Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PETIT SOUCIS

Aller en bas 
+2
h.300
seb-fcna
6 participants
AuteurMessage
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:30

bonjour a tous je possede un ecx torment ,je vien fraichement de monter un combo hobbywing ezrun 9t en lipo 2s,
le soucis au bout de environ 15min le moteur se coupe uniquement la direction qui et active meme avec une autre batterie
le lendemain tous remache niquel pendant 15 min et rebelote , je pense qu'il se mais en secu , si queleq'un ses comment y remedier? un reglage ? sa serai super je debute en rc

merci
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:51

ça peut venir de la batterie trop faible

tu tourne en lipo ? tu as quoi comme C ?
Revenir en haut Aller en bas
théo81

théo81


Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 26
Localisation : Tarn

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:20

Sa ressemble au cut-off.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:01

j'ai pris des 2s en 25 C si c bien sa que tu veux savoir.
mon cut off et regler sur 3.0v
j'ai acheter en meme temp un testeur aussi donc j'ai regarder direct apres la coupure et j'etai a 3.80 sur chaque element donc pas mal je pense


sa pourai etre du a une surchauffe?

j'ai fait 3 sorti en nimh avan d'acheter les lipo et sa le fessai aussi ses d’ailleurs pour sa que j'ai acheter les lipo
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:35

C' est un combien d' ampére ton esc scratch il est chaud Question cela peux être une coupure thermique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:40

60a pour les esc, non il etait pas vraiment tres chaud faudrai peut etre que j'essaye avec un autre pignon moteur , je trouve quelle envoi beaucoup voir trop puissence regler a 7 sur 9
Revenir en haut Aller en bas
drifz

drifz


Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 41
Localisation : 77 - ligue 1

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:27

salut, j'ai eut le même problème sur ce combo Wink j'ai diminué le cut off, car il est faux , je l'ai mis à 3.0V et là impec, j'ai environ 20 minutes d'autonomie avant coupure ( une coupure franche maintenant ) et en vérifiant l'accus il était à 3.3V
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:31

sauf que si des que la voiture s'arrete si je change de batterie normalement sa devrai repartir et ba la non Crying or Very sad
il et deja regler sur 3.0 sa va peut etre pas etre tres bon si je diminue encore Question
Revenir en haut Aller en bas
théo81

théo81


Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 26
Localisation : Tarn

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:33

Tu pourrait le diminuer encore mais il vaut mieux garder une marge de securité Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:49

au pire j'essayerai un peu moin et je verai
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:44

bon j'ai diminuer la puissance sur 5
et mis cut off sur 2.8 et une fois la coupure arriver j'ai regarder avec mon testeur j'etais a 3.40 et 3.23 je pense que mon testeur n'est pas tres precis
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:01

seb-fcna a écrit:
j'etais a 3.40 et 3.23

C'est le voltage par cellule d'un de tes lipos 2S ? car il y a quand même une nette différence. Presque 0.2V d'écart en fin de pack c'est pas bon signe.
Soit ton testeur est faux,
Soit ton chargeur équilibre mal,
Soit ton lipo est déjà fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:16

pour le chargeur je ne pense pas puisque apres la charge je n'avais pas d'ecart
ma batterie et neuf comme le chargeur je vai essayer avec mon autre lipo pour l'ecart
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:13

Attention l'écart que tu as entre tes 2 cellules n'est pas non plus énorme mais n'est pas à négliger.
A partir de 0.1V il vaut mieux faire attention à l'accus. L'essentiel est qu'une fois chargé les 2 cellules soient au même voltage, comme ça elle se déchargent de la même façon ; d'où l'importance d'avoir un chargeur qui équilibre très bien.
Si l'écart est systématique en fin de run alors il faut se pencher plus sur une cellule légèrement défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:23

j'ai une petite question j'ai mon pignon moteur qui se desere assez fréquemment queleq'un a t-il une astuce pour qu'il bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:41

Oui, mettre une très légère goutte de frein filet sur la vis du pignon, et surtout investir dans de vrai outils car les clés allen en "L" fournies avec les voitures sont de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:48

je rajouterais de serrer avec modération , si on serre trop, après, c'est charcutage de la vis , et chauffer avant de desserrer

même avec le frein filet bleu ( pas prendre le rouge, trop fort )
Revenir en haut Aller en bas
seb-fcna

seb-fcna


Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2013

PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:18

super merci j'avai pas penser au frein filet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS   PETIT SOUCIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT SOUCIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis "arbre 5mm" sur S10 Blast sc !
» Un Petit délire !
» Un petit slash de plus
» Petit nouveau
» mon petit dernier 5t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les moteurs (BL et Th) et controleurs-
Sauter vers: