Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz

Aller en bas 
+4
gicab
stephane062
Draky
jeki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:15

Bonjour à tous,

J'ai pris 4 roues prémontés Pro-Line Gladiator SC 2.2/3.0 M2 Tires w/Renegade Wheels pour le HPI Blitz de mon fils mais malheureusement impossible de les installer apparemment l'hexagone de roue est trop petit l'emplacement de la roue ou doit rentrer l'hexagone est plus profond donc la roue touche est elle bloque une fois serré.

Je me demande s'il faut un adaptateur ou un hexagone plus large, pour ceux qui ont un Blitz comment avez vous installé les roues.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 5:52

salut, es tu sur de bien avoir les hexagones d'origines, car pour moi aucun soucis pour monter les jantes, la taille des jantes et pneus est standard pour les SC, a voir si quelqu'un a eu ce soucis, mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:06

Salut
HExagone de 12 mm pour le blitz le même problème que toi . Ce que j'ai fait avec un dremel j'ai lime légèrement linterieur de lhexagone de la jante est sa rentre niquel , pour le devant qui frotte j'ai couper les lamelles en plastic à l'intérieur de la jante pour eviter le frottement seulement 1cm à partir de l'hexagone. Et tu verra sa frautera plus ne serre pas trop fort les ecrous des jantes
J'espère que cellà vas pouvoir d'aider
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:04

Bonjour,

Merci de vos réponses, le Blitz est tout d'origine et j'avais pensé à la solution stephane062 mais n'ayant pas encore de Dremel, ça sera le prochain achat, je voulais voir s'il y a un système avec un hexagone plus large, ce matin en visitant le site de Proline j'ai trouvé un qui apparemment est plus large mais je me demande s'il est compatible avec le Blitz, je vais voir avec Proline.

Sur le site de Proline j'ai vu ces 3 accessoires :

http://prolineracing.com/performance-parts/pro-2-rear-clamping-hex/

http://prolineracing.com/performance-parts/pro-2-front-clamping-hex/

http://prolineracing.com/performance-parts/4mm-serrated-wheel-lock-nuts/

Si vous avez une idée sur la compatibilité des ces accessoires avec le Blitz, merci d'avance.

Cordialement



Edit : rajouté les http://
Gicab
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:22

Salut,

Je viens de regardé sur le site les renegade sont bien pour le blitz aussi, et comme le dit Draky j'ai jamais lue qu' il y avait un souci avec Suspect

stephane062 une petite photo de la modif oui metre bien maire

Jeki pour les hexa ils sont pour le slash donc pas pour le blitz No


Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:40

ok merci donc pas adaptable dommage, apparemment nous sommes déjà 2 à avoir ce problème, les 4 roues ont le même problème, une fois la roue fixé sur l'hexagone et la vise serré tout est bloqué, le trou pour l’hexagone est trop profond.
Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:45

vraiment bizarre! bon je vais mesurer la profondeur et diametre du trou de la jante, j'ai pourtant moi aussi des gladiator monté sur renegade et aucun soucis, peu etre une erreur de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
stephane062

stephane062


Messages : 122
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 49
Localisation : libercourt 62

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:01

salut moi avec la modif faite pas de probleme je mes les photos ;)pour l’arriéré ne pas serais trop fort les écrous pareil pour l'avant sinon tes roue ne tourne plus tu as eu le tour il me semble
pour l'avant pour éviter qu'il frotte
Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Sam_2118
et pour l’arrière faire seulement l’hexagone
Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Sam_2119
Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Sam_2120
voila j’espère avoir pu aider à mon tour Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umberto277

Umberto277


Messages : 192
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : Bondy

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:03

J'ai fait la même modification à plusieurs reprises sur les roues avant du Blitz. Le problème est connu :


https://www.youtube.com/watch?v=O6Kg7W0rzZI&playnext=1&list=PL5250583CEBE6D269&feature=results_main

C'est la video pour le Losi mais c'est la même pour le Blitz.

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Jante10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliencrosnier.fr/
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:27

jeki si le trou est trop profond pour l'hexagone tu peux mettre une rondelle, c'est une technique utilisé pour ces jantes sur le Firestrom
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:48

Merci beaucoup pour les photos et le liens.

Bon apparemment nous sommes déjà 3, oui je suis entrain de voir si je trouve des rondelles en forme d'hexagone pour pouvoir gagner quelques mm, il ne me manque pas grand chose, perso l'hexagone rentre bien dans la roue seulement le trou de la rue est trop profond, c'est pour ça que je regarde de ce côté et voir si je trouve une rondelle en forme d'hexagone en 12mm, je vous tien au courant.




Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:32

Bon je fais des testes avec des petits rondels est ça marche impec pour moi mais pour faire plus propre il faut que je trouve un hexagone de la même épaisseur des 2 petits rondels, c'est en bonne voie, je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:51

salut ,apres mesures le trou pour l'hexagone est le meme que celui des jantes d'origine (meme diam et profondeur) les roues ne bloque pas meme quand je tourne a fond, je pense donc que c'est une erreur de la part de Pro-line sur la reference des jantes (ou du site de vente) vraiment pas de bol!!
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:13

J'ai mis une rondelle de 6mm inox et ça rentre pile-poil, mais bon il faut tester le Blitz à l’extérieur et voir si avec les chocs ça tient bien. Heureusement j'ai pu éviter la séance de Dremel, ça sera mon prochain achat, hier reçu mon matos complet de soudage Weller SW81 et ça change du simple fer à souder.

Oui je pense qu'il faut écrire un petit mot à proline et au magasin d'achat pour le signaler perso j’achète chez ici

amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/206734/n/Pro-Line-Gladiator-SC-22-30-M2-Tires-w-Renegade-Wheels-Black-2-Slash-Rear

Ils marquent bien compatible Hpi Blitz bas descriptif, j'attend leurs réponse pour voir si c'est possible d'avoir un échange.

Merci à tous de votre aide,


Dernière édition par jeki le Sam 2 Fév 2013 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:24

Qui ne tente rien n' a rien Wink J' avais eu aussi un problème avec mais beadlock exa en 14 à la place de 12 j' avais été remboursé de suite sens même le demander ( achat sur ebay )

Fait la demande à amain.... qui eu verront avec proline normalement......
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:30

J'attend la réponse du magasin, une question au niveau des beadlock les frais de retour ont était à ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:27

Non j' ai gardé les jantes offerte par le vendeur Very Happy elles m' ont servi pendant plus d' un an. J' avais trouvé un truc comme toi et la rondelle ou le passage ou dremel mais ça faut pas leurs dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:17

ok merci j'attends leurs réponse et je vous tiendrais au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:25

Suffit juste de mettre des hexa plus épais, non?
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:00

Le pb c'est de trouver des hexa compatibles avec le blitz , je suis allé voir la boutique de modélisme à coté de chez moi et le vendeur n'a pas trouvé une compatible.

Avez vous une idée ou en trouver????

Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:07

tu peux regardé les hexa du Hpi Firestorm, meme diametre mais un peu plus épais , ça fait arrondit sur le coté exterieur, un peu comme une rondelle mais de 2mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:17

Merci Draky pour l'idée, j'ai des news du magasin aux USA et ils me proposent un échange par des roues compatibles apparemment un problème de Proline

I apologize that you have received some defective ProLine parts. I have just emailed you the RMA number to send the products back to us, once we receive them back we will issue you a store credit for the items. I would get in touch with ProLine about the issue and ask them if they have fixed the problem yet.

Replace with same product / Warranty

Pas trop pro de la part de Proline vouloir écouler des produits avec défaut par principe je vais accepter l’échange j'attend la réponse de la prise en charge des frais d'expe.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
el_chemist

el_chemist


Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 37
Localisation : St ouen

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:45

Salut,
j'ai aussi eu droit aux jantes défectueuses lors de ma dernière commande.
Une paire compatible et l'autre avec les empreintes trop profondes, j'ai découpé des exas dans de la boite d’œuf pour faire une cale et ça marche je peu serrer mes roues à fond Wink

J'ai superposé deux cales pour avoir la bonne épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:08

Merci pour l'info, mais j'imagine que vous devez changer régulièrement les cales en carton surtout quand le sol est humide,

La méthode de la rondelle peut servir de dépannage je pense mais à long terme je me demande si le trou de l'hexagone ne risque pas de casser ou réduire les performances de la voiture. Je m'explique, l'hexagone de la voiture va rentrer qu'à 3/4 dans le trou, la force de la traction sera faite à la périphérie du trou puisque la cale n'est pas collé à l'hexa de la roue.

Je pense que la méthode avec Dremel est plus adapté que la rondelle, mais bon pas Dremel de moment, perso j'accepté l’échange par principe aussi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeki

jeki


Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 63
Localisation : Lyon

Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:12

Bonjour à tous,

J'ai des news, la 1er chose je voulais féliciter le grand professionnalisme et le sérieux de la société amainhobbies.com, un formidable SAV vraiment des vrais pros qui vont assumer leurs responsabilité jusqu'au bout, même si je pense que ce n'est pas leurs faute mais celle de Pro-line mais comme j'ai pris les Gladiator chez eux ils ont assumé le pb. sans discuter. Je fais 4 achats chez eux et les livraisons toujours reçu très rapidement et c'est rassurant de savoir qu'en cas de pb vous avez quelqu'un en face qui va vous écouter et faire le nécessaire pour trouver une solution.

Pour moi c'est plus une question de principe, j'aurai pu attendre quelques mois l'achat d'un Dremel et passer quelques heures à bricoler, mais j'ai commandé des pneus compatibles et ils ne le sont pas, s'ils ont quelques réclamations je pense qu'ils vont prendre les mesures nécessaires auprès de Pro-line.

Malheureusement ils n'ont pas pu me garantir que les pneus en stock éteint sans le défaut et ils m'ont fait un avoir pour le même montant, ils m'ont conseillé de contacter en direct Pro-line et les acheter par leur site, mais attention il faut d'abord demander confirmation par mail et demander si les pneus ne sont pas compatibles s'ils prennent les frais de retour à leurs charge (en RA et assurance R1 24.50 euros) . Voila apparemment le problème n'ai pas réglé et il y a toujours de pneus Pro-line Gladiator avec ce défaut et si vous envisager d'acheter il faut s'attendre à bricoler avec un Dremel.

J'ai installé les pneus d'origine et je vais commander le pack Dremel 4000 Platinum avec les accessoires, je voulais le commander en Avril mais bon mon anniversaire sera fêté avec 2 mois d'avance.

Draky tu as achète ou tes pneus?????

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Empty
MessageSujet: Re: Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz   Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Pro-Line Gladiator et HPI Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS] HPI Blitz & Blitz ESE In-Line Steering Blocks
» Blitz Gladiator Proline equiped
» help problème sur blitz
» Mon Blitz et mes questions bruschless !
» probleme pneu qui se déforme trot sur mon blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: