Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khrome

MessageSujet: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Ven 26 Juil 2013 - 11:51

Bonjour,

Bon comme je l'ai annoncé dans ma présentation j'ai déjà trouvé le SC 4X2 pour mon loulou. Un losi rtr 2.4ghz, le XXX "Stronghold".

Il est en très bon état et mon petit pilote va pouvoir l'essayer début Aout. Pour l'instant je lui ai juste préparé 2 accus 2S 5300mh 35C et 40C en Lipo histoire de rouler un peu plus et avec plus de pêche.

Mais voilà je prévois que le brushed d'origine va pas faire long feu!

- D'ou ma question quel moteur choisir? (Marque, Kv, nombre de tour?)

- Es ce que le controleur d'origine conviendra? (il est compatible lipo et Brushless)

Ces caractéristiques:

MSC-12L
Designed to operate with stock motors (12T or higher) Ca veux dire que je peux mettre quoi comme moteur: 12T et 11 et 10 etc... ou plus de 12T:scratch: 
Peak current: 1000A Forward and 350A Backward
Continuous Current: 250A Forward and 125A Backward
Bec: 5v DC, 1 amp max at 7.2V

- Es ce que je dois fiabiliser certaine pièces avant de le passer en Brushless? (je pense à la couronne en Kevlar notamment mais il y a peu être d'autres choses?)

Voilàgeek 

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps: J'aimerais trouvé un moteur qui pourrais aller avec ce petit controleur même un moteur "sage" irait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 31 Juil 2013 - 22:00

Bonjour

j'ai le même Losi que toi ..qui a tourné avec un combo 9 tours sans problèmes ..

Mais maintenant il tourne avec un 3300 kv  (en fait on m'avait prete le 9 tours pour voir....)
Et toujours pas de problèmes ..a part un pignon gear qui a explosé ..mais cela n'a rien a voir avec la puissance moteur ..
En fait un roulement a grippé et m'a bousillé la portée du diff ..
Mais c'est réparé pour pas cher ...et ca roule a nouveau ...
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:28

Merci didier pour tes infos. Je vois pour chopper un deuxième xxx nu dans pas longtemps et lui aura un combo brush direct!

Par contre tu avais le contrôleur d'origine ou pas avec le 9T? Car ma grande question c'est "es que je peux garder ce contro d'origine avec un brush et lequel?
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Jeu 1 Aoû 2013 - 10:05

Bonjour

Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller sauf que "12T or higher" veut dire si mon english est toujours d'actualité ...12 tours et supérieur ..
Donc dans ton cas il faudrait un moteur brushless  en 12 tours ...ou 13 tours ..(pour un "pitchou" ça suffit amplement)  
Je pense qu'on pourra mieux te conseiller que moi...mais sincèrement si le contrôleur peut encaisser jusqu’à 12 tours ...ben monte un brushless en 12 tours...t'embêtes pas ..
Pour le 9 tours (hobbyking 4300 kv) il y avait le combo complet ....mais là c'est plus "hard" a piloter ...car les chevaux arrivent tous a haut régime ..même avec le bon ratio transmission...
Même si je roule moins vite , je préfère un moteur plus "coupleux" qu'un moteur qui "envoie tout en haut en régime ..c'est quand même plus agréable a piloter ..
Maintenant il existe des moteurs a 4 pôles...voire même 6 ..mais là ça dépasse mes connaissances ...n'en ayant jamais possédé ..
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Jeu 1 Aoû 2013 - 12:32

Ha mais voila qui me convient bien comme réponse! Tes connaissances me vont bien Razz !

Je vais trouver un 12 tours pour mon pitchou dès qu'il domptera la bête et moi de mon coté me dégoté un combo autour des 10/10.5 tours.
Je roule en TT 1/8 en 4S avec un tekin 1900. Donc j'aime que ca marche mais pas non plus un truc qui arrache et que j'exploiterais pas du tout.

A bientôt!bravo1 
gicab
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Jeu 1 Aoû 2013 - 14:19

Heu juste pour savoir d' origine c' est bien un moteur brushed (charbon) scratch si c' est bien le cas il te faudra aussi un nouvel esc pour pouvoir mettre un moteur brushless même si ce n' est qu'un 12t.... Si non le vario d' origine vas faire pffffff haaaa 

didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Jeu 1 Aoû 2013 - 17:13

de toutes façons c'est facile a voir pour les variateurs ...
Sortie moteur vario brussed ....> 2 fils ...
Sortie moteur vario brushless ...> 3 fils ...
Avec ca ...pas de risque d'erreurs ! cheers 
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Lun 5 Aoû 2013 - 11:20

Bah voila que je suis naze!boulet1 Je viens de vérifier et évidemment 2 fils = brushed only!

Donc je pense que je vais opter pour un petit combo Toro 60A et moteur 10T avec sa carte à 50 euros.

Après à peine un pack ( même pas) devant la maison avec loulou aux commandes le moteur était à 85°

Il va pas faire long feu celui là...
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Lun 5 Aoû 2013 - 13:37

bonjour

et en plus le moteur a charbon est plus gourmand que le brushless..

Perso avec cette chaleur ...je ne roule pas les après-midi ..(enfin ici dans le sud ouest) ça chauffe trop vite ..même avec les bons rapports de transmission...

oui 85 ° ça commence a faire chaud  !! lol!

le "petit" toro avec moteur en 10 tours ...c'est l'idéal (a mon avis) ...cheers 
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 8:19

Merci Didier! C'est sur que dans nos coins la chaleur monte vite.

Bon je vais voir pour rapidement changer ce combo de chier 

Sinon j'ai vu que tu avais un strike. Des pièces communes au XXX? Car on m'en propose un optionné et j’hésite.
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 9:02

Bonjour khrome ...

Je ne te conseille pas le Strike (enfin tout dépends du prix) .
Il faut aussi "optionner" le diff sur le Strike ...et monter un diff a billes pour ne pas avoir de problèmes
Le mien a bien tenu le coup quand même , mais il est en pièces détachées ..
Il n'y a RIEN de compatible avec le xxx-sct..
Peut être les cardans .et les fusées ..mais ce sera tout ...pour la compatibilité ..
Le problème du Strike est qu'il est trop haut en centre de gravité .
Pour s'amuser ...ca va...mais si tu veut du pilotage plus précis ...il vaut mieux le xxx-sct ..même si celui-ci a tendance a sous virer un peu..a l'origine
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 9:11

Ok j'aime ta réponse. Objective et précise8) 

Bon j'attendrais vers la fin d'année pour un XXX ou un sc10
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 9:19

oui le xxx est une valeur sure ...et le Sc10 est tout aussi bien ..
une petite préférence pour le sc10 quand même ...pour cause de provision de pièces en France .. .
Pour le xxx c'est déjà plus difficile de s'approvisionner en pièces en France .. .et ça m’énerve !! ! !!confused 
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 9:56

Oui j'ai un petit magasin qui apparemment assure le minimum... sinon bha ebay!Rolling Eyes 

Je vais cherché un SC10 en priorité puis un XXX avant la fin d'année donc...

Sinon le Strike dont je te parlais est à 99E hors frais de port. Chassis nu avec roue et carro neuve peinte et de l'alu et du titane par endroit. (tirant et ammortos + 2/3 trucs)

Si des fois quelqu'un est intéressé j'ai le contact;) 
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 10:05

je pense connaitre le contact ..
il manque un support amortisseurs avant sur ce Strike ...c'est bien du même qu'on parle ? (Philippe sp.....r ? )
Le titane ....c'est les biellettes ...(quand ca casse pas) ..> bref ! !
Et pour l'alu....le support alu qui est a l'arrière ...ne sert pas vraiment a grand chose ....
Celui qui est en origine en plastique est très solide ! !
Donc je ne vois pas l’intérêt de monter de l'alu a cet endroit ...(mais chacun fait ce qu'il veut hein? )
Franchement ...même a 99 € ...il vaut mieux que tu rajoute un peu de sous ..et que tu achète un Sc10..
Ce n'est que mon avis... Embarassed 
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 10:15

Oui on parle bien du même!

Il est plutôt propre mais ton analyse me conforte bien dans l'idée d'attendre...

A plus!
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 7 Aoû 2013 - 10:27

ok d'accord ..

je lui prends régulièrement un peu de pièces pour le xxx-sct..

je ne veut pas lui casser la vente ...mais il vaut mieux que tu prenne un sc10 ..ou un xxx

Au moins tu ne sera pas déçu ..

Bonne recherche a toi

A plus tard !
tuningdemerde

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Mer 21 Aoû 2013 - 11:47

didier012 a écrit:
bonjour

et en plus le moteur a charbon est plus gourmand que le brushless..

Perso avec cette chaleur ...je ne roule pas les après-midi ..(enfin ici dans le sud ouest) ça chauffe trop vite ..même avec les bons rapports de transmission...

oui 85 ° ça commence a faire chaud  !! lol!

le "petit" toro avec moteur en 10  tours ...c'est l'idéal (a mon avis) ...cheers 
85º ca reste correct vu les chaleurs du sud ouest, un ezrun 9t peut dépasser les 100º sans qu'il crame...
Après avec un moteur 4 pôles ça chauffe moins, et moi avec mon castle 3800kv par 35º à l'ombre le moteur dépasse à peine les 60º sur piste, en attaquant moyennement
didier012

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Jeu 22 Aoû 2013 - 18:12

salut ...

heu le 15 Aout ...je mesuré la température en fin de run (5mn seulement) ...
91° ...je trouve que ca faisait beaucoup ...et en plus on roulait dans un champ sans tracé ..et a peine tondu...(donc on comprends pourquoi il chauffait mon engin)
Le problème du castle ...c'est le prix. . ! !
Et il faut dire que je n'ai pas vraiment de la qualité au niveau combo...(vario de asso...Xp-Sc500 et moteur Reedy 3300 kv)
Pas vraiment "top" tout ça ...Sad 
Khrome

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   Dim 3 Nov 2013 - 19:41

Plop, bon je me suis équipé avec un SC10 d'occas que je présenterais dans la bonne rubrique.

Pour en revenir au xxx de mon loulou. Je m’apprête à lui commander un combo. Mais là grosse hésitation.

1/ moteur: 9.5T speed passion et je lui bride. (moteur réputé souple)
ou moteur 12T/13T speed passion afin qu'il puisse roulé sans être sur des œufs et quand même pouvoir rouler sur des manches indoor sans être trop à la ramasse.

2/contrôleur: Alors là je me demande si un 60A (hobbywing ou Leopard) sera amplement suffisant ou bien si un petit ezrun 120A permettra d'être tranquille longtemps...

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold   

Moteur Brushless pour Losi XXX Stronghold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1