sans être sur des œufs et quand même pouvoir rouler sur des manches indoor sans être trop à la ramasse.

2/contrôleur: Alors là je me demande si un 60A (hobbywing ou Leopard) sera amplement suffisant ou bien si un petit ezrun 120A permettra d'être tranquille longtemps...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Brushless pour Blitz HPI
» Quel pignon moteur pour mon blitz brushless?
» Choix combo brushless pour Losi 22 SCT
» Quel son les Moteur les plus performant pour un Losi SCTE
» Conseil pour choix moteur/contro pour 4x2 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team losi XXX SCT-
Sauter vers: