Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bruit de transmission

Aller en bas 
+4
CyberFox
Plopart
cortex8199
nico78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric63

cedric63


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48
Localisation : AMBERT (63)

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:56

Bin l'esc prend 6S donc le moteur doit suivre mais aprés, c'est comme mettre de nitro methane dans une Fiat panda, je suis pas sur que la mécanique supporte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:26

oui, parviens déjà à maitriser le Losi en 3S, ça envoie du lourd, pas besoin d'une 4ème cellule pour l'exploser contre un mur, 3 cellules suffisent largement pour ça cuite1
Revenir en haut Aller en bas
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:43

merci pour vos réponses
et mettre un XERUN 150A à la place du mamba max pro, ça changerai quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 237
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : LYON

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:39

Si je me souviens bien, le MMP est un 120A donc tu délivreras plus d'ampères à ton moteur donc une vitesse plus élevée aussi mais tu vas diminuer l'autonomie de ta lipo et faire chauffer un peu plus ton moteur.
Essaie déjà la config d'origine avec du 3S et joue avec le nombre de dents de tes pignons.
Sinon (je sens la question venir), tu peux effectivement prendre la version rolling chassis et mettre un xerun 150A avec le moteur que tu veux (il y a le choix en moteurs 550), le servo que tu veux et la radio que tu veux (il te reviendra quand même plus cher que le RTR).
C'est un peu à toi de voir selon ton budget. En tout cas, en 3S, il arrache déjà vraiment bien, de ce que j'en ai lu sur les forums français et US.
Revenir en haut Aller en bas
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:47

bon je vais suivre tes conseils et je vais donc prendre le RTR puis des LIPO 3S hardcase à côté.
Tu me conseil quel taux de décharge pour la LIPO: 20,30,40....?
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 237
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : LYON

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:07

Je ne te conseille pas de prendre absolument le RTR, je te conseille de tourner en 3S car c'est nettement suffisant. La question RTR/ Rolling chassis c'est selon ton budget et tes envies. Perso je me suis commandé un rolling chassis car j'ai déjà une radio Spektrum dx3s avec un récepteur qui est plus performante que la radio d'origine. De plus je souhaitais mettre un autre moteur que celui du chassis RTR. Et je vais tourner en 3S.
Pour ce qui est du choix du nombre de C: ce choix dépend de ton esc et de la capacité de la lipo que tu comptes prendre. Par exemple: Le MMP est un 120A et tu souhaites avoir une lipo en 5000mAh (soit 5A). Tu divises 120 par 5 et tu trouves 24, donc ta lipo en 5000mAh devra avoir un C supérieur à 24. Tu peux donc prendre du 25 voire 30C. Rien ne sert d'aller dans la surenchère des C car le prix de la lipo s'en ressent ainsi que le poids également.
Revenir en haut Aller en bas
cedric63

cedric63


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48
Localisation : AMBERT (63)

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:18

franchement, le RTR à 449€ et le kit a 279€ soit 170€ d'ecart, une DX3E à 50€, il te reste donc 120€ pour acheter un combo digne de ce nom
Je suis pas sur que tu t'en sortes sauf si tu n'es pas coincé financiérement, pour ma part, ce sera un RTR
Merci pour la determination du "C" des LIPO, par contre, je ne connais pas la taille du logement accus du SCTE, pour savoir les dimension maxi d'accus qu'il faut prendre
Si quelqu'un peut nous fournir ces côtes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox
Moderateur
Moderateur
CyberFox


Messages : 859
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Loiret

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:53

cedric63 a écrit:
je ne connais pas la taille du logement accus du SCTE, pour savoir les dimension maxi d'accus qu'il faut prendre
Si quelqu'un peut nous fournir ces côtes
16,5x5,2 cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico78

nico78


Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 57
Localisation : yvelines

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:50

moi j'ai des kypon 2S hard case 5600mha 35C super lipo aucun soucis, et elle ne sont pas trés chères je les charge à 1C et elles durent sur piste herbe 17mn pas mal !!! et c'est solide le hard case , elles sont superbes genre carbone ..
Revenir en haut Aller en bas
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:22

Le but étant d'avoir quand même d'avoir un bon rapport performance/autonomie car je voudrais tenir au moins 1/4 d'heure par LIPO sur graviers et terrain un peu bosselé.
Je pense soit me prendre 2 LIPO 3S Hardcase 5000mah 30C soit 2 LIPO 4S Hardcase 4500mah 30C Turnigy mais ayant lu que des mauvais retours sur les ZIPPY contrairement au Turnigy, je pense prendre les 4S (plus d'autonomie ?) sachant qu'au début j'envisageais aussi de prendre le hobbyking 150A mais vu que je perdrai en autonomie, ça m'interesse moins maintenant.
Et autre question, j'ai vu qu'en option pour le ten scte, il vendait un chassi anodisé "flex..." qui serait plus léger de 70 grammes, ça vaut le coup ou c'est une option pur gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 237
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : LYON

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:54

Le chassis est une option pour ceux qui font de la piste à haut niveau pour une recherche de perf pure donc si c'est pour du loisir c'est vraiment too much.
Revenir en haut Aller en bas
nico78

nico78


Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 57
Localisation : yvelines

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:06

oui c'est vraiment pas nécessaire le chassis d'origine est trés bien et je l'ai en rtr et elle arrive à tenir 17mns moi j'ai 3 lipos et c'est bien sufisant
Revenir en haut Aller en bas
cedric63

cedric63


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48
Localisation : AMBERT (63)

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:44

CyberFox a écrit:
cedric63 a écrit:
je ne connais pas la taille du logement accus du SCTE, pour savoir les dimension maxi d'accus qu'il faut prendre
Si quelqu'un peut nous fournir ces côtes
16,5x5,2 cm Smile

Génial et merci, je peux déjà me commander mes LIPO 3S chez HK
Revenir en haut Aller en bas
jofc

jofc


Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:52

Et si je prend les 4S 4500mah 30C, je pense qu'il serait mieux de mettre un autre moteur brushless, j'en prend un comme avait GLAM (2650KV) ou un autre (tant qu'il est plus performant que celui d'origine) ?
Revenir en haut Aller en bas
nico78

nico78


Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 57
Localisation : yvelines

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:01

si tu ne sais pas trop piloter comme moi ca ne sert à rien de mettre un moteuir surpuissant
, de plus d'origine en RTR tu peux rouler en 3S et ca revient moins chère pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
cedric63

cedric63


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48
Localisation : AMBERT (63)

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:41

nico78 a écrit:
si tu ne sais pas trop piloter comme moi ca ne sert à rien de mettre un moteuir surpuissant
, de plus d'origine en RTR tu peux rouler en 3S et ca revient moins chère pour le moteur

+1, je pense que pour débuter, la maitrise du RTR en 3S, y doit déjà y avoir pas mal de boulot et quelques accus a vider tongue
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:16

Salut, pour l'autonomie c'est pas le chiffre devant le S mais celui devant mah.

Pour le chassis et les options carbone ou alu, tu peux les mettre au fur et a mesure que ces pièces lachent. Tout changé de suite c'est pas utile du tout. Après si tu as un gros budget, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de transmission   bruit de transmission - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de transmission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRUIT TRANSMISSION
» bruit suspect
» Rapport interne de transmission
» Probleme de transmission SC10 4x4
» Fiabilité de la couronne de transmission sur Slash 4X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Team Losi :: Ten SCTE-
Sauter vers: