Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

Hésitation Empty
MessageSujet: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:03

Salut, j'ai vu des bon plans pour un MT4 G3 (brushless) et au début je voulais un SC8e maintenant j'hésite. Je sais que ce n'est pas du tout pareil mais question plaisir, lequel est le plus fun à piloter parce qu'ayant un crawler, le côté fun et vitesse me manque un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:14

Salut,

C'est quoi un MT4 G3 ?
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:27

Hello,

C' est monster truck enfin presque Wink perso en monster je prendrais un savage avec ça garde au sol de plus de 10cm et aussi bien plus fiable Twisted Evil

Donc entre les deux tout dépend de l' utilisation que tu vas faire Question

Pour passer vraiment par tout prend un monster, si non le sc8 est le meilleur choix en short course 1/8 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:57

ba justement je sais pas lequel des 2 est le mieux adapté à mon terrain
mais je ne cherche justement pas quelque chose avec une grande garde au sol. C'est pour ça que j'hésite entre ce monster et le SC8e.
Mon chemin est en petit gravier. Y'a un peu de terre avec de toutes petites bosses largement passable par le SC8e, de l'herbe et pas mal de sous bois juste à côté de chez moi.
Je sais que le SC8e est le meilleur SC 1/8 vous inquiétez pas Wink
Je ne fais pas de compete, c'est plus pour du bash.
Revenir en haut Aller en bas
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:26

voila à peu pres mon terrain:



les graviers sont dans ce genre meme si j'ai pas forcément des gros tas de graviers comme ça
la route est comme la petite portion que l'on peut apercevoir et l'herbe est à peu pres de meme hauteur que la portion montré (un peu plus haute).
J'ai peur de trop accroché sur ce genre de terrain avec le SC8e et j'ai peur de partir trop souvent en wheeling avec le MT4 G3 car il me serai livré avec 2 batteries de 3S donc en 6S et de perdre le fun de la vitesse de ce dernier parce qu'il se leverai beaucoup trop souvent et c'est pas ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:05

gicab a écrit:
Hello,

C' est monster truck enfin presque Wink perso en monster je prendrais un savage avec ça garde au sol de plus de 10cm et aussi bien plus fiable Twisted Evil

ça, c'est pas si sûr...

Le gros défaut du MT4 G3 est de ne pas avoir la même renomée que le Savage en France...

Le MT4 G3 est super costaud, tient laaaargement mieux la route qu'un Savage, et est beaucoup moins cher qu'un Savage. Et tout comme le Savage, c'est une bête en bash, par contre il faux vérifier le serrage des vis et surtout la présence d'huile dans les diff' (y en a 3), au club, un membre en a fait les frais...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:10

Je suis pas vraiment sur Laughing surtout côté des diff tongue

D' accord avec toi bien moins répandu il y a peut être une raison non Question

Enfin sur ce genre de RC y a toujours un truc qui vas lâcher Wink mais avec les options on arrive avoir des monstre bien fiable, et donc bien plus nombreuses sur le savage ce qui fait un gros plus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde

tuningdemerde


Messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : oui

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:20

gicab a écrit:
Je suis pas vraiment sur Laughing surtout côté des diff tongue

D' accord avec toi bien moins répandu il y a peut être une raison non Question

Enfin sur ce genre de RC y a toujours un truc qui vas lâcher Wink mais avec les options on arrive avoir des monstre bien fiable, et donc bien plus nombreuses sur le savage ce qui fait un gros plus pour ma part.
un Ofna hyper 10SC est bien moins répandu qu'un Slash 4x4, est ce parce qu'il est moins bien? nan, j'crois pas bien au contraire, ben c'est pareil pour le MT4 G3 face au Savage...

Ensuite tu parles des options plus nombreuses sur le Savage, y a peut être une raison à cela non (il a plus besoin d'être fiabilisé que le MT4... Rolling Eyes ). On continue dans le même esmple, le slash (que j'ai...) a une quantité énorme d'option contrairement au Blitz (que tu connais...), tu connais la suite... Wink

Et pour avoir vu les 2, je confirme qu'un MT4 G3 (déjà que la version thermique est un tank) n'a rien a envier à un Savage, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:37

j'ai fait quelques recherches sur ce MT4 G3 que je ne connaissais pas, apparemment il a l'air pas mal du tout, pas très courant mais ceux qui en ont un en sont tous ravis.

J'ai le souvenir du tout premier MTA4 de la marque, il y a plusieurs années, c'était un très bon engin, increvable. Si ce MT4 G3 est du même acabit, il mérite qu'on se penche sur son cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:56

salut, ben c'est simple, vous allez sur un forum hpi, il vous diront vive le savage et sur un forum thunder tiger vive le MT4 G3 c'est pour cela que k'ai demander sur un forum "impartial".
Pour avoir fais le tour de tous les forums possible, le MT4 G3 qui certes n'est pas très renommé mais dont on trouve des pièces en france:

http://www.efm-modelisme.fr/pdr/categorie/MT4G3?action=vider

Ce MT4 G3 n'a que de très bon retour. Les seuls truc à faire:
-serrage des vis
-verification huile
-mettre un bras entre les 2 tours d'amortisseurs
et c'est bon Smile

aucune options n'est nécéssaire car il est très solide. Je mettrai la pièce option si une pièce cède donc pas tout de suite.
Contrairement au savage qui dans tous les forums, subi toujours des modifications/options alors qu'a la base il est plus cher que le MT4 G3.
Puis comme je l'ai dit si j'hésite entre le SC8e et le MT4 G3 c'est que justement je ne veux pas d'une garde au sol surdimensionné mais d'une garde au sole qui permet de passer quelques petit cailloux sans accrocher c'est pour ça que je pars sur le MT4 G3.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza Senpai

Sentenza Senpai


Messages : 245
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 38
Localisation : Chennevieres/Marne (94) / Marseille (13)

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:23

J'ai longtemps hésité entre un RTA-4 (SC Thunder Tiger sur base MTA-4) et mon SC8, après d'énorme recherche (avis d'une bonne dizaines de modéliste pro) il ressort que Team Associated est bien plus fiable que Thunder Tiger, pourtant Team Associated appartient à Thunder Tiger !

Après tout dépend de l'utilisation ! Moi je pense Basher et faire du circuit de temps en temps donc les MT c'est pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Losi5ive-T.net
Contenu sponsorisé





Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team associated :: SC8 et SC8e-
Sauter vers: