Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le début ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cammat

Cammat


Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Le début .... Empty
MessageSujet: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:37

Bonjour ou re pour certains...

Comme évoqué lors de ma petite présentation nous souhaitons débuter dans le RC électrique avec des SHort Course.

Ainsi quelle serait d'après-vous la meilleur configuration pour débuter dans un budget bas car c'est pour du loisir. Mais que cela envoie quand même ......

Faut-il se tourner vers de l'occasion ? etc. Enfin bref toutes les questions de novices ^^

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:33

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherche et quelle sera ton utilisation.

Circuit terre ? Goudron ? loisir pur et rouler partout ?
4x4 ? 4x2 ?

Si vous êtes débutants et que vous n'avez pas de matériel, orientez vous sur des modèles "RTR", soit "prêts à rouler". En 4x2 car plus fun et plus facilement abordable comme premier engin.

Ensuite quelque chose de fiable et dont les pièces se trouvent facilement en France et à l'étranger.

Engin performant sur circuit et capable de rouler partout, le SC10 de chez team associated.
Le SC10 classique en RTR, avec un moteur à charbon (peu puissant) mais qui vous permettra d'apprendre le comportement tranquillement, et vous pourrai par la suite passer sur des moteurs Brushless.
Ou le SC10RS toujours chez Team asso, mais qui lui est un peu plus optionné et avec un moteur Brushless d'origine.

En engin plus robuste pour rouler partout mais moins adapté au circuit, le Traxxas Slash, qu'on peut trouver ausi en version Charbon ou brushless (VXL).
Revenir en haut Aller en bas
Cammat

Cammat


Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:50

Merci pour ces premiers conseils.

Nous partirions sur du 4x2 et pour une utilisation tout terrain.
Quelles sont les différences entre les deux moteurs ?

L'autonomie moyenne tourne autour de combien de temps ?

Je note les voitures citées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:35

Re, le BL (Brushless) est plus puissant et plus fiable.

Pour l'autonomie, c'est très variable puisque ça dépend du nombre de Kv du moteur (sa puissance) et de la capacité des accus (mah).
Je pense qu'avec un 13T turnigy et un accus de 5500 ou 6000mah tu dois pas être loin de 30 minutes d'autonomie.
Il faut savoir que ça dépend aussi beaucoup de ta façon de piloter et de là où tu est, circuit ou terrain vague.
Revenir en haut Aller en bas
Chris31

Chris31


Messages : 81
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 49
Localisation : Landes

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:24

Perso, je te déconseille Traxxas.

Soit HPI Blitz, soit Team Associated SC10.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:19

Il se trouve que j'ai eu les 3 (Slash, Blitz ESE et SC10)

Pour faire du circuit, sans hésiter un SC10.
Pour rouler un peu partout, je prendrais soit un SC10, soit un Slash, que javais trouvé très robuste. L'ESE a des amortos qui fuient et un diff à bille et est plus cher que le RTR, qui lui a des amortos vraiment feignants.

Revenir en haut Aller en bas
Cammat

Cammat


Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:23

Donc pour rouler un peu partout le SC10 se dégage.... Si je comprends bien.

est-ce qu'il y en a un en particulier, dois-j privilégier le neuf ou le trouve-t-on en occase ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:46

Pour rouler un peu partout, les 3 se valent question robustesse.
Avec mes SC je roule principalement que sur circuit.
Avec mon SC10, la seule fois où j'ai roulé sur un terrain vague , défoncé et avec beaucoups de graviers, c'était avec des pneus Badlands à l'arrière, et le chassis m'a bluffé de par sa tenue de cap. De 0km/h à la vitesse max, il allait tout droit malgré le terrain bien cassant.

Il y a le SC10 RTR, moteur à charbon, tranquille pour apprendre, et le SC10RS, moteur BL, beaucoup plus puissant.

Tu peux en trouver d'occasion, mais c'est assez rare, il faut éviter les engins pas mal optionnés avec des pièces qui ne te serviraient pas en utilisation loisir (diff à billes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:08

j'ai un Blitz RTR passé au brushless et d'origine il est hyper costaud d'origine, le SC10 hormis les triangle avant un peu fragile (un petit passage chez rpm et c'est réglé) est très solide aussi...
J'ai eu un slash et pour qu'il soit costaud il faut passer par la case option, le mien avait la tour d'amorto arrière rpm et les big bores aprèsje n'ai pas eu de soucis particulier (quelque casse de cardans qui sont en plastique...) et si le slash n'a pas la meilleure tenue de route (elle reste saine malgrès tout) sa garde au sol supérieure aux autre SC est un atout en bash

si tu t'orientes vers un blitz, évite la version ESE à la fiabilité hasardeuse, les amorto qui fuient, un diff' à billes à soucis, les cardans cvd sont plutot fragile et le pire, le chassis gris clair d'une fragilité affligeante (on en a cassé 2 dans mon club!!), le seul interêt de l'ESE, à mon gout, est le support moteur avec radiateur intégré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début .... Empty
MessageSujet: Re: Le début ....   Le début .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début en piste TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: