Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Avis sur Blitz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ov4n

ov4n


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:08

Après beaucoup de lecture, impossible de me décider.

Voilà, je pense acheter prochainement une HPI Blitz. ( en x2 exemplaire )
Mon budget étant assez serré pour l'achat, je pensais tournée avec le moteur d'origine. Le soucis, c'est qu'il faut que j'achete Accu + chargeur pour tournée avec d'origine.
Mon but étant de passer en Brushless 9T Ezrun.

Ma question est donc ... Mes accus que j’achèterai pour la version d’origine seront-ils compatibles avec le Pack Brushless 9T Ezrun.




Désolé, je répète peut être des questions déjà posées, je suis débutant dans la matière et un peu perdu avec toutes les heures de lecture faîtent sur ces petits engins ^^
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:25

Non bonne question, C' est le blitz scorpion tu peux prendre des lipo Twisted Evil si non pour l' ancien blitz il n' y a pas cut off donc gars à la chute de tension en dessous de 3v par élément Laughing

Traduction :

SPEEDO ETANCHE LiPo avec COUPURE
L'étanchéité SC-15WP variateur de vitesse électronique dispose d'une batterie LiPo cut-off pour rendre votre temps de conduite sécuritaire ainsi que le plaisir! Vous pouvez utiliser un 6 - ou 7-cell batterie NiMH, OU un 2S Lithium-Polymère batterie de vitesse et de puissance! La coupure de sécurité s'assure que toutes les batteries LiPo ne se décharge pas trop, prolongeant sa durée de vie tout en protégeant vos batteries!

Avec des lipo tu profitera pleinement de la puissance de ton future ezrun Wink
Les nimh fonctionnera aussi mais pas le plaisir et autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
ov4n

ov4n


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:43

la chute de tension peut provoquer des dommages ? Si oui quel element doit je rajouté pour eviter ceci si je pars sur la Blitz normal.

Actuellement la HPI Blitz est a 176€ tandis que la Scorpion est a 226€.

Ca m'embetterai d'acheté des accus different pour la version original et version avec pack Ezrun

-------------------------

Pour le ezrun, y en a pas mal sur ebay qui viennent de Hong Kong à 75€. "EZRUN COMBO 9T 4300kv Brushless Motor 60A ESC"

Des personnes ont eu des retours dessus sur leur fiabilité ou leur authenticité ?

-------------------------


Dernière édition par ov4n le Mar 4 Sep 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:54

Pour le combo ezrun je l' ai eu sur ebay vers le même prix et aussi en chine commandé plusieurs fois vendeur différent pas eu de souci Wink

Seul le moteur ma lâché ( il n' aime pas le sable ) l' esc après 2 ans ras.

Tu peux rajouté un truc qui fait bip bip ou de la lumière scratch quand la tension n' est plus bonne sur hobbyking. Si non prend un lipo testeur et quand tu as moins de pêche c' est qu' il faut arrête généralement cela correspond un peut prés au 3v par élément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:01

Le truc qui fait bip bip , c'est un lipo saver , on en trouve sur hobbyking effectivement ou sur ebay facilement a moins de 3€

pour le combo ezrun , c'est un excellent rapport qualité prix , c'est très fiable (pourvu qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec , genre mettre des lipo 4S ou un moteur sur dimensionné pour l'esc)
j'ai le même moteur dans mon blitz depuis 1 mois et avant dans mon firestorm depuis presque 1 an sans soucis
Pour l’authenticité difficile de dire suivant les shops ebay , généralement ils ont un sticker argenté dessus mais bon , ça s’imite aussi
Revenir en haut Aller en bas
ov4n

ov4n


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:50

Gicab juste pour te dire que ton boulot est simplement énorme sur la présentation de ta Blitz.
Tu fais un très bon rapport sur ta voiture et franchement tu m'inscites a craquer dessus.



J'ai vu que tu as acheté un EZRUN avant qu'il serre par le sable. Mais c'était un 9T ou un 5,5T en 60A ? c'est un peu flou


Post-it: Surtout ne change pas ta présentation, c'est un régal !! rabbit




Dernière édition par ov4n le Mer 5 Sep 2012 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ov4n

ov4n


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:55

En résumé.

Mon Achat se résume donc:

La Blitz (fxrcmodel 176€ mais je crois que la radiocommande n'est pas en 2,4ghz ... est ce vraiment important ? )
Pack Brushless EZRUN 60A en 9T ou 5,5T ?
Un pignon en 20T sortie moteur
En lipo & chargeur que prendais-tu exactement ?

Suite a tes réponses je vais acheté ca dans la foulée fin de semaine je pense. :p

Pour le site des pièces Pignon Lipo & Chargeur, as tu un site préféré ?


PS: Ca m'embête de pas pouvoir poster mes liens ( bloqué administrateur ), j'aurais fait mon panier, et vous m'auriez donné votre avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:01

Sur le ezrun 9T, il faut absolument etanchéifier la sortie des cables sur la cage du rotor , il y a un trou qui laisse rentrer toute sorte de saloperies. Une fois bouché (avec de la colle ou un mastic qui resiste a la chaleur) plus de soucis.

Le 5.5 est a mon avis un peu gros pour un blitz et surtout un peu gros pour un esc 60A sur un SC
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:35

Heu merci Embarassed comptent que cela serve.

Pour le moteur j' avais le 9t Wink

En lipo pour ta configue je prendrais ça ou ça ou plus haut de gamme chez hypérion
la

Pour le chargeur comme les lipo tout dépend de ton budget, le imax b6 chez hobbyking et pas cher et bien pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ov4n

ov4n


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2012

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:15

- Ok Ph3nyx si je prends le 9T j'y ferai attention.
- Merci Gicab, j'avais dejà mis ca panier en fin d'aprem :p ( ca me conforte dans mes choix )
----------------------------------------------------------
- Après moulte surf, je vais peut etre me fixer sur la version Scorpion Blitz, vu qu'elle integre directement un radiocommande 2,4ghz et est compatible Lipo. Ca me revient au même prix que la Blitz avec radio en 2,4ghz a peu prêt.

La batterie comme tu m'as indiquer sera compatible avec le Scorpion d'origine ? Juste que je me fasse un peu la main avec le moteur d'origine 15T.
L'évolution pour l'EZRUN sera simple a faire. Pas obligé de reinvestir dans les batteries

Revenir en haut Aller en bas
Draky

Draky


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:19

Salut Ov4n, tu as choisi le Blitz! Excellent choix, je possede le mien depuis 5 mois et je ne m'en lasse pas Smile
Tu as bien fait de choisi la version Scorpion, mais attention a l'eau! ça a beau etre waterproof fais gaffe! pour ma part j'ai cramé l'esc a cause de ça a sa 2nd sortie.
Le combo ezrun 9Ttourne sans probleme dessus, moi j'ai un esc 35A et pas de soucis de chauffe.(par contre je vois pas le trou dont Ph3nix parle plus haut<<""il faut absolument etanchéifier la sortie des cables sur la cage du rotor"">> ou est ce trou??
Pour les lipo je te conseille les ECOPower (ROAR approved) 5000mha- 30C pour 34dollars! Excellente batterie pour le prix et le hardcase tres solide.
et dans le futur tu opteras surement pour un nouveau servo (celui d'origine n'est pas terrible) moi je viens de monter le FutabaS3305, rapide solide et fiable pour le prix (34usd).
Quand au pneu d'origine ils sont bien pour le bitume et l'herbe, mais sur piste poussérieuse..oubli car ça part trop en tete a queue! Pour y remedier 2 paires de Gladiator Proline et le Blitz se transforme en 4x4 tellement ces pneus accroche, la différence est impressionante!
Voila je pense a voir tout dit! et j'espere que Ph3nix m'éclairera sur ce trou a boucher!
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 54
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud (44)

Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:45

Salut
Pour le trou j'ai un copain qui a fait un petit tuto la dessus ici : http://rcrally.ze-forum.com/t697-Risque-d-encrassement-mortel-des-moteurs-EZRUN.htm
Ca ne concerne que les ezrun 13T et 9T (cage de 380) , si tu as un bullistorm ou un leopard tu n'aura peut etre pas le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Blitz Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Blitz   Avis sur Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat ... Sc10.2 , Blitz , ....
» [NEWS] HPI Blitz & Blitz ESE In-Line Steering Blocks
» Avis tranchant
» Des avis sur le Slayer Pro ?
» A votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: HPI Blitz-
Sauter vers: