Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amortos Asso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi

vivi


Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2010

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:52

Bonjour, je roule depuis le debut de l'année sur un SC10 Mais je suis tres décu des amortisseurs v2 de ce kit.Sur une durée de 40 minutes ils sont a refaire .Je vois deja les reactions Mal montés,Joints dechires au montage,Trop d'huile,Pas de pince pour la tige,Pas de graisse verte etc etc .
J'ai essayé de rajouter de fines rondelles pour comprimer un peu plus les joints toriques,remplacer les joints toriques par d'autres modeles etc etc .Je pensai que la bague entre les deux joints toriques servait de guidage de la tige,mais si on regarde bien le diametre de celle ci est beaucoup plus grand et c'est le bouchon qui guide cette tige.J'ai donc remplacé cette bague par deux joints toriques du kit en plus des deux existant. Ce montage ne freine pas plus le deplacement de la tige,et apres 4 heures de piste TT defoncée aucune fuite et de l'huile beaucoup plus propre ..Je pense qu'ils ont changé les joints toriques pour moins freiner le mouvement de la tige vue le poids de l'auto. Voir notice des amortos Losi . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:35

Salut,

Tu penseras avant toute chose à aller te présenter dans la rubrique faite pour cela What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2010

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:48

De Suite Excuses
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:02

Salut, les amortos (surtout en 1/10) c'est jamais évident d'en trouver de bons ; à éviter ceux du Blitz ESE par exemple.
Là où je suis surpris, c'est que j'ai croisé pas mal de monde roulant sur SC10RS (avec les corps d'amortos anodisés bleu) et il ne m'ont jamais parlé de problème de fuite. A tel point que j'avais faillit en acheter pour le Blitz avant que je le revende.
Peut être qu'ils se sont plantés dans les joints toriques ? bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2010

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:25

Bonsoir,non probleme connu sur les amortisseurs asso et sur les Losi aussi.Mais Losi resoud le probleme en proposant different joints silicone

Amortos Asso Reglag10
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:48

Je comprends pas comment des grands constructeurs arrivent à avoir de tels problèmes.
J'avais un Kyosho RB5 il y a 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de fuite sur les amortos scratch

Au passage ceux d'origine du Ten-scte sont très bien, fuient très peu et demandent peu d'entretien ; à voir si ça se monte sur du SC 4X2, car le problème est de trouver des ressorts très souple pour le faible poids d'un 4x2
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2010

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:00

Bonjour,en reduisant la friction de la tige sur les joints toriques l'etancheité n'est plus aussi bonne ,mais le fonctionnement de l'amorto est bien meilleur vue le poids de l'auto .En 1/8 il n'y a pas de probleme de fuite l'auto est bien plus lourde.Maintenant je pense que l'on arrive au maxi de l'utilisation de joints toriques sur ce type d'auto,et utiliser d'autre type de joint comme sur le SC10 4X4 asso
Revenir en haut Aller en bas
nico78

nico78


Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 57
Localisation : yvelines

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:33

bonjour à tous j'ai un losi ten scte rtr et mes amortos sont faibles , ils ne remontent pas , j'ai

enlevé le bouchon ils ne fuient pas plein d'huile ?? d'ou ca peut venir ? merci , alors que neuf ils

amortissaient trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
teck387

teck387


Messages : 521
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : pays de l'homme

Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:16

salut,moi j'ai viré les amortos de mon factory pour ceux du losi xxx-T (le truggy de chez losi) et depuis plus aucun soucy.j'ai fait ma premiere course avec ce wk et rien a declarer pourtant la piste etait bien defoncé.
super satisfait voila les amortos losi
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/705/dsc00327rd.jpg/]Amortos Asso Dsc00327rd[/URL]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortos Asso Empty
MessageSujet: Re: Amortos Asso   Amortos Asso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortos Asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SC8e de Stéphane
» Mesure des amortos
» big bore asso
» Asso Sc10 4x4
» les miens de chez asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Associated SC10-
Sauter vers: