Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sc10 besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:03

ok bein j'essayrai lai fau dabort ke je rachetes des connectik pasque coté vario y a plus ke la moitié, le reste a fondu et la batterri je men servirai plus de celle la , j'esper ke sa vien de la batterie mai kan je met le net sur le vario, il sent impeu le cramé mais pas auten ke les conectik, si j'ai niké le vario c'est la fin des cacahouet!! gatlin2
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:11

sc10 besoin de conseil  - Page 7 VLOSB9621_1 donc je v'ai recommander des conectik pour remplacer celle coté vario, j'ai trouvé celle la, c pas les meme ke le miene mai sa a l'aire d'aller ossi, et pendant que j'y sui, si je veu mettre des lipos faut ke je prene quoi kom connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:00

je m y connais encore moins la dessus donc je te repond pas pour ca. desole
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:08

tu roule avec des nimh toi?
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:10

non lipo
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:10

sympa les carro, Laughing je kiff! jatten de voir mon frer avec son bo i phone pour faire les tof
j'ai essayé avec ma webcam mai sa sert a rien, moi j'ai la pro comp mai c celle que j'aimai le moin kan j'ai acheter la caisse mai yavai plu ke sa de dispo et finalement jmi sui abitué Razz sc10 besoin de conseil  - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQ_U82AptV-xzSQeyQ_pEgoxPtplpx32POGC-OtG-j7iurDbu57 demain je pensse ke je vai commander des lipo et des chargeur, j'ai trouvé un topic ou il explique bien les lipo, si sa interesse quelqu'unhttp://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=500&Itemid=7&limit=1&limitstart=3
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:16

je vai donc commander une lipo et un chargeur mais je voi qu'il y a beaucoup de chose a prendre en compte entre les "c" les "a" les "s" lol .. apparament pour moi sa serai plus une 2s mai pour le reste j'ai du mal a savoir quoi prendre.en plus impossible de retrouver la notice de mon moteur donc je ne sai pas combien d'ampere minimum il demande quelqu'un aurait il une idee svp???
sc10 besoin de conseil  - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQ8CKSOkYKw3qrBGmPzpMjAGKMR01uW8RLwoz0hbr-vNBpwdvih
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:37

Ton moteur joue un rôle mais c' est ton esc qui détermine le nombre d' ampère en sortie Wink

Pour mieux comprendre tout ça lipo esc ect.....

Je ne peux que te conseiller de fortement lire ceci Twisted Evil

Formules magiques pour modélistes branchés...

Il y a les oubliés du lycée : les ohms, les ampères, les volts et les watts. Mais aussi les hélices, les lipos et les contrôleurs. Sans oublier le mystérieux "KV" et le célèbre "C", aux vertus tant vantées... Mais que signifient ces machins cabalistiques ? Et comment faire pour dompter nos précieux électrons ?

Des chevaux très puissants...
La formule magique est celle qui est restée sur les bancs de l'école...

Watts = Volts x Ampères
Volts = Watts / Ampères
Ampères = Watts / Volts
Quel rapport avec les chevaux ? Facile, la puissance s'exprime en chevaux ou en watts.

En électrique, on utilise les watts, mais on peut convertir facilement: 1.000 watts = 1,34 CV ou encore 1CV = 750 watts.

Toute résistance est inutile...

Jusqu'à 25A: fil de 1,5mm²
Jusqu'à 60A: fil de 2,5mm²
Jusqu'à 100A: fil de 4mm²
Les connecteurs et les soudures doivent aussi présenter une section suffisante. Dans ce domaine comme dans d'autres, c'est mieux quand c'est plus gros...

Les volts tournent en rond
Vous vous demandez peut-être à quoi sert le fameux "KV"' dont on affuble les moteurs électriques ? Cette abréviation indique le nombre de tours par volt du moteur. Cette fois, la formule magique nous donne une idée du régime de rotation "normal" du moteur sur l'avion.

Régime du moteur = KV x volts x 3/4
Exemples : un moteur à cage tournante de 1.200 KV connecté à un accu de 10 volts tournera à 9.000 t/m. Un moteur "inrunner" de 4200 KV avec un accu de 10 volts tournera lui à 31.500 t/m.

Qu'est-ce que "C" ? "C" facile...
L'étiquette d'un pack lipo indique "15-20C"', mais il est aussi marqué "1C"... Le "1C" indiqué en petit, c'est le courant de charge maximum, qui ne peut pas dépasser 1 fois la capacité de l'accu. C'est comme ça pour tous les LiPos. Par contre, le label "15-20C" promet que l'accu peut débiter 15 fois sa capacité en décharge sans problèmes et même 20 fois sa capacité pendant quelques secondes sans griller. La vérité est ailleurs et il faut tempérer l'optimisme des fabricants. Dans la pratique, oubliez le second nombre et gardez le premier comme valeur à ne pas dépasser pendant quelques secondes. La valeur de décharge 'réaliste' se calcule comme suit :

Décharge max. au sol = (Premier nombre) C x capacité de l'accu / 1250
Décharge max. pendant une minute = (Premier nombre) C x capacité de l'accu / 1500
Décharge max. continue = (Premier nombre) C x capacité de l'accu / 2000
Exemple : un accu 3.000 mAh "20/30C" peut théoriquement subir 60A pendant deux ou trois secondes. Il résistera à un décollage à 48A. Une alternance de passages lents et de circuits "plein pot" à 40A ne lui fera pas peur. Théoriquement, il pourrait faire tout le vol à 30A. Tout cela bien sûr, à condition que l'accu soit raisonnablement bien ventilé...
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:48

merci pour ton lien mai j'en avai deja trouver des pas mal http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=500&Itemid=7&limit=1&limitstart=4
http://brushlessmania.forumpro.fr/t3664-tuto-quel-accus-lipo-choisir
mais j'arrive pas trop a savoir se ki correspond a ma voiture,
peutre ke je fume impeu trop fume un pet fume un pet mai quand je lis ces formules au bout d'un moment tout se melange, et dir que je penssai que la chimie sa me servirai jamais quand j'étai en cour Sleep
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:57

merci gicab,
Revenir en haut Aller en bas
geoff

geoff


Messages : 951
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 43
Localisation : 55

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:11

Alors ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL JAKS

MICKAEL JAKS


Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2012

sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:22

bein nan j'ai pas retouché a la caisse; il fau ke je change mon prise mal ki sor du vario mai je tire kom un boeuf dessu et j'arrive pas a le retirer j'ai l'impression que je vai etre obligé de dessouder carrement les cable au nivo du vario pour remplacer par une prise neuve mai j'ose pas j'ai trop peur pour le vario et les petittes soudure kom sa c vraiment pas mon truc...et la j'ai plus de tune mais j'ai une otre voiture ke j'avais gamin et c la meme prise donc o pire...c'est une 206wrc .bref je sui impeu blazé en ce moment de reparer la voiture tout les jours, je fai une pose...je pensse que quand j'orai des sous j'irai peutetre pres de chez moi avec ma voiture dans un magazin de modelisme qui repar des voiture je croi, et je vai laisser un pro s'occuper d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sc10 besoin de conseil  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sc10 besoin de conseil    sc10 besoin de conseil  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sc10 besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» besoin d un avis/conseil
» Besoin d'un conseil pour un achat
» conseil achat sc10 RTR
» Conseil visseries SC10
» besoin de sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Associated SC10-
Sauter vers: