Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des conseils pour un débutant en SC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C0N4N

C0N4N


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2013

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:35

Salut à tous,

Me tournant désormais vers le SC électrique j'aurais besoin de conseils pour savoir vers quel modèle me tourner.

Le budget se situe dans les +- 600€ pour un RTR. comme je n'ai pas de radio/receveur/vario/moteur en stock, on va oublier les kits, ou alors j'ai mal cherché Wink
Je cherche un véhicule fiable et assez costaud car je n'ai pas envie de changer à chaque sortie un lot de pièces, je préfère garder de l'argent pour acheter des options.

Pour l'échelle et la transmission je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Il est vrai que j'aime le 1/8 car j'ai toujours été habitué à ces échelles en MT Nitro (même 1/7 chez CEN Racing). pour la transmission j'ai cru comprendre que le 4wd était plus facile à prendre en main qu'un 2wd qui demande plus de finesse et en temps que néophytes sur ces modèles, peut être pas conseillé pour moi.

Pour la vitesse, je ne sais pas si c'est un élément primordial du SC comparé à la suspension par exemple, disons que j'aime quand ça va vite mais il faut que ça soit contrôlable. J'ai déjà fait l’expérience avec le némésis qui envoyait du lourd avec son 7.7cc. A la moindre erreur je pouvais désintégrer la machine.

Les terrains vers chez moi sont surtout des mix d'asphalte et de chemin en terre/gravier fin et j'ai pas mal de terrain vagues à proximité avec monticules de sables et terre.

Enfin, le must ce serait un bon potentiel d'options (Pièces alu, motorisation, suspension, pneumatiques...) pour pouvoir bricoler sa voiture et savoir la régler comme il faut, sinon on apprends jamais qu'à la conduire, et la préparation du véhicule est toute aussi amusante.

Voilà j’espère que vous pourrez m'apporter de l'aide pour que je puisse moi aussi bientôt vous faire partager mes sortie en SC Wink

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:34

salut ,

pour un 1/10 4x4, tu as ce combo > https://short-course-france.keuf.net/t1614-vds-combo-neuf-hobbywing-ezrun-sc8

très bien pour un kit Wink c'est ce que j'ai sur mon exo, et, ça arrache et, le moteur ne ce fait plus, pourquoi ??


si tu veux un 1/8 celui là est top, j'en ai un Wink > https://short-course-france.keuf.net/t1127-vds-team-associated-sc8e-rtr



Revenir en haut Aller en bas
C0N4N

C0N4N


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2013

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:46

Merci pour tes réponses.

Après avoir parcouru en long large et travers tout le net je m'oriente vers du 4wd en 1/10.

Les trois modèles suivants m'interessent :

- Traxxas Slash Ultimate
- Team Associated SC10 RS
- Losi Ten-SCTE

Les 3 modèles sont différents en tout point et logiquement comme je ne ferai pas de piste je devrai me rabattre peut être sur le losi (plus costaud que le SC10 apparemment) ou le traxxas qui est fait pour basher.

Des propriétaires de ces modèles pourrait peut être me donner leur avis sur les comportements des 3 scales ?

Merci,

C0N4N
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : bordeaux

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:49

je sait que glam peut te donner des conseils sur le TEN, ça fait son 2 ieme Wink
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:46

Pour ce que j' ai lue sur les divers proposition que tu fais... le ten sc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:35

Salut je pense que tu veux parler du SC10 4x4 et pas RS, qui est un 4x2 :p

Pour ma part :
- SC10 4x4 : surtout pour du circuit
- Ten SCTe : circuit et loisir
- Slash 4x4 : loisir
Revenir en haut Aller en bas
C0N4N

C0N4N


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2013

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:41

Le Ten SCTe me tente bien. J'ai vu un bon upgrade sur le net avec le TLR Kit et un combo Mamba Max Pro SCT, ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
C0N4N

C0N4N


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2013

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:32

Apparemment dans la version RTR il faut acheter à part des Lipo. Il est marqué connecteur "Horizon". Est ce qu'il faut une lipo spéciale ? Un chargeur spécial ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
C0N4N

C0N4N


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2013

Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:28

Le Ten Scte est arrivé à la maison !!! Le kit tlr ainsi que des options alu et les axes de transmission de chez Tekno sont en route ! Je vous ferai un post pour la présenter une fois optionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour un débutant en SC ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un débutant en SC ?   Des conseils pour un débutant en SC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour un débutant en SC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un SC pour débutant?
» Aide pour débutant svp
» débutant pour mettre du brushless dans un BLITZ
» Conseils pour achat Short Course 4x4
» Recherche conseils pour truck short course.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Le forum commun :: Le café du forum-
Sauter vers: